| Infos sur la Nouvelle version | |
|
+10alban Miche angel-m SONIA alladdin 57 karine 18 ponpon7 ¤¤ nath ¤¤ lalie Geoffrey 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Infos sur la Nouvelle version Dim 22 Mar 2009 - 22:23 | |
| Oyé Oyé à tous ! Après presque 3 jours non stop de dur labeurs ( samedi couché à 3h30 ) je suis fier de vous présenter la nouvelle version de votre forum ! Vous l'avez sans doute remarqué, les modifications n'ont pas portées sur le design et l'aspect graphique mais plus sur des nouvelles fonctions, plus de stabilité, réorganisation graphique... Je sent déjà le flot de message dans le genre : " au secours je suis perdu(e)..." . Pas d'inquiétude ! Tout d'abord, vous trouverez dans ce post un récapitulatif des principales nouveautés et puis le reste viendra avec le temps et un peux d'habitude ! Allez HOP ! Passons en revus les nouveautés : Connexion Flottante Connectez vous facilement et rapidement dès votre arrivée sur le forum grâce à une pop-up . Multi-Quote ( Citation)Rappelez-vous du temps ou vous ne pouviez citer qu'un message dans... un message ! Eh bien ce temps là est révolu grâce à la fonction "multi-quote" . Pour utiliser cette fonction cliquez sur le bouton "Citation Multiple" qui se situe dans les message que vous souhaitez citer . Ces derniers seront automatiquement joints à votre message ! Elle est pas belle la vie ? Bandeaux d'annoncesA partir de maintenant vous n'aurez plus aucune excuses pour ne pas être au courant(e) de la vie du forum ! En effet, tout en haut du forum se trouve un bandeaux d'annonces ! Retrouvez donc les infos à ne pas manquer ! Modification des permissions Sur une suggestion de alladin57 et pour des raisons de sécurité, les invités sont maintenant obligés de s'inscrire pour pouvoir répondre à un message ou encore voter à un sondage . Pour certains forums, ils doivent même s'inscrire pour pouvoir le lire . Malgré cela, les invités sont bien entendu toujours les bienvenus Ami... ou pas ! Pour faciliter la communication entre les membres, nous avons mis en place une fonction "amis" . Cette dernière fonctionne très simplement, en effet, pour ajouter un membre comme ami, il suffit de vous rendre dans son profil et de cliquer sur "Ajouter à ma liste d'amis" . De cette façon, il serat visible en priorité dans la liste des membres dès qu'il aura bien sur accepter ( ou pas ) votre invitation . ChatBoxToujours dans l'optique de rappocher les membres, la ChatBox à été mise en place ! Elle se trouve tout en bas du forum . Cette ChatBox est un mini t'chat qui permet de communiquer en direct avec les membres connectés . Bien sur nos deux Gardes Champetres : Miche et Xavier sont là pour éviter tout débordements sur cette dernière . Bonus et RéputationUn tout nouveaux système, surement le plus important et évolutif : Les bonus et réputation ! Kézako ? Fini le temps où les membres étaient notés et mis en valeur par leurs nombres de messages ! Aujourd'hui ils sont évalué suivant leurs participation active ( ou non) à la communautée, la pertinence ( ou non ) des messages et sujets postés... Si vous trouvez un message pertinent, il suffit de cliquer sur le "+" qui se touve dans ce dernier, de cette façon, cela donnerat des points bonus au membre et metterat par la meme occasion le post en valeur . En revanche si vous estimez que le post n'est pas de bonne qualitée, cliquez sur le "-" et cette action engendrat une pertes de Bonus pour le membre en question . Exemple : une personne qui poste des astuces aurat en prime des points Bonus . En revanche par exemple un membre qui post dans la mauvaise catégorie s'en verrat retirer . Avertir un Garde Champetre Vous rencontrez un post qui ne respecte pas le règlement ou pour tout autre demande d'assistance, vous pouvez maintenant contacter facilement, rapidement et 24hrs/24 les Gardes Champetres grace au bouton d'alerte qui se trouve dans chaque message représenté par un point d'exclamation "!" . Merci à tous d'avoir prits le temps de lire ce message . J'attends bien sur vos commentaires, et je vous demanderais un temps d'adaptation pour tous et toutes. Merci également à tous ceux qui ont pris contact avec nous par téléphone, on à été submergé d'appels A bientot ! Le Maire, Geoffrey | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 6:08 | |
| Eh bien, ça a l'air pas mal du tout tout ça ... à voir à l'usage. En tout cas, merci pour tout ce temps passé au service des passionnés que nous sommes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 6:52 | |
| merci Geoff je garde mes commentaires pour l'instant... pertinents ou non... et je regarderais de plus près quand j'aurais plus de temps. Mais ça n 'a pas l 'air mal du tout |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 7:04 | |
| Tout d'abord un grand MERCI à notre Geoffrey national. Dis-donc tu a du avoir un boulot monstre. En tout cas, le resultat en vaut la peine. Il va aussi me falloir un temps d adaptation. Comme tous le monde je suppose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 7:13 | |
