Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le socles : obsession et astuces

Aller en bas 
+47
elodienancy
silvinoel
Lunerousse
guillaume49
Eazy
emimi27
misha in love
petitcoeur
delph
lalie
Marcadin
le hibou
Lélia
zazab
martissou
marie-jo
fabipat
mamietete
Rozenn971
alladdin 57
Mamanne
Misslou
Liliboun
lalala
philippe_912
grainsdesable
Catherine B.
angelina
pat06
lili
Malou56
bond007
papyland007
Christine
Mamily
Pimousse
Sand
Jérô_ôme
milie6025
grisbouille
john54960
Greg
LEONIDAS
Poucelinette
Béa
angel-m
Miche
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:48

Tu ne crains rien de ma part Miche, je me contenterai d'agresser mes figurines .... Razz
Blague à part, je suis bien d'accord avec toi, et tant qu'à faire, idem pour les arbres ...
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:59

J'enlève systématiquement le socle des arbres et je les enfoncent dans le support.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:50

Quand je peux, je le fais aussi, mais ça n'est pas toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:57

Martine, pour le personnage de ta halle, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que l'amputation du socle...avec délicatesse bien sûr...... affraid il va avoir chaud aux pattes...... lol!
Le fait d'enlever les socles des arbres permet à ceux-ci de bien mieux tenir et esthétiquement je trouve cela bien plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
grainsdesable
Père Fouettard
Père Fouettard
grainsdesable


Age : 48
Localisation : vendée
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 17/08/2009

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 5:08

Maraug a écrit:
Bon, eh bien celui-là je ne connaissais pas, je savais qu'il fallait enterrer les socles des personnages ou maisons, mais je n'avais pas vu la démonstration par l'image. Celle de Béa avec son stand de chaussures enfoncé dans l'herbe est impressionnante !
Donc on va creuser pour les fils, on va creuser pour les socles... Pas de risque de se transformer en taupe ? Razz
Passons aux multiples questions de débutante que j'ai à poser....
Vous dites que vous repeignez les socles non encastrables, mais j'imagine que l'année d'après la peinture ne convient plus, vous repeignez à l'infini ? C'est drôle, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme des scrupules à repeindre, c'est idiot ça !
Pierre, ton système de découpage des personnages de leur socle pour les mettre sur une feuille transparente me plairait bien dans certains cas, tu pourrais m'en dire plus ? Si repeindre me pose problème, j'imagine quand je vais devoir torturer ainsi ces pauvres figurines!....

Martine lorsque je repeins les socles des figurines je prend de la peinture à l'eau pour écolier, comme ça juste un peu de savon pour enlever la peinture et hop ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
http://grainsdesable.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:41

Merci Benoît pour ta tactique, ça me plaît bien cette idée de pouvoir au besoin retrouver le socle initial. Je pense que moi aussi, je vais prendre de la gouache alors....
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:39

Et oui Martine c'est ce que je fais également car je ne creuse pas le poly pour chaque personnage, je fais plutot du camoufflage et puis il n'est pas toujours possible de les enterrer suivant où on les pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
philippe_912
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
philippe_912


Age : 64
Localisation : villemoisson sur orge
Emploi : directeur de production
Date d'inscription : 20/11/2009

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: socle des personnages   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:48

bjr
dans vos villages comme ceux de Béa ou de Miche on ne voit pas du tout les socles
ont ils été supprimés ? par quelle méthode ? ou sont ils cachés ?
merci pour vos éclaircissements
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:18

Nous avons creusé la pf et enfoncé les socles. Je peint les socles dans la couleur de ma pf de telle façon que quand je passe la neige il y a moins de contraste. Ici j'ai trempé le socle encore mouillé de peinture dans de l'herbe ainsi elle reste coller (astuces de Béa)
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Img_1120
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Img_1121
Je dois encore enlever le surplus de neige sur la deuxième photo.

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Img_1123
Pour la troisième j'ai creusé, peint le socle en gris et ensuite coller des morceaux d'ardoises et je viens de passer de la neige pour remplir les trous.


Dernière édition par Miche le Mar 29 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe_912
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
philippe_912


Age : 64
Localisation : villemoisson sur orge
Emploi : directeur de production
Date d'inscription : 20/11/2009

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:30

super ingénieux
les ardoises ! comment sont elles réalisées ?
la neige rend très bien c'est du Noch ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:33

J'ai fusionné avec le 1er post et tu trouveras d'autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:18

C'est de la neige Noch et l'ardoise je l'ai ramassée dans le Valais et ensuite je l'ai "éfeuillée" avec patience .....
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:39

J'ai fait pareil pour les socle et la peinture ! Au début je n'osai pas les peindre, et puis vu de toute façon qu'il faut les camouffler, je n'ai plus eu de pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:33

Est-ce qu'on pourrait utiliser de l'isolant mural de 3 mm d'épaisseur, à rajouter au dessus du PU habituel ?
Ça permettrait de découper le contour de la figurine au cutter, sans avoir besoin de creuser. Et si le socle mesure moins de 3 mm et tombe dans le trou, on pourrait y ajouter une gomme de patafix ou un carton pour surélever.
Bof, c'est une idée. Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:23

Perso j'ai creusé complétement le poly et pour récupérer la hauteur j'ai mis du fin gravier, rien de tel pour avoir un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:25

Un petit rappel pour les visiteurs annuels!
Revenir en haut Aller en bas
grainsdesable
Père Fouettard
Père Fouettard
grainsdesable


Age : 48
Localisation : vendée
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 17/08/2009

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Camouflage des socles   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:48

Pour Camoufler les socles des figurines et des maisons dans un village ou une vignette, plutôt que de creuser directement dans la plateforme, lorsque c'est possible j'utilise des dalles de plafond en polystyrène, que je pose ensuite sur la PF, c'est beaucoup plus rapide. Wink
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Img_1411
Le socles : obsession et astuces - Page 3 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
http://grainsdesable.blog4ever.com
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun


Age : 40
Localisation : près du Futuroscope...
Humeur : La tête dans son village...
Date d'inscription : 08/11/2010

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:52

super idée!!!! simple, rapide et efficace Super !
Je prends note...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:56

Pas bête comme idée, en plus tu épargnes ta PF.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:01

Alors là génial comme idée ! On épargne le PE !

Merci Benoît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:18

Wahoo 1 c'est absolument génial, rapide, sans se forcer dans le pu et il reste tjrs nickel, si ca c'est pas une bonne idée!!!! merci Benoit pour ce tuyau plus qu'interréssant! une idée d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:42

Superbe idée Benoit.
Excellente trouvaille il fallait y penser.
Bravo et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:59

Chouette Benoît. Cette idée de camouflage des socles, à l'aide de plaques de plafond en polystyrène est merveilleuse. Fini les chantiers d'évacuation de polystyrène. Je vais utiliser cette méthode très efficace, d'autant plus que j'ai pleins de plaques à la cave. Ils vont avoirs une seconde vie.
Merci Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanne
Marchand(e)
Marchand(e)
Mamanne


Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/01/2012

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:18

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne cheers !!!
Moi qui ai toujours mal au coeur ( et aussi aux mains lol! ) de creuser dans la PF !!!
Benoît tu sauves mes lames de cutter qui n'en peuvent plus !!!
Belle idée Très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:28

Il y en a des petits malins sur le forum !
C'est une super idée Benoît !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le socles : obsession et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le socles : obsession et astuces
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats et Astuces
» Trucs et astuces : électrique
» Peindre un fond :1 Moon inspiré de Bob Ross 2 en acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: