Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 3 Juin 2012 - 10:08
Bon courage Miche et à ce que je lis, sur les artisans , j'ai de la chance d'avoir un mari bricoleur et qui travaille très bien de surcroit. Car au vu de vos dires , ma cuisine , ma salle de bain et ma salle-à-manger sont très bien faites.
Invité Invité
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mer 6 Juin 2012 - 12:56
Courage Miche , et ne te laisse pas faire .
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Mer 6 Juin 2012 - 15:11
C'est assez rageant de voir des dégâts pareil, allez courage Miche.
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 9:06
Miche je viens de lire ton poste. Je suis outrée en ce qui concerne ta soeur, elle devrait même si la gendarmerie ne vient plus aller poser des plaintes pour violence et des mains courantes à chaque fois. Je sais que cela prend du temps et de l'NRJ mais vu la violence et le harcellement elle doit le faire. Chez nous nous avons aussi un voisin dans le même genre la gendarmerie ma conseillé de venir réguliérement à chaque probléme, déposer une main courrante ou une plainte ainsi il y a des traces si un jour il arrive quoi que ce soit. Sur son bail il doit y avoir les closes de la location et la décoration n'a rien à faire avec la caution. Malheureusement je ne connait personne pour venir intimider.... J'espere qu'elle tiendra le coup.
En ce qui concerne tes traveaux tu n'as vraiment pas de chance et avec les fuites aussi. C'est énervant. Il ya de sacré dégats. Courage Miche....
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 9:08
Pour ta soeur je vois que cela remonte en 2011, lol.... J'espere qu'elle va mieux et que le voisinage et plus paisible.
J'ai de sérieux métros de retard moi
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 11:37
Sonia reviens en TGV pour rattraper ton retard
Suis au stade peinture radiateur, lavages du châssis et ponçage léger, très léger, et puis peinture du châssis.
J'en ai marre, marabout, bout de ficelles, selles de cheval, cheval de course, course à pied etc etc etc
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 11:48
haaa super ! je vois Miche que tu n'as pas perdue ton humour ton niveau de stress n’atteint pas encore la zone critique ! ! !
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 11:56
Oui ! Notre Miche ne perd pas le Nord !
Contente de te relire !
SONIA Lutin du Père Noël
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Jeu 7 Juin 2012 - 12:07
TGV ou en avion super sonique vu le retard!!!!
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 10:59
La fin approche il faut encore mettre les moulures, poncer et peindre les portes et pareil pour le châssis extérieur.
Il y a quelques minutes j'entends un chahut de corneilles et pies en furie en voila la raison pas normal de voir un renard en plein jour.
Allez zou je vais continuer.
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 11:22
Rhooooo !!! C'est génial !
C'est sure que le renard en plein jour c'est louche. En même temps....Il doit avoir faim.
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 12:15
Ah, oui, un renard si près des habitations en plein jour, c'est qu'il ne doit plus trouver sa pitence.
C'est bien agréable de pouvoir les voir en vrai, mais tellement dommage que ces pauvres bêtes ne soient plus heureux dans leur habitat naturel....
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 13:21
et oui ! pour qu'il s'approche si près et en plein jour il y a un souci ! !
bon courage pour la fin des travaux ! !!
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 15:40
J'adore ces petites bêtes, je trouve celà toujours très joli un renard
Allez Miche, on s'accroche pour la fin et après si tu sais pas quoi faire, je pourrais t'en donner du travail
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 15:48
Très sympa la photo Miche, ce pauvre renard doit être complétement perdu Bon courage pour la fin de tes travaux
Invité Invité
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 18:02
La vie des animaux en live en bas de chez toi, c'est cool, mais franchement, c'est quand méme pas normal un truc pareil!! Merci Miche pour ce partage? et bon courage pour la suite de ton boulot.
Mamanne Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 18:43
Et bien ça alors !!! Il s'en passe des trucs en bas de chez toi !!! Photo plutôt originale ! J'habite proche de la forêt et les renards ne s'approchent des maisons qu'à la nuit tombée ! J'en croise des fois quand je rentre le soir en voiture, mais jamais dans la journée ! Pour tes travaux, courage, ça sent la fin !
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 19:15
lors de mes tournées de jour ou de nuit, il n'est pas rare de voir des renards près des zones pavillonnaires. Je ne vous dis pas lorsque les poubelles sont de sortie ! Très récemment j'ai vu papa et maman renard prendre dans leur gueule les deux bébés renards, qui s'engageaient en bordure de route....ils sont vite rentrés dans leur terrier !! La rage avec ces animaux n'existe pratiquement plus, mais on ne doit jamais toucher un renard! Mais avec nos constructions de partout, ces bestioles sont un peu déroutées.....
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 21:10
Pas l'occasion de prendre ce genre de photo, par chez nous. Merci pour le partage Miche. Bon courage pour la suite de tes travaux..
bond007 Père Fouettard
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 21:40
Moi qui habite dans les bois, je n'ai jamais vu de renard près de la maison. J'ai déja trouvé des crottes aux alentours que je soupconne êtres de renards, mais je n'en suis pas sur.
Je vois des ecureuils, des biches, des faons, des rapaces, des tas d'oiseaux differents, etc, mais pas de renard
Sinon j'ai déja vu des renards dans certaines autres forêts, toujours la nuit.
Miche Garde Champêtre
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 21:54
Je pense que c'est le même renard que mon ami italien a rencontrer la nuit il est passé à côté de lui pas farouche l'animal il n'en revenait pas. Ici il a trouvé un sac avec de la nourriture les corneilles lui passait au dessus de la tête et il ne bougeait pas mais quand il a vu un bichon en laisse (non pas Filou) il a filé dans les bosquets et les corneilles se sont jetées sur le sac. Les renards sont depuis des années dans nos villes et dans nos campagnes ils sont protégés. Pour la rage je préfère quand même vacciner mon chien.
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Dim 10 Juin 2012 - 22:20
Pas fréquent de voir un renard en bas de chez soi Peut être est-il domestiqué et abandonné. De nos jours, il ne faut plus s'étonner de rien!
Bon courage pour la fin de tes travaux!
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 11 Juin 2012 - 18:19
Quel beau cliché, Miche, je constate que tu es toujours prompte à dégainer l'appareil photo Chez nous aussi les renards viennent à la tombée du soir pour essayer de se nourrir. Il faut dire que depuis que nous avons des containers, hermétiquement fermés, pour nos déchets, ils ne trouvent plus rien à se mettre sous la dent..... De plus l'urbanisation intensive réduit peu à peu leur territoire..... alors ces pauvres bêtes errent dans la ville. Ma fille a eu pitié d'un pauvre renard famélique et elle lui met régulièrement des reliefs de repas..... La pauvre bête est tellement apeurée que même les chats du quartier la font fuir....
Invité Invité
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 11 Juin 2012 - 18:35
Ce renard est bien mimi, mais Jm au boulot, pendant sa ronde en pleine nuit, c'est pas gentil goupil qu'il a rencontré mais mister big sanglier!!! rien de mimi cet animal qui se rapproche de la ville!!!!Jm ne l'a pas trop ramené pour une fois!!!!!!
Miche Garde Champêtre
Sujet: Re: Billet d'humeur de Miche Lun 11 Juin 2012 - 18:50
Et la saga continue il faut pencher la tête pour comprendre ..... depuis 6 ans je signale qu'il y a un problème entre les terrasses, stalactites de glaces en hiver, état de la gouttière dégeu..., ciel de terrasse style Bagdad et en début d'après midi ceci j'en ai raz-le-bol des problèmes de fuites de ce bâtiment!!