| Le socles : obsession et astuces | |
|
+47elodienancy silvinoel Lunerousse guillaume49 Eazy emimi27 misha in love petitcoeur delph lalie Marcadin le hibou Lélia zazab martissou marie-jo fabipat mamietete Rozenn971 alladdin 57 Mamanne Misslou Liliboun lalala philippe_912 grainsdesable Catherine B. angelina pat06 lili Malou56 bond007 papyland007 Christine Mamily Pimousse Sand Jérô_ôme milie6025 grisbouille john54960 Greg LEONIDAS Poucelinette Béa angel-m Miche 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyland007 Nouveaux villageois
| Sujet: Quelle peinture pour repeindre des socles ? Jeu 14 Oct 2010 - 19:32 | |
| Bon je sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais bon.... La grande question que je me pose depuis quelques temps... :
Quelle peinture utilisez vous pour repeindre vos socles ?
Car je pense que je vais m'y mettre rapidement. | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 14 Oct 2010 - 19:36 | |
| pour ma part de l'acrylique et de la gouache | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 14 Oct 2010 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 14 Oct 2010 - 20:07 | |
| l'acrylique est très facile d'utilisation ,même pour les débutants comme moi | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 14 Oct 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 15 Oct 2010 - 0:22 | |
| - milie6025 a écrit:
- pour ma part de l'acrylique et de la gouache
La gouache se redissoud au contact de l'eau L'acrylique est le plus approprié | |
|
| |
papyland007 Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 15 Oct 2010 - 9:40 | |
| Ok, bon ben je vais aller en acheter de ce pas alors. ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 15 Oct 2010 - 16:37 | |
| Pour ma part, j'emploie de l'acrylique |
|
| |
Malou56 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : Lanester Emploi : Auxiliaire de vie Humeur : passionnée Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Changement de couleur pour les socles des personnages Lun 22 Nov 2010 - 21:06 | |
| Comme mes villages sont enneigés, j'ai décidé de repeindre en blanc les socles des personnages car certains sont gris et rouges et ils faut beaucoup de hauteur de neige pour les cacher. Je vous montre cela en photos. Qu'en pensez-vous? Avant : Après : Bizn sur une deuxième couche s'impose. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 22 Nov 2010 - 22:55 | |
| Excellente idée. C'est pour cela que je creuse le poly pour enfoncer les socles et après je recouvre de neige et cela fait plus naturel si nécessaire comme toi je peint les socles aussi bien des personnages que des calèches.
| |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Lun 22 Nov 2010 - 23:11 | |
| Je crois que tout ceux qui ont déjà un peu l'expérience des villages font la même chose Quand il n'est pas possible de les enterrer dans le poly je peint aussi les socles Trés bonne idée de nous le rappeler | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 23 Nov 2010 - 7:16 | |
| L'idée de les peindre est très bien mais je les enterre aussi maintenant dans le poly, c'est plus facile. | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 23 Nov 2010 - 9:15 | |
| c'est une bien bonne idée que tu as eu la , moi j'essaye de les recouvrir de neige ça va aussi | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Mar 23 Nov 2010 - 14:29 | |
| depuis que j'ai gouté aux socles enterré je ne changerai plus bien que c'est vrai queques fois c'est impossible et donc un coup de peinture règle bien le problème ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Jeu 27 Oct 2011 - 22:17 | |
| Une petite piqure de rappel pour améliorer l'aspect de nos villages..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 12:18 | |
| Bon, eh bien celui-là je ne connaissais pas, je savais qu'il fallait enterrer les socles des personnages ou maisons, mais je n'avais pas vu la démonstration par l'image. Celle de Béa avec son stand de chaussures enfoncé dans l'herbe est impressionnante ! Donc on va creuser pour les fils, on va creuser pour les socles... Pas de risque de se transformer en taupe ? Passons aux multiples questions de débutante que j'ai à poser.... Vous dites que vous repeignez les socles non encastrables, mais j'imagine que l'année d'après la peinture ne convient plus, vous repeignez à l'infini ? C'est drôle, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme des scrupules à repeindre, c'est idiot ça ! Pierre, ton système de découpage des personnages de leur socle pour les mettre sur une feuille transparente me plairait bien dans certains cas, tu pourrais m'en dire plus ? Si repeindre me pose problème, j'imagine quand je vais devoir torturer ainsi ces pauvres figurines!.... |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 12:25 | |
| Il suffit de repeindre l'année suivante Martine, si nécessaire bien sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 12:40 | |
| Martine Avec une dremel et un trés fin disque, tu découpe au raz des pieds Attention le disque est fragile un petit coup de lime st tu colle sur une base transparente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 13:28 | |
| Merci Miche et Pierre. J'ai un Dremel et les dits disques, et comme il me reste quelques figurines Lemax, je vais me faire la main dessus ! Pour la base transparente, j'imagine qu'elle doit être rigide un minimum, qu'elle est la bonne épaisseur ? |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 13:33 | |
| Oh la la les pauvres figurines Lemax, c'est bientôt halloween bon d'accord mais quelle horreur pour ces figurines, quelle fin terrible....... on dirait le scripte d'un film d'horreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 13:49 | |
| Moi, je trouve l'intention plutôt louable, je vais tenter de les débarrasser de ces vilains socles qui les entravent, s'ils n'y perdent pas le pied, à eux la liberté retrouvée ! |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 13:53 | |
| Un avertissement quand même, il faut faire attention car il peut y avoir une perte d'équilibre du personnage. Je dis ça car j'ai déjà eu la blague. En plus, les pieds sont très délicats à dégarnir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 14:38 | |
| C'est bien pour ça que je veux d'abord tester sur un Lemax... En fait c'est pour essayer de mettre un personnage dans ma halle, le socle fait vraiment moche, j'essaierai de peindre, mais je pense que ça ne sera pas top non plus... |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| |
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces Ven 28 Oct 2011 - 16:31 | |
| Il y a bien longtemps que Moon a viré certains socles de figurines je me demande si ce ne serait pas mieux d'avoir des figurines avec une pointe en dessous pour enfoncer dans le support!!! La je vais me faire descendre!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le socles : obsession et astuces | |
| |
|
| |
| Le socles : obsession et astuces | |
|