Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Votre avis sur un nouveaux projet

+13
angel-m
cathy91
al6280
Stéphanie
Virgi007
mchouette
bond007
Christine
SONIA
Cheyenne
Greg
Miche
Geoffrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce projet vous interesse ?
Oui, je prendrais le magazine !
Votre avis sur un nouveaux projet Vote_lcap43%Votre avis sur un nouveaux projet Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Oui, il faut voir...
Votre avis sur un nouveaux projet Vote_lcap35%Votre avis sur un nouveaux projet Vote_rcap
 35% [ 13 ]
Non, je ne prendrais pas le magazine
Votre avis sur un nouveaux projet Vote_lcap22%Votre avis sur un nouveaux projet Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

Votre avis sur un nouveaux projet Empty
MessageSujet: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:56

Oyé Oyé !

En bon Maire démocratique Cool , je viens prendre la température auprès de la population sur un éventuel projet .

Dans le cadre de la diversification de ces activités et après le succès de la newsletter, moi et Elegante27 avons eu l'idée d'un projet .

L'idée est de créer un magazine papier qui regrouperais le même contenu que la newsletter en bien sur plus complet, plus longs, plus travaillé....
Ce dernier pourrais paraitre trimestriellement par exemple .

Bien sur, ce magazine aura un cout notamment pour les frais d'impressions, mais celui-ci sera très faible ( ex environ 4€)
Ces couts pourront également servir au bon fonctionnement du forum en général .

On pourrait même imaginer par la suite la distribution de ces magazines dans certaines jardineries....

La distribution se ferait par inscription depuis le forum, et vous recevrez le magazine directement dans votre boite aux lettres .

Bref vous l'avez compris cela reste un projet, qui est viable, mais je souhaite quand même prendre la température auprès de vous mes chères compatriotes Bonjour

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche

Emploi : le mien

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:10

Je peux être franche? Je ne suis pas intéressée par un magazine papier je préfère une version sur la toile et je sauve une copie dans mon ordi si je veux pas la peine de sacrifier des arbres..... Pour les jardineries il suffit d'afficher, comme dans le passé une promo pour le forum avec le lien vers la newsletter et pareil les gens consultent et décident si oui ou non ils impriment car si c'est eux qui paient l'encre et le papier ils vont moins gaspiller.
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:14

La possibilité d'impression sur du papier recyclé est une option, de plus notre imprimeur qui est sur Annecy fait partie de la charte des imprimeurs qui agissent pour l'environnement ( encre non toxiques...) donc de ce coté là l'argument n'est pas vraiment recevable .

Je pense également que une newsletter n'est pas comparable à un magazine en dur puisque par exemple la newsletter est vraiment très aléatoire au niveaux de l'affichage à moins de payer un logiciel très couteux pour là rendre universelle aux centaines types de messageries différentes...

Merci en tout cas pour ton commentaire Miche
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:29

Cher Geoffrey,
Je serais assez intéressé par à un journal trimestriel SI...

1- le contenu est intéressant et ne fait pas double emploi avec le forum (c'est peut-être aussi un moyen de développer un peu plus des sujets évoqués trop brièvement).

2- le texte y est illustré par de nombreuses photos en couleurs (de beaux villages, de techniques détaillées pas à pas, de nouveautés, de comptes rendus de voyages chez les fabricants...). Quand quelqu'un créé un village, il pense forcément aux couleurs, alors je ne vois pas pourquoi on en serait réduit au noir et gris ! !

3- le magazine est agréable à lire (bien écrit et sans fautes d'orthographe... aïe-aïe-aïe, ce n'est pas toujours notre fort sur ce forum... Le nombre de fois où je suis revenu sur ce que j'avais écrit à cause d'une faute de frappe ou d'inattention !). Un journal, ça se conserve des années et même pour les générations futures. Il ne faudrait pas que les enfants de nos petits enfants aient honte de leur arrière-arrière-arrrrr... enfin bref, tu m'as compris.

4- (Je ne vois pas encore quoi mettre dans le "4", disons que je le garde en réserve).

