| Le socles : obsession et astuces | |
|
+47elodienancy silvinoel Lunerousse guillaume49 Eazy emimi27 misha in love petitcoeur delph lalie Marcadin le hibou Lélia zazab martissou marie-jo fabipat mamietete Rozenn971 alladdin 57 Mamanne Misslou Liliboun lalala philippe_912 grainsdesable Catherine B. angelina pat06 lili Malou56 bond007 papyland007 Christine Mamily Pimousse Sand Jérô_ôme milie6025 grisbouille john54960 Greg LEONIDAS Poucelinette Béa angel-m Miche 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 17 Oct 2014 - 20:16 | |
| Merci pour vos astuces Greg et Béa. C'est vrai que pour les anciennes pièces, un bon coup de crème ne leur ferait pas de mal.... La technique du vaporisateur est top aussi, je ne connaissais aucune des deux. C'est sympa . | |
|
| |
Lunerousse Marchand(e)
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 17 Oct 2014 - 20:25 | |
| Merci pour le partage de vos astuces | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 17 Oct 2014 - 22:34 | |
| Greg moi j'aime bien le petit bord trottoir de CIC voila ce que j'avais fait pour le socle du balayeur ce n'est pas encore top mais c'était mes débuts avec du dépron. | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 17 Oct 2014 - 23:20 | |
| je me souviens que benoit (graindesable) utilise des dalles de polystirene de décoration de plafond pour compenser la hauteur des batiments et des personnages | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 18 Oct 2014 - 9:19 | |
| Oui c une bonne idée également...et le résultat est vraiment chouette... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 18 Oct 2014 - 9:28 | |
| - emimi27 a écrit:
- je me souviens que benoit (graindesable) utilise des dalles de polystirene de décoration de plafond pour compenser la hauteur des batiments et des personnages
Exact et c'était fort malin ! Liliboun avait d'ailleurs utilisé la technique en question. Je vous met le lien car je suis sur mon gsm et c'est galère pour charger les photos. http://www.passion-des-villages.com/t7078p15-en-mode-construction-liliboun | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 18 Oct 2014 - 11:30 | |
| et ca coute pas trop cher en plus | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 18 Oct 2014 - 12:19 | |
| Quand les socles ne sont pas trop haut; du scotch double face dessus puis du flocage de la couleur du sol cela marche aussi . | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 2 Nov 2014 - 14:58 | |
| Je remonte le sujet pour les nouveaux inscrits je pense que cela vas vous donner des idées car nous les socles visibles on aiment pas. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Dim 2 Nov 2014 - 16:55 | |
| En fait, les socles nous font rappeler que c'est "faut"...caché, c'est une sorte de réalisme ! Vous imaginez si on avait un socle sous nos pieds.... Comme les petits soldats de notre enfance ! | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 3 Nov 2014 - 8:53 | |
| Ah ça les socles, c'est toute une histoire...Edelman nous transforme littéralement en chartiers au moment des réalisations car comment on peut vociférer c'est dingue...pour Luville encore ça passe mais pour certaines pièces dp les socles nous font faire de véritables cratères dans nos plaques...j'ai même abandonné l'idée de mettre certaines figurines en situation à cause de la grosseur de leur socle...tellement ils sont énormes...et le pire c'est que certains sont bombés...mais la magie opère à chaque fois, une fois le socle caché nos figurines prennent vie...et je suis assez obnubilé par le fait du camouflage car même le plus beau de tous les villages s'il a les socles des figurines apparents et bien, je trouve ça vraiment dommage...c'est l'une des premières choses que j'ai appris sur le forum, et l'une des premières règles élémentaires dans la création des villages miniatures... | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 3 Nov 2014 - 11:10 | |
| Ha oui ces sacrés socles ! Loooool
Perso il n'y a que ceux des patineurs qui me posent soucis car je ne veux pas les desinguer de peur de me louper. Par contre les autres ça va je gère pour le moment ! Loool | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 16 Oct 2015 - 18:53 | |
| utiliser des plaques, cacher les socles, piquer les lampadaires, planter les arbres voilà les premières choses que je vais améliorer dans mon village 2e edition grâce à vous tous et vos idées même si la discussion est ancienne, les idées sont toujours top pour les débutants | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 16 Oct 2015 - 19:06 | |
| C'est une discussion qu'il est toujours bon de ressortir à cette période de l'année ! Bon courage pour ton village. | |
|
| |
sardon St Nicolas
Age : 67 Localisation : sud Etampes (essonne) Emploi : Retraitée Humeur : déterminée Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 16 Oct 2015 - 20:35 | |
| Avec beaucoup de patience et un bon séchoir àj cheveux mon mari est arrive à décoller des socles notamment ceux de patineurs | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 10:26 | |
| Aïe aïe Céline vous êtes des aventuriers courageux je n'oserais pas le faire sur des Luville. Ou alors seulement sur certaines que j'aime moins. Je laisse les socles pour qu'elles soient plus stables, même s'il faut creuser le poly. L'année dernière je devais avoir environ 120 figurines ( on est des malades) c'est du boulot mais le résultat en valait la peine je crois. | |
|
| |
| |
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 13:13 | |
| Alors les socles des maisons, uniquement quand il sont trop épais et arrondi. Les socles bien finis, avec la neige c'est amplement suffisant. Deja que les maisons sont plus petites que nos figurines alors si en plus il faut les enterrer. En les laissant tel quel, on gagne quelques millimètres non négligeables je trouve.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 13:18 | |
| Oui mais comme tu le dis ça dépend des maisons en fait...je sais que comme l'année dernière les miennes sont quasi toutes encastrées, je trouve que ça apporte une touche plus réaliste même si c'est vrai que nous perdons quelques mms qui sont compensés par le fait que les socles de nos figurines sont encastrés aussi... | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 13:27 | |
| Justement, en encastrant les figurines et pas les maisons, c'est un plus.
Après chacun fait comme ils le sent.
Perso, je vais faire comme l'an dernier, utiliser une feuille de polystyrène pour faire des trottoirs et ainsi éviter de massacrer mon poly.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 13:30 | |
| C'est vrai qu'à un moment, le poly ressemble plus à Verdun qu'à un village!!!! | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 13:31 | |
| Tu m'étonnes ! Et au démontage...... C'est l'horreur..... | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Sam 17 Oct 2015 - 16:49 | |
| moi j'ai mis le fin polystyrène partout, plus facile ,pas besoin de creuser ,juste découper. je met du sable au fond du trou, pour surélever un peux les figurines , pour le démontage sa vas étre moins drôle hihi | |
|
| |
BERNADETTE Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 30 Nov 2017 - 8:19 | |
| Bonjour tout le monde,
Qui a une astuce pour les socles de bateaux à cacher dans l'eau surtout lorsque la couleur ne correspond pas du tout et que la peinture couleur de ma mer ne tient pas ou vire ? J'ai essayé d'enlever le socle il est très résistant et j'ai peur de tout casser. Merci beaucoup pour tous vos conseils, faire de l'eau est une première pour moi cette année. Bernadette | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 30 Nov 2017 - 8:26 | |
| Bernadette, je te mets le lien de mon village marin. J’ai encastré les socles des bateaux puis recouvert d’un enduit avant de peindre le tour.
http://www.passion-des-villages.com/t7878-pas-a-pas-village-lalala-noel-sous-un-air-marin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces | |
| |
|
| |
| Le socles : obsession et astuces | |
|