| pieces a vendre sur le bon coin | |
|
+28lalala lalie Mamily Catherine B. ¤¤ nath ¤¤ chrisetjerem Christine Greg Cécile62 Geoffrey SONIA Pimousse pat06 Poucelinette poudala flodu34 john54960 lili ginger Miche Béa marc-andré Jérô_ôme paquerette76 jeromebruy grisbouille puce emma77 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Dim 16 Mai 2010 - 19:16 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi Cécile, c'est un malheureux épisode. Même si nous avons tous été confrontés de telles déceptions, je crois que c'est heureusement l'exception. J'ai passé des dizaines de commandes par delà nos frontières et même de l'autre côté de l'océan et je n'ai eu que deux fois des problèmes de casse ! N'y a-t-il vraiment rien à faire pour réparer ? La super glue peut parfois faire des miracles ! Il est dommage qu'Aurélie ne t'ai pas proposé un arrangement de compensation, ne serait-ce qu'un petit geste, un petit cadeau... Je pense que désormais les acheteurs vont hésiter à faire affaire avec elle s'ils savent que ses objets ne sont pas très bien protégés pour le transport. Tu as raison Miche, mieux vaut être prudent avec les personnes qui ne donnent pas de nouvelles. C'est peut-être le signe d'un certain désintérêt, d'un manque d'efficacité ou de sérieux. Une remise en main propre est toujours préférable quand c'est possible... mais nos achats nous amènent parfois à traiter avec des gens éloignés de notre domicile, cela complique les choses. Ah, j'aimerais bien aussi avoir un neveu qui voyage au pays des villages ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Dim 16 Mai 2010 - 19:50 | |
| En fait il y vit mon neveu donc c'est facile pour moi...... | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Dim 16 Mai 2010 - 19:53 | |
| T en a de la chance Miche ! | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Lun 17 Mai 2010 - 20:52 | |
| Oui je me souviens de cette histoire Nath, pas cool en effet Comme quoi certaines personnes n'évoluent pas Encore désolé pour toi Cécile, si on voit le bon coté des choses, au moins grâce à toi, d'autres membres ne se feront pas avoir... | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Lun 17 Mai 2010 - 21:03 | |
| Oui hélas comme tu dis il faut qu il y est des personnes qui se fasse avoir pour que d autres ne se fassent pas avoir ! Et oui Geo ca ma servit de leçon | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Cécile62 Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : région Béthunoise Emploi : Prof d'anglais Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 18 Mai 2010 - 12:43 | |
| Bonjour? j 'ai quand même réussi à recoller une piéce , heureusement c'était le stand qui me plaisait le plus... malheureusement pour les autres pièces cela va s'avérer plus compliqué ... j'ai plein de petits morceaux voir de très petits morceaux qui peuvent aussi bien aller sur une pièce que l'autre( j ai en effet acheté les trois stands de foire lemax...)... mais je ne désespère pas dès que j'aurai un peu de temps libre je m'y mettrai et avec un peu de chance cela donnera un rendu convenable.... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 18 Mai 2010 - 13:49 | |
| Dommage et désolant de recevoir des pièces cassées mais avec de la bonne colle et surtout beaucoup de patience tu devrais y arriver. Il faut surtout prendre le temps de le faire. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 18 Mai 2010 - 14:52 | |
| Béa a un jour réparé mon phare qui était avait eu la tête éclatée on n'y voit presque plus rien de la cata...... | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 18 Mai 2010 - 17:35 | |
| - Cécile62 a écrit:
- Bonjour?
