Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le socles : obsession et astuces

+47
elodienancy
silvinoel
Lunerousse
guillaume49
Eazy
emimi27
misha in love
petitcoeur
delph
lalie
Marcadin
le hibou
Lélia
zazab
martissou
marie-jo
fabipat
mamietete
Rozenn971
alladdin 57
Mamanne
Misslou
Liliboun
lalala
philippe_912
grainsdesable
Catherine B.
angelina
pat06
lili
Malou56
bond007
papyland007
Christine
Mamily
Pimousse
Sand
Jérô_ôme
milie6025
grisbouille
john54960
Greg
LEONIDAS
Poucelinette
Béa
angel-m
Miche
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.

Emploi : Retraitée

Le socles : obsession et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:16

Merci pour vos astuces Greg et Béa.
C'est vrai que pour les anciennes pièces, un bon coup de crème ne leur ferait pas de mal.... Razz Razz
La technique du vaporisateur est top aussi, je ne connaissais aucune des deux.
C'est sympa cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Lunerousse
Marchand(e)
Marchand(e)
Lunerousse

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:25

Merci pour le partage de vos astuces Génialissime ! Bravo
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

Emploi : le mien

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:34

Greg moi j'aime bien le petit bord trottoir de CIC voila ce que j'avais fait pour le socle du balayeur ce n'est pas encore top mais c'était mes débuts avec du dépron.
Le socles : obsession et astuces - Page 7 Img_6011
emimi27
Père Fouettard
Père Fouettard
emimi27

Emploi : Fleuriste
Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:20

je me souviens que benoit (graindesable) utilise des dalles de polystirene de décoration de plafond pour compenser la hauteur des batiments et des personnages
http://villagesminiatures.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:19

Oui c une bonne idée également...et le résultat est vraiment chouette...
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

Emploi : Commerciale

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:28

emimi27 a écrit:
je me souviens que benoit (graindesable) utilise des dalles de polystirene de décoration de plafond pour compenser la hauteur des batiments et des personnages

Exact et c'était fort malin !
Liliboun avait d'ailleurs utilisé la technique en question.
Je vous met le lien car je suis sur mon gsm et c'est galère pour charger les photos.

http://www.passion-des-villages.com/t7078p15-en-mode-construction-liliboun
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
emimi27
Père Fouettard
Père Fouettard
emimi27

Emploi : Fleuriste
Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:30

et ca coute pas trop cher en plus
http://villagesminiatures.blogspot.fr/
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard
silvinoel

Emploi : boulangere

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:19

Quand les socles ne sont pas trop haut; du scotch double face dessus puis du flocage de la couleur du sol cela marche aussi .
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

Emploi : le mien

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:58

Je remonte le sujet pour les nouveaux inscrits je pense que cela vas vous donner des idées car nous les socles visibles on aiment pas.
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:55

En fait, les socles nous font rappeler que c'est "faut"...caché, c'est une sorte de réalisme !

Vous imaginez si on avait un socle sous nos pieds.... Comme les petits soldats de notre enfance ! Suspect lol!
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:53

Ah ça les socles, c'est toute une histoire...Edelman nous transforme littéralement en chartiers au moment des réalisations car comment on peut vociférer c'est dingue...pour Luville encore ça passe mais pour certaines pièces dp les socles nous font faire de véritables cratères dans nos plaques...j'ai même abandonné l'idée de mettre certaines figurines en situation à cause de la grosseur de leur socle...tellement ils sont énormes...et le pire c'est que certains sont bombés...mais la magie opère à chaque fois, une fois le socle caché nos figurines prennent vie...et je suis assez obnubilé par le fait du camouflage car même le plus beau de tous les villages s'il a les socles des figurines apparents et bien, je trouve ça vraiment dommage...c'est l'une des premières choses que j'ai appris sur le forum, et l'une des premières règles élémentaires dans la création des villages miniatures...
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy

Emploi : Maman a temps complet !

