| pieces a vendre sur le bon coin | |
|
+28lalala lalie Mamily Catherine B. ¤¤ nath ¤¤ chrisetjerem Christine Greg Cécile62 Geoffrey SONIA Pimousse pat06 Poucelinette poudala flodu34 john54960 lili ginger Miche Béa marc-andré Jérô_ôme paquerette76 jeromebruy grisbouille puce emma77 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 17:38 | |
| et bien ce matin BEA j'ai appuyé sur les manivelles !!! et bien tu m'croira pas mais il a avancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais sidéré | |
|
| |
chrisetjerem Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Employé de commerce Humeur : Fan de la magie de noël !!! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 19:07 | |
| Mdr je ne connaissais pas cette pâte!! En même temp je ne suis pas doué en cuisine !! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 20:10 | |
| ba voui on ce surprend des fois | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 22:55 | |
| bon me voila moins bête et les feuilles de brick c'est quoi alors? | |
|
| |
Christine Père Fouettard
Age : 60 Localisation : Noyelles sous Bellonne Emploi : Web graphiste Humeur : En mode création viaduc Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 23:00 | |
| je pense que c'est la même chose. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Jeu 20 Mai 2010 - 23:10 | |
| Feuilles de brick - Des fines feuilles
La recette date de plusieurs siècles : c'est un mélange de farine, d'eau et de sel. Chaque famille du Maghreb préparait autrefois les feuilles à la main. Aujourd'hui, on en trouve dans le commerce, ce sont des machines qui amalgament la pâte dont la composition n'a guère changé, si ce n'est l'ajout de matières grasses végétales, pour donner plus de souplesse. La pâte est étalée quelques secondes sur une plaque chauffée et refroidie aussitôt. Les crêpes fines ainsi obtenues sont posées manuellement sur des feuilles en papier, puis conditionnées en sachets. Une partie de la fabrication est donc artisanale (ce qui figure sur les emballages). On achète les feuilles de brick dans les épiceries orientales ou les rayons des grandes surfaces. | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 7:13 | |
| ouhhhhhhhhh ou plutôt hummmmmmmmm !!! voila un post qui n'a rien à voir avec son titre ; alors le coin cullinaire, c'est ici ... on en apprend tous les jours | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 10:52 | |
| Ce sont des feuilles avec lesquelles on construit des... maisons Miche ! | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 18:02 | |
| dit moi LALIE tu as un super avatar c'est toi derrière le masque ? c'est pas beau de tirer la langue en plus on dirai celle de Einstein comme sur la photo bien connue | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 18:05 | |
| - Greg a écrit:
- Ce sont des feuilles avec lesquelles on construit des... maisons Miche !
et Miche les fameuses maisonsen briques du ch'nord | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 18:50 | |
| bien sûr que c'est moi pat ... dans une autre vie, tout le monde met sa photo sur le forum, il fallait bien que je m'y mette !!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 21:39 | |
| non mais z'ètes pas gênés de vous moquer d'une ignare!!!! brick du nord avec lesquelles ont construit des maisons n'importe quoi ..... MDR | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 21:56 | |
| Ignare, ignare... toi qui es notre puits de science, notre professeur es village !!! Non, soyons sérieux, n'as-tu jamais entendu parler des fameux "brick à brac" ? | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 23:13 | |
| au canada ...les brick à brac c'est des brocantes | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Ven 21 Mai 2010 - 23:47 | |
| Oui, mais souvent ce qu'on y trouve ne casse pas des... bricks ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Sam 22 Mai 2010 - 0:40 | |
| moi je préfère ma boîte à | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Sam 22 Mai 2010 - 9:38 | |
| Voilà qui clos le débat "brick" en image... quel à propos ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Lun 24 Mai 2010 - 22:44 | |
| | |
|
| |
chrisetjerem Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Employé de commerce Humeur : Fan de la magie de noël !!! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 25 Mai 2010 - 14:36 | |
| Cela à l'air délicieux !!!! | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 25 Mai 2010 - 18:52 | |
| Bravo Catherine !
Je suis un adepte de la brick roulée (les bords repliés pour faire comme un petit paquet), mais ta présentation est très appétissante.Il faudra que je teste... | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 25 Mai 2010 - 18:55 | |
| Euuuuh... Ce post prend des allures de rubrique culinaire et c'est de ma faute... C'est ce qui s'appelle dévier d'un sujet. Désolé Miche ! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Mar 25 Mai 2010 - 19:37 | |
| sur que ça va être ta fête Greg, ça a l'air bon quand même,merci pour la recette et le test... | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Sam 29 Mai 2010 - 0:58 | |
| - Greg a écrit:
- Bravo Catherine !
Je suis un adepte de la brick roulée (les bords repliés pour faire comme un petit paquet), mais ta présentation est très appétissante.Il faudra que je teste... Désolé de continuer dans le HS, mais Greg si tu testes, je veux absolument gouter ! Tu m'envois tout ça par UPS ? | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin Sam 29 Mai 2010 - 9:43 | |
| Mais bien sûr mon bon Geoffrey. Par UPS, tu veux peut-être dire "Urticaire, Psoriasis, Salmonelles" ? Koikeuuu... Je ne suis pas certain qu'avec ce mode de transport les délicieux bricks te parviennent en bon état... du moins pas dans des conditions d'hygiène satisfaisantes...
Remarque, il y a aussi UPS (Ultra-Pathogène Staphylocoque) ou DHL (Diarrhée, Hépatite, Listéria).
... enfin, c'est toi qui vois !
… Comment ça, je t’ai coupé l’appétit ? C’est dommage.
... Notre petit Geof' aurait-il un estomac un peu fragile ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pieces a vendre sur le bon coin | |
| |
|
| |
| pieces a vendre sur le bon coin | |
|