Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre avis sur un nouveaux projet

+13
angel-m
cathy91
al6280
Stéphanie
Virgi007
mchouette
bond007
Christine
SONIA
Cheyenne
Greg
Miche
Geoffrey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ce projet vous interesse ?
Oui, je prendrais le magazine !
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_lcap43%Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Oui, il faut voir...
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_lcap35%Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 13 ]
Non, je ne prendrais pas le magazine
Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_lcap22%Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:02

Christine a écrit:
Attention, pour imprimer un magazine il y a une façon de calculer le nombre de page pour ne pas se retrouver avec des pages blanches.
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair.
J'espère que je me suis bien expliquée.
Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page.

Oui tout à fait, tous compris ! Merci d'apporter ton savoir c'est très utile en tout cas ! Ce qui m'inquiète aussi c'est tout ce qui est frais techniques ( pliage, découpage... ) . Ayant fait dernièrement des impressions pour un autre site j'ai du tout coupé moi-même pour éviter ces fameux frais No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:52

Bonjour

sur le principe, je serais assez pour (sur du papier recyclé bien sur). En effet, moi d'avor du papier , cela me permettra de le lire dans les transports en commun quand je vais au travail car la messagerie à la maison le soir , je n'ai pas toujours le temps ni le courage surtout comme en ce moment après être rentré de Paris dans une chaleur de plomb ou des fois je suis en déplacement ...
De plus si cela permet de détailler des sujets comme les astuces par exemple, cela est très bien.
Par ailleurs, si cela permettait par ce moyen une petite contribution financière au forum, pourquoi pas , cela rejoins un sujet discuté il y a quelques mois.
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:29

Merci Sylvaine pour ton commentaire .

Pour le moment, si on se fit au sondage, environ 25 personnes prendrais le magazine ce qui serait un bon ratio, sans compter les autres canaux de distribution .

Je pense que le magazine est donc viable .

Je vais inviter les personnes qui se sont proposés à une réunion pour coordonner tout ça .

Nous sommes toujours dans l'attente éventuelles d'autres participants et d'autres commentaires/questions .

Merci encore à vous Bonjour
CATHY
Père Fouettard
Père Fouettard
CATHY

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 6:59

Et bien je pense que c'est une bonne idée et en plus comme le dit Sylvaine on apporterait une petit aide au forum ce qui me semble logique étant donné le travail que cela représente .
I l faut faire un essai et je pense que des idées viendront agrémenter ce projet dans le bon sens au fur et à mesure des numéros donc FONCE Geoffrey .
( tu as vu j'imagine déjà plusieurs n° Très heureux Très heureux Très heureux )
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine

Emploi : Web graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:18

Geoffrey a écrit:
Christine a écrit:
Attention, pour imprimer un magazine il y a une façon de calculer le nombre de page pour ne pas se retrouver avec des pages blanches.
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair.
Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page.

Oui tout à fait, tous compris ! Merci d'apporter ton savoir c'est très utile en tout cas ! Ce qui m'inquiète aussi c'est tout ce qui est frais techniques ( pliage, découpage... ) . Ayant fait dernièrement des impressions pour un autre site j'ai du tout coupé moi-même pour éviter ces fameux frais No

Pourquoi parles-tu de découpe. Si tu utilises un A3 plié en deux tu n'as pas besoin de découpe. Sinon il faut utiliser un massicot.
Qui va faire les impressions ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:54

Geoffrey a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! C'est vraiment très appréciable de voir que vous vous investissez dans les projets du forum .

Pour répondre à vos interrogations :

Arrow Un magazine sous format PDF est envisageable mais sera bien sur "payant", il n'y a pas de raisons que certains s'investissent et d'autres.. non . D'autant plus que je rappel que sur le bénéfice rapporté par la vente de ces derniers, la marge servira au bon fonctionnement du forum . Je pense que c'est bon compromis , tous le monde est gagnant .