| merci petit maire adore, pour toutes ces nouveautes |
|
| |
ponpon7 Père Fouettard
Age : 46 Localisation : evreux Emploi : sans activite Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 7:28 | |
| merci geoffrey de ce nouveau forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 7:59 | |
| Finalement pas trop de changement . On va voir à l'usage s'il est plus pratique que l'ancien . |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 8:07 | |
| ca va pas trop de mal pour moi | |
|
| |
karine 18 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Le Coudray-Montceaux Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 9:16 | |
| Merci Geoffrey pour cette nouvelle version, pour l'instant pas de problème, on verra juste à l'usage si cette nouvelle version est plus pratique que la précédente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 9:46 | |
| Bonjour à tous,
Merci geoffrey pour tout le travail accompli.......... et félicitations.
Presque toutes les nouvelles rubriques me paraissent très justifiées et satisfaisantes. Toutes, sauf une, que je ne comprends pas très bien, qui me dérange un peu et à laquelle donc, je dois laisser le temps de la mise en place ! c'est celle qui s'intitule "bonus et réputation" et ceci pour plusieurs raisons : -"fini le temps où où les membres étaient notés et mis en valeur par leur nombre de messages".... et zut, moi qui attendais patiemment d'entrer dans la rubrique "père Noël" !!! -Quel est le lien entre "bonus " et "réputation" ? Je trouve le mot "réputation" un peu excessif ! imaginez comment peut réagir qq'un qui aurait une réputation négative . Est-il si important d'être évalué ? et puis , quand on note, on laisse sa signature , ici , ce n'est pas le cas. Sans doute, y a-t-il des subtilités dans le système que je ne perçois pas encore, mais sur ce point, je suis perplexe.
Par contre, bravo pour toutes les autres modifications.
Florence
Dernière édition par florence le Lun 23 Mar 2009 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 9:52 | |
| Tu m'as retiré les mots de la bouche Florence, je pense exactement comme toi.... On n'est plus "noté" ni "statué" mais évalué en fonction de ce qu'on va dire ou non.... Va falloir faire attention à tout pour ne pas perdre de points, je ne sais pas si ça va être très plaisant.... De plus, ça risque de marcher beaucoup en fonction des affinités ou non entre les membres.... A ré-évaluer à l'usage.... |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 10:02 | |
| Tout d'abord un grand bravo à Geoffrey et à l'équipe pour la mise en place de ce nouveau forum... Comme tout le monde l'a dit ci desuus, il faut prendre le temps de comprendre les nouvelles mises en place... | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 12:12 | |
| Je te remercie Geoffrey pour toutes ces nouveautés et le temps que tu passes pour le forum. Je rejoins Florence et Isa concernant la rubrique " Bonus et réputation" cela me choque et me refroidie. Nous ne sommes plus noté par un chiffre mais finalement noté par un plus ou un moins. De plus cela risque d'être subjectif et aussi marcher par affinité. Perso je me vois mal pour juger quelqu'un sauf bien sur si le contenu du message n'a rien avoir avec le site. Dans ce cas nous avons les gardes champetres pour intervenir et bloquer le message. Que va t'il arriver a celui qui perdra des points assez souvent? Sinon je vais prendre le temps d'explorer cette nouvelle version.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:06 | |
| moi non plus je ne suis pas enchantée par le système de bonus et les votes . Je ne pense pas que ce système va apporter un plus au forum . Déjà qu'on se fait remettre en place dés qu'un sujet est en double si en plus on est sanctionné plus personne n'osera ouvrir de nouveaux postes . Je ne vois pas l'utilité d'une telle notation on n'est pas à l'école . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:12 | |
| je pense aussi que le système réputation va marcher avec l'affinité entre membre, et je me suis aussi poser la question porquoi + et - car je trouve dommage que si on trouve qu'un sujet poster sur le forum n'ai pas de bonne qualité il faut mettre a ce membre qui a poster le sujet un - ou alors une personne qui trouve de superbes astuces ce verra recomponser de plusieurs +,après me dirais vous on n'ai pas obliger de voter mais je ne trouve pas ça très logiques, car on ai sur le forum pour partager et faire decouvrir nos creations et nos villages etc... je preferais l'ancien systeme ou on etais noter par message poster et ou notre grade monter au fur et a mesure du temps. |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:21 | |
| - eliane a écrit:
- moi non plus je ne suis pas enchantée par le système de bonus et les votes . Je ne pense pas que ce système va apporter un plus au forum .