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:10

Ha oui ces sacrés socles ! Loooool

Perso il n'y a que ceux des patineurs qui me posent soucis car je ne veux pas les desinguer de peur de me louper. Par contre les autres ça va je gère pour le moment ! Loool
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx

Emploi : prof

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:53

utiliser des plaques, cacher les socles, piquer les lampadaires, planter les arbres
voilà les premières choses que je vais améliorer dans mon village 2e edition
grâce à vous tous et vos idées
même si la discussion est ancienne, les idées sont toujours top pour les débutants
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:06

C'est une discussion qu'il est toujours bon de ressortir à cette période de l'année !
Bon courage pour ton village.
sardon
St Nicolas
St Nicolas
sardon

Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:35

Avec beaucoup de patience et un bon séchoir àj cheveux mon mari est arrive à décoller des socles notamment ceux de patineurs
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:26

Aïe aïe Céline vous êtes des aventuriers courageux je n'oserais pas le faire sur des Luville. Ou alors seulement sur certaines que j'aime moins. Je laisse les socles pour qu'elles soient plus stables, même s'il faut creuser le poly. L'année dernière je devais avoir environ 120 figurines ( affraid on est des malades) c'est du boulot mais le résultat en valait la peine je crois.
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:14

Je te rejoins Delph, moi non plus je ne m'y risquerais pas, et donc je laisse les socles également. Certes comme tu le dis, c'est du boulot de creuser le poly mais le résultat en vaut la peine, je ne compte plus pour cette année le nombre de socles dont j'ai du creuser l'emplacement car dois-je le préciser, nous sommes nombreux aussi à creuser pour les socles de nos maisons...
Nous des malades????.... lol! lol! lol!
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:13

Alors les socles des maisons, uniquement quand il sont trop épais et arrondi.
Les socles bien finis, avec la neige c'est amplement suffisant.
Deja que les maisons sont plus petites que nos figurines alors si en plus il faut les enterrer.
En les laissant tel quel, on gagne quelques millimètres non négligeables je trouve.
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:18

Oui mais comme tu le dis ça dépend des maisons en fait...je sais que comme l'année dernière les miennes sont quasi toutes encastrées, je trouve que ça apporte une touche plus réaliste même si c'est vrai que nous perdons quelques mms qui sont compensés par le fait que les socles de nos figurines sont encastrés aussi...
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:27

Justement, en encastrant les figurines et pas les maisons, c'est un plus.

Après chacun fait comme ils le sent.

Perso, je vais faire comme l'an dernier, utiliser une feuille de polystyrène pour faire des trottoirs et ainsi éviter de massacrer mon poly.

misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:30

C'est vrai qu'à un moment, le poly ressemble plus à Verdun qu'à un village!!!! lol!
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:31

Tu m'étonnes ! Et au démontage...... C'est l'horreur.....
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia

Emploi : maman a temps plein

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:49

moi j'ai mis le fin polystyrène partout, plus facile ,pas besoin de creuser ,juste découper.
je met du sable au fond du trou, pour surélever un peux les figurines ,
pour le démontage sa vas étre moins drôle hihi
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
BERNADETTE
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
BERNADETTE

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:19

Bonjour tout le monde,

Qui a une astuce pour les socles de bateaux à cacher dans l'eau surtout lorsque la couleur ne correspond pas du tout et que la peinture couleur de ma mer ne tient pas ou vire ? J'ai essayé d'enlever le socle il est très résistant et j'ai peur de tout casser.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, faire de l'eau est une première pour moi cette année.
Bernadette
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:26

Bernadette, je te mets le lien de mon village marin.
J’ai encastré les socles des bateaux puis recouvert d’un enduit avant de peindre le tour.

http://www.passion-des-villages.com/t7878-pas-a-pas-village-lalala-noel-sous-un-air-marin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le socles : obsession et astuces   Le socles : obsession et astuces - Page 7 Icon_minitime

Le socles : obsession et astuces
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7