| clapier de cathy | |
|
+14Oncle Serge SONIA grainsdesable Greg Béa angelina marc-andré Christelle Rozenn971 Sand mamietete boutinoubébé Catherine B. angel-m 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 17:35 | |
| Il est super ton clapier! Vieillot et décrépi à souhait... Ça ne rigole pas quand tu t'en prends à ton pauvre balsa!!!! La peinture est parfaite comme d'habitude... Et tu as un rendement qui me fait envie.... Le temps que tu mets à faire un clapier, je n'arrive qu'à produire quelques malheureux poissons microscopiques ! Et les lapins ? Quelles sont les herbes qui sont au fond contre le mur, rouges et vertes? Je les trouve magnifiques.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 17:50 | |
| Martine, merci de tous tes compliments, c'est comme je dis à Catherine, le balza je le dégomme. J'ai fait mon clapier cet aprem, tranquille au soleil, je sais que ton travail et le mien ne sont pas pareils, toi tu dégomme dans la minutie, mais prends ton temps, Martine, y'à pas le feu. Les lapins, je sais, ils sont mangés!!, j'ai voulu en acheter comme mes poules, mais j'ai pas trouvé, si mais ils étaient bien trop gros et grands, ha oui ,les herbes, écoute, je l'ai ai trouvé dans le pré chez moi, c'était hier, elle est encore bien fraiche, mais dans le temps, je ne sais pas comment elle va devenir, je la fait sécher et si elle reste belle, j'irai en rechercher, c'est vrai qu'elle est belle et elle a la bonne taille pour nos maisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 17:58 | |
| Si tu arrives à les conserver, elles sont parfaites.... Et les lapins, tu n'as plus qu'à les faire en giotto.... voilà un lien http://jicolin.free.fr/animaux.htm Ben oui, j'aime bien voir les autres travailler aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 18:11 | |
| J'ai du mal regarder, c'est le méme site consacré également pour les mini paniers en osier, ces lapins me semblent pas mal, tu as raison, je vais les fabriquer, maintenant, à voir si je vais les réussir, moi pas pro de la pate!!!!!, tu vois, comme quoi, à chacune sa spécialité. Merci à toi Martine. |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 18:22 | |
| Trés bien réussi ton clapier Cathy, Bravo ,trés bon boulot | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 18:44 | |
| Encore une belle réalisation Cathy il est superbe ton clapier, tu l'as bien "dégommé" le balsa Je trouve que ta peinture à un rendu génial, j'ai remarqué que tu es très forte la-dessus ..... tu sais admirablement bien trouver le ton juste, bravo. Reste maintenant à faire les lapinous...... mais ça, je sais que tu vas y arriver Et maintenant, repos ou bien ......? Ah oui, j'allais oublier : le grillage....extra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 19:23 | |
| Merci Pierre et Catherine, justement, je regarde comment sculpter un lapin sur le net, et bien, la partie est loin d'étre gagnée, je ne suis pas forte en fimo comme , pour la peinture,, j'ai l'habitude de peindre ce genre de trucs, et ca me vient facilement, mais les lapins.........je n'ai pas la maitrise de Martine, trés loin de là. Pour le grillage, ca vient d'un couvercle pour les poéles. |
|
| |
boutinoubébé Nouveaux villageois
Age : 62 Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage. Humeur : ça dépend de celle de mon homme Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 21:30 | |
| Trés bien fait ce clapier Cathy, je suis admirative devant toutes tes belles créations.
PS : je ne trouve pas le post où tu dis trouver le balsa, pourrais-tu me le redire ? | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 21:39 | |
| est bien ca y est ma cathy tu l'as fais ton clapier ,il est super .moi ca y est j'aie essayée un panier ,mais en fait c'est une bonge avec deux petites anses .tu sais j'aie voulu essayer le raphia mais ca ne va pas .alors j'aie repris de la ficelle ,mais autrement ca y est j'aie pris le coup,demain ca ira mieux .bisous a demain | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 21:41 | |
| Bravo Cathy, que de créativité, je le trouve trop mignon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 21:55 | |
| Merci à tous, Alain, je ne sais pas de quel post tu parles, c'est sans doute un autre membre, pour ma part, je le trouve à la ville!!!! chez mon marchand de loisirs créatifs, désolée de ne pas te renseigner plus. |
|
| |
boutinoubébé Nouveaux villageois
Age : 62 Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage. Humeur : ça dépend de celle de mon homme Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 22:31 | |
| Ah, j'ai dû révé. Merci Cathy Tu ne me croiras pas, il n'y a pas un seul magasin de loisirs créatifs ici. Le plus proche est à près de 100 bornes à Rodez ! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 22:39 | |
| Moi c'est pareil, pas de magasin de loisirs créatifs. J'ai fait les magasins de bricolage, aucun n'a de balsa !!!!!??? Va falloir que j'aille sur Basse Terre voir (100 kms).
