| Le socles : obsession et astuces | |
|
+47elodienancy silvinoel Lunerousse guillaume49 Eazy emimi27 misha in love petitcoeur delph lalie Marcadin le hibou Lélia zazab martissou marie-jo fabipat mamietete Rozenn971 alladdin 57 Mamanne Misslou Liliboun lalala philippe_912 grainsdesable Catherine B. angelina pat06 lili Malou56 bond007 papyland007 Christine Mamily Pimousse Sand Jérô_ôme milie6025 grisbouille john54960 Greg LEONIDAS Poucelinette Béa angel-m Miche 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mer 5 Déc 2012 - 17:40 | |
| C'est tellement plus joli quand les socles sont cachés ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 21 Déc 2012 - 22:32 | |
| Au risque de déplaire à certains je remonte ce sujet car les socles ce n'est vraiment pas beau quand ils sont apparents, parfois il suffit de jouer avec la neige pour les cacher. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 22 Déc 2012 - 4:30 | |
| Pas de raison de déplaire Miche. C'est au contraire une bonne idée. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 22 Déc 2012 - 7:47 | |
| Bonne idée Miche. | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 17:25 | |
| Question à la communauté (dont je n'ai pas trouver la réponse dans le post) :
Cacher les socles des figurines : ok ! impératif. Mais le faites vous pour les maisons. Je l'ai fait pour mon premier village qui était printemps (et donc avec sol herbe) ce qui nécessitait de bien masquer toutes les parties enneigées et ça a été un gros travail (car découpe, placement, scotche herbe dans les recoins....)
Mais quid pour un village d'hiver (je prépare mon premier) ? Enterrez vous les maisons ?
| |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 19:26 | |
| Moi perso, je ne cache les socles des maisons que quand l'épaisseur est trop importante. Je m'arrange pour les cacher par de la mousse et de la neige.
| |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 19:36 | |
| Comme Myriam je ne cache pas les socles des maisons je ne suis pas maso déjà que pour les figurines cela prend du temps. Pas folle la guêpe!!! | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 19:51 | |
| Je dois être maso, je creuse aussi le poly sous les maisons. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 20:42 | |
| @ Marc, j'ai aussi creusé les maisons mais franchement ça ne vaut pas la peine, pour Noël je mets assez de neige pour cacher les socles ! Pour l'Alsace, j'ai mis des fleurs autour des maisons et du lichen, pour Halloween je fais pareil.
| |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 21:36 | |
| Moi non plus je ne cache pas le socle des maisons.....non non non !!!!!! | |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 21 Sep 2013 - 22:37 | |
| Moi non plus je ne cache pas les socles des maisons, je passe assez de temps pour cacher ceux des figurines et c'est déjà beaucoup. | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 22 Sep 2013 - 0:26 | |
| Merci à toutes et à benoît pour vos conseils. Je vais éviter (et donc gagner du temps) pour le village à venir, sauf si cela s'impose.
Bonne nuit | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 22 Sep 2013 - 12:05 | |
| - Marcadin a écrit:
- Question à la communauté (dont je n'ai pas trouver la réponse dans le post) :
Cacher les socles des figurines : ok ! impératif. Mais le faites vous pour les maisons. Je l'ai fait pour mon premier village qui était printemps (et donc avec sol herbe) ce qui nécessitait de bien masquer toutes les parties enneigées et ça a été un gros travail (car découpe, placement, scotche herbe dans les recoins....)
Mais quid pour un village d'hiver (je prépare mon premier) ? Enterrez vous les maisons ?
et bien moi, j'ai trouvé la solution : ne faire un village que pour Noël pas de problème pour cacher les socles avec la neige | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 14:25 | |
| en voilà une bonne nouvelle, moins de temps passé | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 14:35 | |
| Je pense la même chose que Lalie,une fois enneigée les socles sont camouflés.Ni vu ni connu!!!!!!!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 16:12 | |
| ah non pas d'accord c'est plus joli car avec la hauteur des socles il en faut de la neige et en plus c'est plus stable. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 17:02 | |
| Pas d'accord non plus, les socles se voient même avec la neige dessus si ils ne sont pas encastrés. Dis donc Pascale, tu veux une fessée ????? Je ne suis pas loin ! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 17:06 | |
| Oui oui Marc, il faut TOUT enterrer Vois le bon côté des choses, y'a moins d'herbe à mettre pour Noël et plus de neige, donc un travail moins assidu sur un socle en partie enneigé. Enfin presque | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 23 Sep 2013 - 17:22 | |
| les socles des maisons scratch scratch scratch ??? il n'y a quand même pas besoin de les enterrer pour un village de noël, les figurines oui mais pas les maisons | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 21 Nov 2013 - 22:22 | |
| Je remonte l'astuce de Benoit. Je cherche celui ou il utilise le film plastique alimentaire. | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 22 Nov 2013 - 2:35 | |
| Il fallait y penser pas bête du tout comme camouflage,merci Benoît! | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 22 Nov 2013 - 4:42 | |
| Toujours utile de revoir ces posts ! Merci Miche. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 16 Oct 2014 - 8:02 | |
| Je vois que cette question divise...et je me la posais également, comme cette année c'est mon premier village forcément j'y ai pensé mais sur bcp de maison dp il y a plein de details au socle, le fait d'encastrer les socles dans le poly ne les cache-t-il pas en partie?...de plus sur certaines les portes d'entrée sont juste à ras...je pensais donc ne pas les camoufler et mettre de la neige pour cacher la porcelaine, ainsi que de la végétation...donc au final certains ne le font pas et leur villages sont magnifiques, d'autres le font et leur village l'est tout autant...nous en parlions justement avec Elodie avant-hier et je me demande si ce n'est pas une libre appréciation de chacun...Marc je me souviens de ton village de printemps et il était magnifique avec son arbre miraculeux et majestueux... | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 16 Oct 2014 - 8:22 | |
| Au début j'enterrai les socles des maisons comme celle des figurines. Mais cela dépend des socles et de la saison. Certaines maisons sont avec des socles trop "gros" et je les enterre, d'autres sont bien posés. Donc personnellement, je n'applique plus aucune règle systématique. et surtout quand on peut éviter c'est plus souple ... et moins de travail Par contre pour les figurines, les socles sont trop imposants donc à interrer | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 16 Oct 2014 - 8:29 | |
| Ça oui pour les socles des figurines, la question ne se pose même pas...et en plus j'adore voir nos figurines prendre vie en camouflant les socles même si c'est un travail de titan...mais depuis que j'ai un dremel ça me change la vie...Par contre je ne me vois pas cacher les socles des maisons....en posant la question je pensais notamment a la Ashby car devant l'atrium, la neige est assez imposante et c'est la raison pour laquelle il y a une haie de sapin sauf que je ne l'ai pas mise....comment avais tu fais l'année dernière? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces | |
| |
|
| |
| Le socles : obsession et astuces | |
|