Tu l'aura compris, ton idée me plait bien... SI...
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 2:52

Merci pour ton commentaire Greg et tes "SI" Riant

Je vais te détailler mes réponses comme tu as pris le temps d'y faire pour tes commentaires :

1. Je préçise bien que le magazine serait un moyen d'approfondir ( comme tu le dit d'ailleurs) certains sujets abordés par exemple comme des astuces, techniques ou autres, également des reportages photos . En revanche il n'est pas question de remplacer ou de délaisser le forum. C'est vraiment quelque chose d'annexe au forum .
  2. Noir et blanc ? Choqué Oula malheureux bien sur que non Riant Ce magazine est prévu sur du papier couleur avec une couverture vernis, on ne lésine pas sur la qualité tongue Après comme l'a précisé Miche si ont peux essayer de faire cela le plus ecologiquement possible pourquoi pas !
  3. Orthographe Kezako ?! confused Riant Non plus sérieusement, j'avoue de temps en temps ( Très heureux ) avoir du mal avec la conjugaison surtout . Ce n'est pas du mépris ou autre mais surtout par rapidité . Heureusement pour les newsletter par exemple Béa ( Elegante27) et Bruno font office de correcteur et me sauvent la vie Riant Donc il en serat de meme pour le magazine . Apres c'est sur que le risque zéro d'erreur n'existe pas, ouvrez le FIGARO et je pense qu'on doit en trouver quelques une Très heureux
  4. Je ne vois pas trop quoi répondre à ta 4ème suggestion, partie remise Riant

Voilà, en éspèrant t'avoir éclairé Idea
Cheyenne
St Nicolas
St Nicolas
Cheyenne

Emploi : Peintre

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:21

Message supprimé par le Maire pour infractions au règlement

Dernière édition par Geoffrey le Sam 4 Juil 2009 - 0:54, édité 1 fois (Raison : HS + Diffusion de données personnelles en publiques ( Numéro de Tel ))
https://www.facebook.com/groups/1055535054528695/
SONIA
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
SONIA

Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 7:37

Je trouve que cela est une bonne idée.
Comme Greg je souhaite qu'il soit en couleur et en plus si possibilté du papier recyclé!!!
Moi j'aime bien manipuler le papier

Pour les fautes je suis une des premieres à relire mes posts et affraid j'ai honte++++Comment faites-vous pour revenir dessus aprés avoir envoyé????????
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine

Emploi : Web graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:27

C'est une idée qu'il faut approfondir.
Je peux éventuellement vous proposer mes services pour la mise en page puisque c'est mon métier.
On peut également faire une version email en enregistrant le document en PDF comme celà tout le monde pourra l'ouvrir sur son ordinateur.
Pour le vernis dont tu parles pour la page de couverture, il existe des vernis écologique et si ton imprimeur est référencé "Imprimerie verte", il doit connaître celà.
A votre service.
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:34

Vous parliez plus haut de fautes d'orthographe, voila un bon exemple de message ecrit trop rapidement associé à un langage sms. Il m'a fallu le lire 3 fois pour bien comprendre le sens de ce message, qui en plus n'a pas sa place dans ce post et devrait être dans "c'est l'heure du dodo".

Dernière édition par Geoffrey le Sam 4 Juil 2009 - 0:54, édité 1 fois (Raison : Edition de la Citation)
mchouette
Marchand(e)
Marchand(e)
mchouette

Emploi : fonctionnaire international

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:01

Bonne idée,
dans les mag il y a toujours des dossiers, cela pourrait aussi constituer une sorte de bibliothèque thématique (tiens j'ai déjà lu cela quelque part Riant )
mais l'édition d'un magasine est un très gros travail...

Votre avis sur un nouveaux projet 31584216
http://mcdickensvillage.canalblog.com
Virgi007
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Virgi007

Emploi : tournai

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:34

je trouve sa interessent de faire ce genre de mag sa peut toujours ere instructif meme si aujourd'hui l'informatique prende de plus en plus de place. j'aime toujours manipuler les magasines elbum ses des choses qui reste toujours. Moi ausi je prefère encole et papier recicler mes sava etre du boujo tous ça nan
bon courage si tu as besoin d'un coup de main
fait le moi savoir bonne journée sous le soleil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:14

je confirme le message de bond007 ... moi, je n'ai pas tout compris ... le langage sms a été créé pour le tel portable pas pour s'exprimer sur ce forum ... merci d'essayer d'y penser ... et de comprendre que nous ne pratiquons pas tous ce genre d'expression.

Pour le magazine, c'est une belle idée, ça sera sympa de trouver les rubriques qui nous intéressent directement sans passer par le forum qui oblige à tout relire pour trouver le sujet et ses réponses. Je pense particulièrement aux astuces, idées déco et aide éventuelle pour la création d'objets pour mettre dans nos villages ... Parfois on a les idées ... mais on ne sait pas comment les mettre en pratique.

