| Votre avis sur un nouveaux projet | |
|
+13angel-m cathy91 al6280 Stéphanie Virgi007 mchouette bond007 Christine SONIA Cheyenne Greg Miche Geoffrey 17 participants |
|
Ce projet vous interesse ? | Oui, je prendrais le magazine ! | | 43% | [ 16 ] | Oui, il faut voir... | | 35% | [ 13 ] | Non, je ne prendrais pas le magazine | | 22% | [ 8 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Sam 4 Juil 2009 - 14:02 | |
| - Christine a écrit:
- Attention, pour imprimer un magazine il y a une façon de calculer le nombre de page pour ne pas se retrouver avec des pages blanches.
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair. J'espère que je me suis bien expliquée. Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page. Oui tout à fait, tous compris ! Merci d'apporter ton savoir c'est très utile en tout cas ! Ce qui m'inquiète aussi c'est tout ce qui est frais techniques ( pliage, découpage... ) . Ayant fait dernièrement des impressions pour un autre site j'ai du tout coupé moi-même pour éviter ces fameux frais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Dim 5 Juil 2009 - 8:52 | |
| Bonjour
sur le principe, je serais assez pour (sur du papier recyclé bien sur). En effet, moi d'avor du papier , cela me permettra de le lire dans les transports en commun quand je vais au travail car la messagerie à la maison le soir , je n'ai pas toujours le temps ni le courage surtout comme en ce moment après être rentré de Paris dans une chaleur de plomb ou des fois je suis en déplacement ... De plus si cela permet de détailler des sujets comme les astuces par exemple, cela est très bien. Par ailleurs, si cela permettait par ce moyen une petite contribution financière au forum, pourquoi pas , cela rejoins un sujet discuté il y a quelques mois. |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mar 7 Juil 2009 - 0:29 | |
| Merci Sylvaine pour ton commentaire . Pour le moment, si on se fit au sondage, environ 25 personnes prendrais le magazine ce qui serait un bon ratio, sans compter les autres canaux de distribution . Je pense que le magazine est donc viable . Je vais inviter les personnes qui se sont proposés à une réunion pour coordonner tout ça . Nous sommes toujours dans l'attente éventuelles d'autres participants et d'autres commentaires/questions . Merci encore à vous | |
|
| |
CATHY Père Fouettard
Age : 62 Localisation : 39 CHASSAL Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mar 7 Juil 2009 - 6:59 | |
| Et bien je pense que c'est une bonne idée et en plus comme le dit Sylvaine on apporterait une petit aide au forum ce qui me semble logique étant donné le travail que cela représente . I l faut faire un essai et je pense que des idées viendront agrémenter ce projet dans le bon sens au fur et à mesure des numéros donc FONCE Geoffrey . ( tu as vu j'imagine déjà plusieurs n° ) | |
|
| |
Christine Père Fouettard
Age : 60 Localisation : Noyelles sous Bellonne Emploi : Web graphiste Humeur : En mode création viaduc Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mar 7 Juil 2009 - 8:18 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Christine a écrit:
- Attention, pour imprimer un magazine il y a une façon de calculer le nombre de page pour ne pas se retrouver avec des pages blanches.
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair. J'espère que je me suis bien expliquée. Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page. Oui tout à fait, tous compris ! Merci d'apporter ton savoir c'est très utile en tout cas ! Ce qui m'inquiète aussi c'est tout ce qui est frais techniques ( pliage, découpage... ) . Ayant fait dernièrement des impressions pour un autre site j'ai du tout coupé moi-même pour éviter ces fameux frais Pourquoi parles-tu de découpe. Si tu utilises un A3 plié en deux tu n'as pas besoin de découpe. Sinon il faut utiliser un massicot. Qui va faire les impressions ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mar 7 Juil 2009 - 16:54 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! C'est vraiment très appréciable de voir que vous vous investissez dans les projets du forum .
Pour répondre à vos interrogations :
Un magazine sous format PDF est envisageable mais sera bien sur "payant", il n'y a pas de raisons que certains s'investissent et d'autres.. non . D'autant plus que je rappel que sur le bénéfice rapporté par la vente de ces derniers, la marge servira au bon fonctionnement du forum . Je pense que c'est bon compromis , tous le monde est gagnant .
