| Billet d'humeur Mamily | |
|
+47misha in love silvinoel elodienancy carolecurto cec43 Marcadin ptit lutin delph petitcoeur philippe al6280 martissou Mamanne Ptiboudchou78 baiedor lalala Petite-alien emilie looping bond007 Misslou Christelle campaganne grainsdesable marc-andré alladdin 57 boutinoubébé Mezamashi mamietete Sand Liliboun Rozenn971 marie-jo angelina ¤¤ nath ¤¤ milie6025 angel-m jeannette29 Jérô_ôme SONIA Pimousse Poucelinette pat06 Catherine B. Miche Béa Mamily 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 5 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Ca c'est formidable Mamily, tu vas pouvoir reconstituer, en photos la vie de tes grand-parents et de tes parents et faire un superbe album pour tes enfants et petits-enfants, il faut en profiter quand les souvenirs sont encore très présents, car après les souvenirs s'estompent et on zappe pas mal de choses. Mon papa est décédé il y a maintenant 16 ans et je regrette de ne pas avoir fait, de son vivant, un album de photos de famille avec les noms et les degrés de parentés. On oublie trop vite... et quand ma fille me pose des questions précises, une fois sur deux je sèche.... | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Jeu 5 Aoû 2010 - 23:11 | |
| Et oui, c'est souvent le problème. Depuis 3 ou 4 ans maintenant je fais un arbre généalogique et Maman m'avait montré de très vieilles photos sur lesquelles elle n'avait pas noté le nom des personnes et je l'ai aidé à le noter de manière à ce que l'on sache qui ils étaient. | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Ven 6 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Faire son arbre généalogique, c'est un sacré travail, je me suis aussi lancée dedans, mais moi aussi je suis parfois embêtée car toutes les photos ne sont pas légendées, c'est vrai comme me le dit ma maman qu'à l'époque on ne pensait pas que plus tard cela urait autant d'importance. Heureusement j'arrive à noter les personnes présentes sur les photos grâce à maman et à ses frères et soeur. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 14:54 | |
| Magnifique travail Mamily La porte avec le miroir donne une note de trompe l'oeil | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Superbe j'aime beaucoup. Dis donc ils ne sont pas en manque de jouet, les tiens non plus!!!! Sympa le miroir sur la porte, ils vont pouvoir s'admirer. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 18:20 | |
| superbe la chambre Mamily, t'es une pro, tes petits enfants doivent être très contents (et les parents aussi) bravo | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 19:56 | |
| c'est vrai qu'on était loin d'avoir tout ça,il faut vivre avec son temps et surtout s'adapter à nos petites têtes blondes... | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Vraiment très jolie cette déco, ils vont faire de beaux rêves, tu as beaucoup de gout, Bravo | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Très joli décor et l'idée de la jungle est une réussite. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Lun 16 Aoû 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 17 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Ben oui ! on les gâte ces petits... C'est vrai que je craque avec eux. En fait toute la Hi fi était à la salle à manger mais mon mari a craqué à Noel et il s'est offert un écran plat avec l'ampli blu ray alors comme l'ancien marche toujours je l'ai mis dans la chambre pour passer à mon petit fils son dessin animé préféré OUI OUI (d'ailleurs il n'y a que OUI OUI pour le faire rester tranquille 5 mm) mais dans quelques temps la télé va partir car on la donne à ma belle mère qui n'a plus de télé. (voilà l'explication Pat ) | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Mar 17 Aoû 2010 - 21:34 | |
| bravo Mamily, elle est magnifique la chambre de tes petits enfants | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 21 Aoû 2010 - 7:33 | |
| felicitations tout d abord mamily ! Maelie est tres tres mignonne ! Et la chambre est super canon dis donc ! J aime beaucoup ! Dis moi c est vert quoi que tu as pris car noius on voudrais faire la chmabre d arnaud aussi en vert mais pas sur le theme de la jungle monsieur Arnaud a décidé qu il voulait des dinosaures et des gros | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 21 Aoû 2010 - 18:31 | |
| C'est vert pistache tapisserie acheter chez Leroy Merlin (non tissé) génial à poser de très bonne qualité (pas comme le haut (nuage) qui se déchire facilement) | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 4 Sep 2010 - 14:49 | |
| Bon, je me suis mis à la fabrication d'arbre pour ma plateforme de Noel.
Je les ai fait à partir de fil électrique comme sur le blog que vous avez donné.
C'est super. C'est vrai que l'on peut leur donner la forme que l'on veut et qu'on peut faire quelques choses de très approchant à la réalité.
J'ai donc fait : 1 pins parasol, un peuplier, un chaine américain ou likidambar, un bouleau et un hêtre (sans feuillage biensur) je vous mettrai des photos
Maintenant je voudrais fabriquer des clotures mais j'ai quelques difficultés. J'aurai aimer faire quelques choses de fin, avec un portail. J'ai commencé avec du balsa et des cure-dents mais le balsa lors du perçage se coupe en deux. Alors si quelqu'un à une idée ou un exemple je suis preneuse.
Merci. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 4 Sep 2010 - 16:03 | |
| essaye avec des chevilles en bois mais il faudra que tu colles les cures dent car tu ne pouras pas percer | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 4 Sep 2010 - 18:48 | |
| Merci pour l'idée Aline, mais j'aimerai que les montants soient plus fin, un peu dans l'esprit du modèle ci-après. Mais peut être que ce n'est pas réalisable... i, | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Sam 4 Sep 2010 - 21:35 | |
| rien d'irréalisable Mamily, quand je vois ce que Pierre réalise avec des cagettes et Emilie avec le balsa,une mixture des 2 devrait donner un bon résultat. faut creuser... | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 11:24 | |
| une cloture en balsa c'est complétement réalisable, mais il ne faut surtout pas percer le balsa car comme t'as pu le constater c'est très fragile, il faut tout coller à la super glue (petit conseil: j'achète la super glue de marque Auchan, excellente colle et qui surtout quand on en a sur les doigts s'enlève à l'eau et à un prix beaucoup moins cher que la vrai glue tu prédécoupes tous tes morceaux et après tu mets tout en place et coller aussitôt Sinon j'ai une petite idée qui me vient en tête et qui je pense peut être sympa à tester surtout si tu veux un véritable effet de fer, c'est le fil de fer soudée à l'étain en tout cas ça m'a donner une bonne idée pour faire ma rambarde de la place du marché, je vais tester cette méthode, je t'en donnerais des nouvelles si tu ne l'as pas fais avant | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 14:21 | |
| Ah oui, je veux bien que tu me fasses voir ça. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par fil de fer soudé à l'étain alors j'attends que tu me fasses voir ça.
Merci, Merci.... | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 14:25 | |
| mon idée c'est de faire toutes les rambardes en fil de fer, biensur il faut du fil de fer de différents diamètre afin que les poteaux soit plus gros que les barreaux, et pour les fixer entre elles, je pense qu'une petite soudure à l'étain pourrait suffir là je pars faire un tour sur la brocante mais dès que je rentre j'essaie, et je te montrerai ce que ça donne et surtout je te dirais si c'est facile à réaliser ou pas | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 14:30 | |
| ok Milie à tout à l'heure | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 19:51 | |
| Bon j'ai essayé la technique que je t'ai proposé mais alors pfiouuuuu que c'est dur, la soudure ce n'est vraiment pas mon truc, a part me bruler les doigts c'est tout ce que j'ai réussi à faire sinon c'est dommage car ça aurait rendu super bien mais sur du miniature comme ça c'est vraiment pas évident, malgré ma grande patience, j'ai renoncé donc si tu veux un truc simple, facile et avec un beau rendu je te conseille vivement de réessayer avec le balsa mais cette fois ci colle le à la glue c'est minutieux mais bien plus facile que la soudure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily | |
| |
|
| |
| Billet d'humeur Mamily | |
|