Existera-t-il une rubrique pour éventuellement, poser des questions ou amorcer un sujet afin qu'il soit traité dans le magazine suivant ?

Chris, ton idée version email est géniale mais comment faire pour distinguer les abonnés qui verseront 4 € pour ce magazine papier des autres internautes ? si le magazine est consultable via internet ... restera-t-il des personnes prêtent à s'engager pour un abonnement ?

Bon courage à ceux qui vont s'y coller ! Si je puis vous être d'une aide quelconque ... n'hésitez pas à demander.

PS : Geoffrey, la vague bleue est superbe !!! Elle fait rêver ...
Cheyenne
St Nicolas
St Nicolas
Cheyenne

Emploi : Peintre

MessageSujet: les fote nsa ne se comende pas a 13 ans   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:54

bond007 a écrit:
cheyenne a écrit:
salut a toute et tous juste nle temp de passé boulo boulo si qu elle qu un entemp parlé de magasin cherchan décorateur peinture ou autre je laisse mon tel 06 86 03 05 67 avec facture si il ya lieu Sourire vous remercien ma société et en perte de vitesse pour les vacance et mon banquier aime pasallé bis a tous

Vous parliez plus haut de fautes d'orthographe, voila un bon exemple de message ecrit trop rapidement associé à un langage sms. Il m'a fallu le lire 3 fois pour bien comprendre le sens de ce message, qui en plus n'a pas sa place dans ce post et devrait être dans "c'est l'heure du dodo".
pour les fote ya lontemp que tout le monde sai que jen fait et juste pour listoire a 13 je me levé a 4 eure du matin pour alé faire le pain de seu qui pouvé suivre leure eture (ne regarde pasd la paylle de tont voisin sa trouve te un tron dans ton jardin et oui je lé ecri vite et pas dans le bonne endroi szai ma fote ok mai sa sérre a rien dans faire un pla ) la il va te faloire le wkn pour me lire moi panden se temp je vai me repossé de ma semaine de boulot
https://www.facebook.com/groups/1055535054528695/
Stéphanie
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Stéphanie

Emploi : Secrétaire comptable

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:22

Celà peut être un bonne idée, et comme le dise certain, il va y avoir du boulot. Mais je ne suis pas une bonne lectrice de magazine Embarassed Embarassed Crying or Very sad et j'ai déjà pas mal de paperasserie empilé que j'ai du mal à ranger et classer (heureusement qu'au boulot je fais tout l'inverse ... Riant ) est ce qu'il y aurai moyen de choisir son numéro, je ne ais pas moi si les sujets du mag m'interesse au moment de sa sortie, puis je acheter que celui ci, ou est ce que ça va être trop compliqué au niveau de la gestion !!! Comme ça à tout "azard". Question

Stéphanie
http://nanie.catastrophe.over-blog.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:07

Geoffrey, j'y ai repensé depuis hier... C'est une très bonne idée.

J'ai eu l'occasion de lire quelques passages de livres et revues américaines sur les villages DP56... Il y a des articles très intéressants, mais je regrette de ne pas très bien maîtriser la langue anglaise et il y a parfois des choses qui m'échappent. Une revue en français pourrait combler un manque et nombre de frustrations !

Comme l'ont dit quelques villageois, une revue est un sacré boulot... Mais si chacun (ceux qui en ont envie) participe de temps en temps à l'aventure en proposant un article, une idée, en partageant ses astuces ou ses déconvenues, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas !!!

Au fait, combien de pages avez-vous envisagé pour faire vos estimations ?
al6280
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
al6280

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:19

Je pense que c'est une excellente idée, d'autant plus que je n'emmène pas mon ordinateur partout et que je ne suis pas un grand utilisateur de format pdf sur un assistant personnel car c'est écrit en petit. alors c'est ok pour moi et sans réserve car je pense que ce magasine sera pensé et fait par des personnes qui connaissent bien leur sujet. Et si cela se fait et qu'il a de tout petit defaut de jeunesse et ben tant pis. Alors bon courage a vous en espérant que votre projet aboutisse.
cathy91
Père Fouettard
Père Fouettard
cathy91

Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:29

j'ai voté et pour moi c'est un grand oui,j'adore lire et une revue sur le theme de nos cheres villages est tres sympas !
http://le-village-de-cathy.over-blog.org/
Virgi007
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Virgi007