Déjà qu'on se fait remettre en place dés qu'un sujet est en double si en plus on est sanctionné plus personne n'osera ouvrir de nouveaux postes . Je ne vois pas l'utilité d'une telle notation on n'est pas à l'école . A en croire que le forum va devenir un réglement de compte entre membres Ce serait dommage On a déja mis un - à un membre pour une petite plaisanterie, où allons nous Mr le Maire, il faudra réétudier la question Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:26 | |
| Ah bon ? Où ça ? Voilà où ça va nous mener ! Aller juger par nous même qui est plus ou moins bien servi !
Le forum n'est pas là pour saboter le moral or c'est ce qui va se passer pour tous ceux qui se verront mettre un moins, surtout les plus sensibles. A ce nouveau rythme, beaucoup encore, vont quitter le navire par crainte du jugement des autres ! Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le forum tout ça, il n'a vraiment pas besoin de nouveaux départs en ce moment.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:31 | |
| - Isa a écrit:
- Ah bon ? Où ça ?
Voilà où ça va nous mener ! Aller juger par nous même qui est plus ou moins bien servi !
Le forum n'est pas là pour saboter le moral or c'est ce qui va se passer pour tous ceux qui se verront mettre un moins, surtout les plus sensibles. A ce nouveau rythme, beaucoup encore, vont quitter le navire par crainte du jugement des autres ! Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le forum tout ça, il n'a vraiment pas besoin de nouveaux départs en ce moment.... moi je pense que ce n'est pas a nous de juger les membres |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:34 | |
| Je suis d'accord, je crois qu'en effet, si je me prenais un "-", je n'oserai plus faire de post surtout qu'il y a tellement de messages différents que c'est difficile parfois de savoir s'il en existe déjà un... De plus, tout le monde n'a pas les mêmes capacités ou intérêts : se prendre un "-" doit refroidir comme dit sonia. Quel est l'intérêt d'une telle notation ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:34 | |
| Tout d'abord merci Geoffrey pour cette nouvelle version !!!
Je vous rejoins tous pour le système bonus et réputation!!! Ces derniers temps je n'avais plus trop envie de venir sur le forum, pourtant je prenais beaucoup de plaisir avant mais il a perdu de sa magie !! alors avec cette fonction je ne vais plus venir du tout.... |
|
| |
lalie Père Fouettard
| |
| |
lalie Père Fouettard
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:38 | |
| Dans mon profil, je viens de regarder, j'ai bonus 13 et réputation 1 : je n'avais jamais fais attention, ça veut dire quoi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:41 | |
| Je ne sais pas, je n'y mets jamais les pieds ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version Lun 23 Mar 2009 - 13:43 | |
| Oui, je viens d'aller voir le mien, c'est scandaleux d'être ainsi jugé et noté ! Pour le coup, c'est bien pire qu'avant !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur la Nouvelle version | |
| |
|
| |
| Infos sur la Nouvelle version | |
|