Ton clapier est superbe. Très rustique. As tu déjà choisi ta ferme pour ton village? J'ai presque fini mon clapier également. J'ai modifié, changé, peint mes lapins (les pauvres!!), il faut que je mette mes portes et que je peigne le tout.
| |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 23:19 | |
| Félicitations super ton clapier! mais quelles couleurs prends pour avoir un rendu vieilli. Pour chacune de tes réalisations , tes couleurs sont superbes .j' ai fais plusieurs essais mais je n' arrive pas à reproduire ton réalisme de tes réalisations.Peux tu m' aiguiller dans le choix des couleurs? | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: clapier de cathy Ven 25 Mar 2011 - 23:44 | |
| encore un beau projet de la fée aux doigts d'or , super beau !!! | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 1:23 | |
| Bravo, Cathy, pour la création de ton clapier vieillot - décrépit - dégommé. Encore une jolie pièce qui s'intégrera parfaitement dans ton village. Et sympa d'apporter des explications. Encore bravo.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 9:42 | |
| Merci à tous, c'est gentil. Alain, désolée pour toi, c'est dur de faire 200bornes pour des petits bouts de bois, et moi qui dis, que je suis ravitaillée par les corbeaux. Rozenn, désolée pour toi aussi avec ton balsa, par contre, je suis impatiente de voir ton clapier terminé. Pour ma ferme, je crois qu'il y aura 2, car avec la nouvelle collection luville et dp, j'ai repéré des merveilles, mais rien n'est défini encore. Christelle, je fais la peinture au felling, je sais méme pas moi-méme comment je fais pour arriver à ce résultat, donc, en premier, je fais un bain marron assez liquide( comme de la lazure), apres, je prends tjrs acrylique, du brun, vert, ocre noir et blanc, avec un pinceau à pochoir, je tapote les parties choisies, et j'essaye d'imazginer ou se porteraient les ombres et la lumière, c'est difficile de t'expliquer, je te donne un conseil, pose la question à Nathalie, elle est artiste peintre, elle seule Nathlie te donnera des conseils techniques, parce que moi, j'ai appris comme ça en regardant le net, des livres, voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 13:34 | |
| Magnifique ce clapier, tu as déjà fait de bien belles créations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 13:42 | |
| Merci Béa, tu es gentille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 13:50 | |
| Alain, je t'ai trouvé un site, ils vendent entre autres du balsa de toutes sortes, et les prix me parraissent corrects, identiques à ceux que pratique le marchand prés de chez moi. http://www.tineo.fr/categorie.php?id=2136 |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: clapier de cathy Sam 26 Mar 2011 - 20:32 | |
| On ne t'arrête plus cathy ! Une nouvelle fois, c'est très réussi. Pour ta prochaine création, entre la porcherie et le colombier, j'ai quand même une préférence pour le deuxième ! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: clapier de cathy Dim 27 Mar 2011 - 0:11 | |
| J'ai loupé un post là!!??? Tu t'attaques au colombier et à la porcherie? Mais qu'est ce que je suis lente | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: clapier de cathy Dim 27 Mar 2011 - 7:51 | |
| Cathy peux tu nous mettre une photo de toutes tes créations "campagnarde" rassemblées, pour avoir une vue d'ensemble. Merci | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: clapier de cathy Dim 27 Mar 2011 - 9:30 | |
| Non, je plaisantais Rozenn ! Mais après le clapier et le poulailler, je verrais bien un joli colombier... Allez Cathy ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clapier de cathy | |
| |
|
| |
| clapier de cathy | |
|