Nous aurons surement besoin d'aide : des rédacteurs, des graphistes éventuellement photographes... puisque moi et Béa ne pourrons peut-être pas tout assumer seuls . Donc si vous avez envie de vous investir n'hésitez pas à me contacter . Christine et Bond je prendrais contact si vous êtes toujours dispo, merci à vous
J'espère avoir déjà répondus à vos principales interrogations . N'hésitez pas à réagir, merci encore à vous ! je que trouve normal que l'on paye le magazine même si on le recois au format pdf car notre argent pour ceux qui le desire au format pdf n'iras pas dans le papier et l'encre etc,mais il iras pour lebon fonctionnement du forum. geoffrey si tu as besoin de quelqu'un pour faire les recherches sur internet je veux bien me proposer. car j'adore fouiller le net et une personne du forum peux le confirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mar 7 Juil 2009 - 17:42 | |
| c est vrai je confirme heureusement que son nez est bien accroché a sa tete un jour, il va le perdre s il ne se calme pas ok aussi pour payer |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mer 8 Juil 2009 - 0:11 | |
| Merci à vous tous ! Cela nous encourage énormément ! Tiobinot merci beaucoup pour ta proposition, je prends note ! J'adore les fouineurs - Christine a écrit:
- Geoffrey a écrit:
- Christine a écrit:
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair. J'espère que je me suis bien expliquée. Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page. Oui tout à fait, tous compris ! Merci d'apporter ton savoir c'est très utile en tout cas ! Ce qui m'inquiète aussi c'est tout ce qui est frais techniques ( pliage, découpage... ) . Ayant fait dernièrement des impressions pour un autre site j'ai du tout coupé moi-même pour éviter ces fameux frais Pourquoi parles-tu de découpe. Si tu utilises un A3 plié en deux tu n'as pas besoin de découpe. Sinon il faut utiliser un massicot. Qui va faire les impressions ? En faite pour la découpe je parlais du fond perdu de 4 Millimètre que demande l'imprimeur . Pour l'imprimeur c'est un imprimeur Annécien ( je te ferais passer l'adresse par MP ) . | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mer 8 Juil 2009 - 18:20 | |
| je suis pour un poste de rédacteur ! Bon, je pense qu'il faut aller plus loin dans notre réfelxion .... Nous sommes nombreux à venir sur le forum au moment des fêtes de Noël et dès le 1er octobre on s'agite à nouveau...et l'on retrouve des gens que l'on n'avait plus de nouvelles depuis le 15 janvier ! Donc, pourquoi ne pas leur envoyer par MP ce type de proposition pour voir s'ils seraient interessés !Je sais ce sont les vacances mais peut être on aurait aussi des retours ou de l'aide ... Qu'en pensez vous ?? | |
|
| |
mlykotka Marchand(e)
Age : 43 Localisation : 77 Emploi : . Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Mer 8 Juil 2009 - 22:55 | |
| Je trouve l'idée d'un magazine très bonne.
Il faut pour être intéressant, qu'il soit bien fourni, surtout si c'est un trimestriel, et qu'il comporte des rubriques intéressantes pour tous : que ça soit de l'histoire de la fabrication des maisons, aux photos de rencontres entre fans, en passant par les rubriques "interractives" type questions- réponses, à la présentation de villages, explication pour fabriquer des choses enfin voilà qu'il soit vraiment complet.
Si on table sur 4€ pour un trimestriel, je trouve cela plus qu'abordable, si tant est qu'il soit consistant ( 4€ pour 4 pages, ça devient excessif).
Si y a besoin de rédacteur, je veux bien moi aussi me joindre à l'aventure si elle doit avoir lieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Jeu 9 Juil 2009 - 8:19 | |
| Je suis de l'avis d'Emilie il faut un magazine abordant de trés nombreux thèmes et beaucoup plus conséquent que la news du mois . |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet Jeu 9 Juil 2009 - 23:36 | |
| Vous avez totalement raisons pour la diversité des sujets abordés et on y veillera ! Il faudra en revanche est un peux indulgent pour la 1ère édition, les pages seront assez réduite, la 1ère édition sera une sorte de test et énormément améliorée par la suite . Tu as raison Pascal ! Je vais voir pour envoyer une newsletter, histoire de recruter des petites mains Même s'il faut pas non plus être 10 si non cela deviens très dur à gérer je pense . Eliane, la Newsletter du mois ( qui parait tous les 2 mois) est en effet assez réduite, la raison est la technique . En effet il est très compliqué de créer une newsletter qui soit lu par tout les clients de messageries, du coups on est pas totalement libre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet | |
| |
|
| |
| Votre avis sur un nouveaux projet | |
|