Emploi : tournai

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:45

j'ai voté ses oui
pour moi aussi
bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:00

c'est une très bonne idée de faire un magazine sur nos villages, mais pour ma part je prefererais l'avoir au format pdf, comme ça on peux le stocker dans l'ordinateur, ou sur cd ou une clé usb, et au moins on ferais des economies en papier, encre, enveloppe et timbre pour l'envois et c'est economie c'est bon pour la planete.
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

Emploi : Bidouilleur de Maquettes

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:42

trés,trés bonne l'idée du magazine
J'ai voté pour
http://angel-m2009.mesalbums.fr
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:46

Désolée mais pour ma part, je ne suis pas trop papier.
En fait, j'aime bien lire mais seulement, que quand j'en ai envie ! Internet est pour moi une très bonne solution cheers
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:52

Vous parliez plus haut de fautes d'orthographe, voila un bon exemple de message ecrit trop rapidement associé à un langage sms. Il m'a fallu le lire 3 fois pour bien comprendre le sens de ce message, qui en plus n'a pas sa place dans ce post et devrait être dans "c'est l'heure du dodo".[/quote] pour les fote ya lontemp que tout le monde sai que jen fait et juste pour listoire a 13 je me levé a 4 eure du matin pour alé faire le pain de seu qui pouvé suivre leure eture (ne regarde pasd la paylle de tont voisin sa trouve te un tron dans ton jardin et oui je lé ecri vite et pas dans le bonne endroi szai ma fote ok mai sa sérre a rien dans faire un pla ) la il va te faloire le wkn pour me lire moi panden se temp je vai me repossé de ma semaine de boulot[/quote]

Cheyenne, on est bien d'accord que tu n'es pas un amis avec l'orthographe et on peux l'accepter .
En revanche tu n'as AUCUNE excuses pour ne pas poster dans les bons posts et de surcroits diffuser tes données personnelles ( Portable...) sur le forum en publique .

Par conséquence tu écopes d'1 Avertissement .

Toute l'équipe faits des efforts pour que le forum soit un minimum organisé donc fait un effort . Surtout que tu viens 1 fois tous les 2 mois et la seule fois où tu posts durant des 2 mois c'est dans la mauvaise catégorie . Excuse-moi mais " sa l'a fout mal ! " Neutral
Je sais que tu travailles mais 90% du forum fait de même Wink

Cordialement,
Le Maire Bonjour
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:06

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! C'est vraiment très appréciable de voir que vous vous investissez dans les projets du forum .

Pour répondre à vos interrogations :

Arrow Le nombre de pages n'est pas encore connues, bien sur au début cela sera restreint pour éviter les trop gros couts d'impression . Par la suite si le magazine rencontre un "succès' ce nombre augmentera pour enrichir le magazine . Au début on pourrait partir sur une base de 4 à 5 pages .

Arrow Un échange est en effet possible entres les membres et le magazine . On pourrait par exemple imaginer une rubrique " Questions des Membres" où les membres poseraient leurs interrogations via le forum, par exemple, et une réponse leurs serait apporté dans le magazine .

Arrow Un magazine sous format PDF est envisageable mais sera bien sur "payant", il n'y a pas de raisons que certains s'investissent et d'autres.. non . D'autant plus que je rappel que sur le bénéfice rapporté par la vente de ces derniers, la marge servira au bon fonctionnement du forum . Je pense que c'est bon compromis , tous le monde est gagnant .

Arrow Nous aurons surement besoin d'aide : des rédacteurs, des graphistes éventuellement photographes... puisque moi et Béa ne pourrons peut-être pas tout assumer seuls . Donc si vous avez envie de vous investir n'hésitez pas à me contacter . Christine et Bond je prendrais contact si vous êtes toujours dispo, merci à vous Très heureux

J'espère avoir déjà répondus à vos principales interrogations .
N'hésitez pas à réagir, merci encore à vous ! Bonjour
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine

Emploi : Web graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:49

Attention, pour imprimer un magazine il y a une façon de calculer le nombre de page pour ne pas se retrouver avec des pages blanches.
Il faut compter de 4 en 4. On ne peut pas avoir terminer un magazine avec une page impair.
J'espère que je me suis bien expliquée.
Pour les photos Geoffrey, pas de problème celà fait partie également de mon travail tout comme la mise en page.
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

Emploi : (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:53

Wouah je suis d'accord Monsieur le maire !
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur un nouveaux projet   Votre avis sur un nouveaux projet Icon_minitime

Votre avis sur un nouveaux projet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant