| Le socles : obsession et astuces | |
|
+47elodienancy silvinoel Lunerousse guillaume49 Eazy emimi27 misha in love petitcoeur delph lalie Marcadin le hibou Lélia zazab martissou marie-jo fabipat mamietete Rozenn971 alladdin 57 Mamanne Misslou Liliboun lalala philippe_912 grainsdesable Catherine B. angelina pat06 lili Malou56 bond007 papyland007 Christine Mamily Pimousse Sand Jérô_ôme milie6025 grisbouille john54960 Greg LEONIDAS Poucelinette Béa angel-m Miche 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 16:48 | |
| Tu ne crains rien de ma part Miche, je me contenterai d'agresser mes figurines .... Blague à part, je suis bien d'accord avec toi, et tant qu'à faire, idem pour les arbres ... |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 16:59 | |
| J'enlève systématiquement le socle des arbres et je les enfoncent dans le support. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 17:50 | |
| Quand je peux, je le fais aussi, mais ça n'est pas toujours possible... |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 17:57 | |
| Martine, pour le personnage de ta halle, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que l'amputation du socle...avec délicatesse bien sûr...... il va avoir chaud aux pattes...... Le fait d'enlever les socles des arbres permet à ceux-ci de bien mieux tenir et esthétiquement je trouve cela bien plus joli. | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 30 Oct 2011 - 5:08 | |
| - Maraug a écrit:
- Bon, eh bien celui-là je ne connaissais pas, je savais qu'il fallait enterrer les socles des personnages ou maisons, mais je n'avais pas vu la démonstration par l'image. Celle de Béa avec son stand de chaussures enfoncé dans l'herbe est impressionnante !
Donc on va creuser pour les fils, on va creuser pour les socles... Pas de risque de se transformer en taupe ? Passons aux multiples questions de débutante que j'ai à poser.... Vous dites que vous repeignez les socles non encastrables, mais j'imagine que l'année d'après la peinture ne convient plus, vous repeignez à l'infini ? C'est drôle, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme des scrupules à repeindre, c'est idiot ça ! Pierre, ton système de découpage des personnages de leur socle pour les mettre sur une feuille transparente me plairait bien dans certains cas, tu pourrais m'en dire plus ? Si repeindre me pose problème, j'imagine quand je vais devoir torturer ainsi ces pauvres figurines!.... Martine lorsque je repeins les socles des figurines je prend de la peinture à l'eau pour écolier, comme ça juste un peu de savon pour enlever la peinture et hop ni vu ni connu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 30 Oct 2011 - 10:41 | |
| Merci Benoît pour ta tactique, ça me plaît bien cette idée de pouvoir au besoin retrouver le socle initial. Je pense que moi aussi, je vais prendre de la gouache alors.... |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 30 Oct 2011 - 11:39 | |
| Et oui Martine c'est ce que je fais également car je ne creuse pas le poly pour chaque personnage, je fais plutot du camoufflage et puis il n'est pas toujours possible de les enterrer suivant où on les pose... | |
|
| |
philippe_912 Nouveaux villageois
Age : 65 Localisation : villemoisson sur orge Emploi : directeur de production Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: socle des personnages Mar 29 Nov 2011 - 16:48 | |
| bjr dans vos villages comme ceux de Béa ou de Miche on ne voit pas du tout les socles ont ils été supprimés ? par quelle méthode ? ou sont ils cachés ? merci pour vos éclaircissements Philippe | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 29 Nov 2011 - 17:18 | |
| Nous avons creusé la pf et enfoncé les socles. Je peint les socles dans la couleur de ma pf de telle façon que quand je passe la neige il y a moins de contraste. Ici j'ai trempé le socle encore mouillé de peinture dans de l'herbe ainsi elle reste coller (astuces de Béa) Je dois encore enlever le surplus de neige sur la deuxième photo. Pour la troisième j'ai creusé, peint le socle en gris et ensuite coller des morceaux d'ardoises et je viens de passer de la neige pour remplir les trous.
Dernière édition par Miche le Mar 29 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
philippe_912 Nouveaux villageois
Age : 65 Localisation : villemoisson sur orge Emploi : directeur de production Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 29 Nov 2011 - 17:30 | |
| super ingénieux les ardoises ! comment sont elles réalisées ? la neige rend très bien c'est du Noch ? merci | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 29 Nov 2011 - 17:33 | |
| J'ai fusionné avec le 1er post et tu trouveras d'autres astuces. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 29 Nov 2011 - 18:18 | |
| C'est de la neige Noch et l'ardoise je l'ai ramassée dans le Valais et ensuite je l'ai "éfeuillée" avec patience ..... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| J'ai fait pareil pour les socle et la peinture ! Au début je n'osai pas les peindre, et puis vu de toute façon qu'il faut les camouffler, je n'ai plus eu de pitié !!! | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mer 30 Nov 2011 - 0:33 | |
| Est-ce qu'on pourrait utiliser de l'isolant mural de 3 mm d'épaisseur, à rajouter au dessus du PU habituel ? Ça permettrait de découper le contour de la figurine au cutter, sans avoir besoin de creuser. Et si le socle mesure moins de 3 mm et tombe dans le trou, on pourrait y ajouter une gomme de patafix ou un carton pour surélever. Bof, c'est une idée. Quelqu'un a déjà essayé ? | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mer 30 Nov 2011 - 7:23 | |
| Perso j'ai creusé complétement le poly et pour récupérer la hauteur j'ai mis du fin gravier, rien de tel pour avoir un bon niveau. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 19 Déc 2011 - 16:25 | |
| Un petit rappel pour les visiteurs annuels! | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Camouflage des socles Dim 6 Mai 2012 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 10:52 | |
| super idée!!!! simple, rapide et efficace Je prends note... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 10:56 | |
| Pas bête comme idée, en plus tu épargnes ta PF. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 11:01 | |
| Alors là génial comme idée ! On épargne le PE !
Merci Benoît ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 11:18 | |
| c'est absolument génial, rapide, sans se forcer dans le pu et il reste tjrs nickel, si ca c'est pas une bonne idée!!!! merci Benoit pour ce tuyau plus qu'interréssant! une idée d'enfer. |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 11:42 | |
| Superbe idée Benoit. Excellente trouvaille il fallait y penser. et merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 11:59 | |
| Chouette Benoît. Cette idée de camouflage des socles, à l'aide de plaques de plafond en polystyrène est merveilleuse. Fini les chantiers d'évacuation de polystyrène. Je vais utiliser cette méthode très efficace, d'autant plus que j'ai pleins de plaques à la cave. Ils vont avoirs une seconde vie. Merci Benoît. |
|
| |
Mamanne Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 15:18 | |
| Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !!! Moi qui ai toujours mal au coeur ( et aussi aux mains ) de creuser dans la PF !!! Benoît tu sauves mes lames de cutter qui n'en peuvent plus !!! Belle idée ! | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 6 Mai 2012 - 15:28 | |
| Il y en a des petits malins sur le forum ! C'est une super idée Benoît !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces | |
| |
|
| |
| Le socles : obsession et astuces | |
|