| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 19:55 | |
| C'est vrai que la forme de ton arbre est très belle, bravo! | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 19:57 | |
| Merci à vous pour vos compliments. Christelle j'ai utilisé le ruban de fleuriste qui s'auto-colle si je puis dire. Je n'ai encore pas penser à prendre des photos au fur et à mesure mais j'ai fait ça très tard le soir. En fait, j'ai fait une structure en fil électrique, un peu comme ceux-là mais j'ai fait des branches un peu plus épaises et moins nombreuses. Pour les fleurs et les feuilles, j'ai coincé les tiges dans différents tours de ruban de manière à bien les bloquer. Ce soir, je vais essayé d'y mettre de la couleur mais le socle n'est pas tout à fait sec donc je le peindrai plus tard. | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 20:06 | |
| Il est splendide ton pommier, bravo Nadine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 20:20 | |
| Je suis désolée pour les autres amis, mais ça fait longtemps que je n'ai vu d'aussi beaux arbres, il est divin, parfaitement parfait!!!! Dis-moi NAdine, à moins d'avoir raté un wagon, je me demande avec quoi tu as fait tes fleurs. Grosses félicitions. |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 23:10 | |
| Voilà j'ai fini de donner des couleurs à mon pommier, puisque les fleurs de pommier sont roses et blanches Cathy, je te mets une photo de près des fleurs car j'ai mis tout ce qui me restait. En fait, c'est des grappes de fleurs artificielles achetées dans des bouquets (au 1er novembre) ça représente du gypsophile Le tronc est brillant car je viens d'y passer du vernis de manière à bien coller le papier de fleuriste et il n'est pas sec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 3 Mar 2013 - 23:42 | |
| De prés les fleurs ne sont terribles, mais de loin, ils sont incroyablement terribles, pour moi, les plus arbres réalisés. Je suis extrêmement fan fan fan NAdine, ça va te valoir du copiage, rançon de la gloire, merci pour ces photos derniéres. Tu peux en faire d'autres, de chez |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 0:22 | |
| En effet Nadine tes arbres sont super beaux ,et Cathy je te signale au passage que ces fleurs ,tu les trouvent a la farfouille et gifi ,et j'en aie achetée aussi l'année dernière,et franchement elles sont très belles ,bravo Nadine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 0:35 | |
| Ha bon THerese, jamais fait attention, merci copine, j'irai voir ça cette semaine. |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 4:19 | |
| Purée, cette arbre est décidemment extra ! Je tenterai bien d'en faire un ! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 6:12 | |
| Une très belle réussite Nadine, | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 7:06 | |
| Franchement c est très beau, avec un peu de patience on arrive quand même a un joli résultat,félicitations Nadine!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 7:57 | |
| Superbement beau, Nadine.... Voilà un arbre qui va ressortir dans une vignette... Nous sommes synchro dans les idées, car je me suis ravitaillé il y a un mois en fil électrique à cette destination, mais pour le moment, je vais plutôt me lancer dans ma 1° créa 2013, je suis en manque ! Mais ensuite, comme cette année je compte m'essayer à ma 1° vignette, je vais y aller de mes petits arbres fleuris.... |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 8:54 | |
| Contente que mon arbre vous plaise. Cathy pas de problème copies, copies.
Martine c'est vrai que cette année nous avons des idées communes lol. Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu as en tête et hâte de voir cette vignette.
Maintenant je vais essayer de faire des pommiers en fruits. | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 9:28 | |
| Nadine, c'est magnifique... J'adooooooooorrrrrre | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 9:30 | |
| Nadine, ton arbre est vraiment super ! et la base très bien travaillé ce qui donne la touche finale. Les fleurs sont aussi top.
par contre je ne dirais pas que c'est un pommier ou cerisier car leur tronc, je crois, est bien plus "droit". mais comme toi je préfère les troncs un peu "torturés". J'avais fait un premier essai d'arbre (cf post) mais après les premiers moments de joie de la première réalisation, je les trouvais un peu ternes. J'avais utilisé du lichen pour les feuille et de la colle.... néoprène (je te dis pas le couleur du lichen après...). Comme le dit mamietete, j'ai acheté des "feuilles artificielles" et je pense me relancer dans la fabrication d'arbres
@toutes et tous, il faudrait basculer cette discussion dans le post adéquat (création d'arbres) pour les novices (comme moi) qui cherchons toujours les bonnes astuces ;-)
| |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 10:24 | |
| Superbe, cela rend très bien, un très très bel arbre qui nous annonce le printemps. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 11:04 | |
| nadine, ton arbre est parfait et sous toutes les coutures. J'aime la forme que tu lui a donné, il fait un peu bonzaï (un peu seulement) Chapeau bas, Nadine, j'aimerai savoir en faire autant. Dans une vignette de printemps il va régner en maître ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 11:18 | |
| Excuses moi Nadine, mais dans mon premier message je parlais de fleurs de cerisier. Car j'avais cru lire, que tu parlais d'un cerisier. Mais en relisant j'ai bien compris que tu as réalisée un pommier. Et bien honnêtement, il est vraiment très joli. Les fleurs teintées de couleurs pâle sont du plus bel effet. Je le vois très bien, dans une jolie vignette printanière. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Marcadin au sujet des troncs droit. Chez moi mon pommier ressemble à un banzai, avec un tronc très original. Ce qui fait que tous les pommiers ne sont pas droit. Donc le tiens, Nadine est fidèle à la réalité. Je pense que je vais aussi m'inspirer de ta méthode de fabrication "le fil électrique", pour mes prochains arbres. Le scotch brun de fleuriste, j'en ai. D'ailleurs je vais le prendre en photo après, pour vous le montrer. ( bien sur, je parle de mon pommier banzai) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 11:58 | |
| Chose promise, chose faite ... Voici une photo de mon Pommier, plutôt original par rapport à sa forme. |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 13:33 | |
| Arnaud tu es tout escusé Tu m'as devancé, j'allais répondre à Marc en lui disant que les pommiers de producteurs sont souvent droits car ils sont taiilés régulièrement mais je connais des pommiers "dit sauvages" qui ressemblent au tien. Je vais certainement en faire d'autres et cette fois j'essaierai de faire un pas a pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 18:26 | |
| Hâte de voir le pas à pas. Ça va être, très instructif ... Merci d'avance Nadine. |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 4 Mar 2013 - 21:25 | |
| Ton arbre était déjà une réussite mais alors là avec la couleur rose des fleurs ;il est vraiment magnifique! merci pour l' info, Nadine | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 5 Mar 2013 - 9:43 | |
| J'avais pô vu, tes arbres sont à tomber !!! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 11 Mar 2013 - 9:38 | |
| Magnifique Nadine !!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 24 Mar 2013 - 23:33 | |
| Bon aujourd'hui comme j'avais un peu de temps, je me suis mis à fabriquer un cerisier mais cette fois avec des fruits. Je pense qu'il faudrait que je mette un peu plus de cerises mais c'est tellement long et minutieux à monter que je m'en suis arrêtée là. J'ai encore le socle à faire. J'ai prévu aussi un pommier. Les pommes sont faites mais je n'ai plus de scotch marron et je n'en trouve pas par chez moi. J'ai fini par trouver aujourd'hui un site et j'en ai commandé. Donc la suite dans quelques temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|