j 'ai quand même réussi à recoller une piéce , heureusement c'était le stand qui me plaisait le plus... malheureusement pour les autres pièces cela va s'avérer plus compliqué ... j'ai plein de petits morceaux voir de très petits morceaux qui peuvent aussi bien aller sur une pièce que l'autre( j ai en effet acheté les trois stands de foire lemax...)... mais je ne désespère pas dès que j'aurai un peu de temps libre je m'y mettrai et avec un peu de chance cela donnera un rendu convenable.... pas de la chance de la patience mais c'est très faisable. si tu le permet voici comment je pratique dans ces cas la ! par élimination et d'après photos 1: je prend les photos a l'échelle 1 de chaque pièce ,ou je les télécharges sur le net, que je pose sur l'établi et reparti tous les morceaux ressemblant en mettant de coté ceux qui ne le sont pas 2: je recolle tous les plus gros morceaux de chaque pièces 3: puis les un peut moins gros et lorsqu'il ne reste qu'un tas de petits bout difforme la c'est la qu'il faut de la patience ça devient un puzzle mais on n'y arrive je t'assure 4:une fois fini il y a tjrs des petits manques que l'on vois a 3 km il suffit de les reboucher avec un enduit ,refaire la forme une fois sec et repeindre a plus ou moins a l'identique voir repeindre complètement la pièce pour éviter les différentes teinte si c'est pour noël les endroit difficile tu peut y faire une plaque de neige ! bon c'est une méthode | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mer 19 Mai 2010 - 7:04 | |
| Magnifique Marx on ne remarque rien, bravo | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mer 19 Mai 2010 - 8:56 | |
| Oui avec Christine vous pouvez commander les yeux fermés. cest la reine de l'embalage. C'est vraiment honteux ce genre de comportement. Je suis aussi méfiante vis à vis de mes commandes sur le net. Ta caleche est bien réparée. Il faudra que j'essaye un jour la pâte fimo. | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mer 19 Mai 2010 - 12:02 | |
| Bravo Marx, c'est impéccable ! Cela va peut-être te remonter un peu le moral Cécile : rien n'est perdu, un petit coup de pâte fimo et c'est réparé !... ... Mais tu as raison Marx, un petit coup de pâte filo et tout va mieux aussi (hummmm... Baklava, Pastilla, Börek ou Croustillant de camembert... hummm) ! On reconnaît les gourmands... Alors, le fameux Croustillant (je préfère devancer vos messages, je sens que certains seront intéressés) : - Préchauffer votre four à 180°. - Peler et couper les poires en lamelles, les faire dorer dans un peu de beurre, puis les laisser refroidir. - Dresser les feuilles de filo 2 par 2, les badigeonner d'un peu de beurre fondu. - Poser les poires refroidies sur les filo. - Recouvrir les poires de fines tranches de camembert (pas trop fait, mais surtout pas "plâtreux"). - Napper d'une grosse cuillère de miel et refermer les filo. - Pour la finition, au choix : enduire de miel ou passer un petit coup de pinceau de beurre fondu. - Enfourner pendant environ 15 mn (attention la coloration peut vite virer du doré au... carbonisé). - Servir chaud accompagné d'une salade verte ou mieux encore d'endives craquantes (chicons). Soyons parfaitement honnêtes, la recette n'est pas très "light", mais rien ne vous oblige à terminer par un gâteau à la crème ! P.S. : Bon, je fais le malin comme ça, mais je ne suis vraiment pas un expert en cuisine ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mer 19 Mai 2010 - 21:48 | |
| Humm.... que du bonheur. Je vais essayer ce week-end.... | |
|
| |
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 3:49 | |
| hihi je suis mdr je me suis trompé oui c'est bien fimo et non filo hihi | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 7:51 | |
| Ton "lapsus" m'a bien amusé aussi... c'est pourquoi je me suis permis cette digression culinaire... nous sommes bien loin des problèmes de casse de Cécile ! Ceci dit, la recette n'est pas une blague et tu m'en diras des nouvelles Catherine ! L'association poire/Camembert est très sympathique (tout comme le duo poire/Fourme d'Ambert). | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 8:04 | |
| C'est bien alléchant tout ça Greg ! | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 8:56 | |
| Mummm ça ma l'air trop bon cette recette. Merci Greg. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 12:57 | |
| Bon j'ai une question c'est quoi du "filo"..... | |
|
| |
| Sujet: filo Jeu 20 Mai 2010 - 13:25 | |
| filo c'est une pate tres fine qu'on achete toute faite pour faire des beignets en général | |
|
| |
Christine Père Fouettard
Age : 60 Localisation : Noyelles sous Bellonne Emploi : Web graphiste Humeur : En mode création viaduc Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 13:30 | |
| c'est une pate style galette de riz ? | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 14:16 | |
| La pâte phyllo (aussi orthographié filo) est une mince pâte utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Son nom vient du grec phyllon qui signifie feuille. Leur épaisseur peut varier de celle d'une feuille de papier à plusieurs millimètres. Dans les cuisines grecques, turque ou balkaniques, cette pâte est utilisée dans de nombreuses pâtisseries, comme les böreks (byrek dans la cuisine albanaise), ou encore les baklavas. Dans la cuisine germanique, la pâte est appelée Strudelteig, les pâtisseries au phyllo sont appelées Strudel. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 17:09 | |
| merci dame BEA pour ce complément d'information | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 17:23 | |
| Après avoir lu ça, nous voilà moins bête !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin | |
| |
|
| |
| pieces a vendre sur le bon coin | |
|