Arrow Nous aurons surement besoin d'aide : des rédacteurs, des graphistes éventuellement photographes... puisque moi et Béa ne pourrons peut-être pas tout assumer seuls . Donc si vous avez envie de vous investir n'hésitez pas à me contacter . Christine et Bond je prendrais contact si vous êtes toujours dispo, merci à vous Très heureux

J'espère avoir déjà répondus à vos principales interrogations .
N'hésitez pas à réagir, merci encore à vous ! Bonjour

je que trouve normal que l'on paye le magazine même si on le recois au format pdf car notre argent pour ceux qui le desire au format pdf n'iras pas dans le papier et l'encre etc,mais il iras pour lebon fonctionnement du forum.

geoffrey si tu as besoin de quelqu'un pour faire les recherches sur internet je veux bien me proposer.

car j'adore fouiller le net et une personne du forum peux le confirmer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:42

c est vrai
je confirme
heureusement que son nez est bien accroché a sa tete
un jour, il va le perdre s il ne se calme pas Wink
ok aussi pour payer
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:11

Merci à vous tous ! Cela nous encourage énormément !
Tiobinot merci beaucoup pour ta proposition, je prends note ! J'adore les fouineurs Très heureux

Christine a écrit:
Geoffrey a écrit:
Christine a écrit:

Pourquoi parles-tu de découpe. Si tu utilises un A3 plié en deux tu n'as pas besoin de découpe. Sinon il faut utiliser un massicot.
Qui va faire les impressions ?

En faite pour la découpe je parlais du fond perdu de 4 Millimètre que demande l'imprimeur . Pour l'imprimeur c'est un imprimeur Annécien ( je te ferais passer l'adresse par MP ) .
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

Emploi : (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:20

je suis pour un poste de rédacteur ! Très heureux Très heureux Très heureux

Bon, je pense qu'il faut aller plus loin dans notre réfelxion ....
Nous sommes nombreux à venir sur le forum au moment des fêtes de Noël et dès le 1er octobre on s'agite à nouveau...et l'on retrouve des gens que l'on n'avait plus de nouvelles depuis le 15 janvier !
Donc, pourquoi ne pas leur envoyer par MP ce type de proposition pour voir s'ils seraient interessés !Je sais ce sont les vacances mais peut être on aurait aussi des retours ou de l'aide ... Qu'en pensez vous ?? Très heureux
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
mlykotka
Marchand(e)
Marchand(e)

Emploi : .

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:55

Je trouve l'idée d'un magazine très bonne.

Il faut pour être intéressant, qu'il soit bien fourni, surtout si c'est un trimestriel, et qu'il comporte des rubriques intéressantes pour tous : que ça soit de l'histoire de la fabrication des maisons, aux photos de rencontres entre fans, en passant par les rubriques "interractives" type questions- réponses, à la présentation de villages, explication pour fabriquer des choses enfin voilà qu'il soit vraiment complet.

Si on table sur 4€ pour un trimestriel, je trouve cela plus qu'abordable, si tant est qu'il soit consistant ( 4€ pour 4 pages, ça devient excessif).

Si y a besoin de rédacteur, je veux bien moi aussi me joindre à l'aventure si elle doit avoir lieu.
http://mlykotka.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:19

Je suis de l'avis d'Emilie il faut un magazine abordant de trés nombreux thèmes et beaucoup plus conséquent que la news du mois .
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:36

Vous avez totalement raisons pour la diversité des sujets abordés et on y veillera ! Il faudra en revanche est un peux indulgent pour la 1ère édition, les pages seront assez réduite, la 1ère édition sera une sorte de test et énormément améliorée par la suite .

Tu as raison Pascal ! Je vais voir pour envoyer une newsletter, histoire de recruter des petites mains Très heureux Même s'il faut pas non plus être 10 si non cela deviens très dur à gérer je pense .

Eliane, la Newsletter du mois ( qui parait tous les 2 mois) est en effet assez réduite, la raison est la technique . En effet il est très compliqué de créer une newsletter qui soit lu par tout les clients de messageries, du coups on est pas totalement libre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet - Page 2 Icon_minitime

Votre avis sur un nouveaux projet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2