Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Infos sur la Nouvelle version

+10
alban
Miche
angel-m
SONIA
alladdin 57
karine 18
ponpon7
¤¤ nath ¤¤
lalie
Geoffrey
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

Infos sur la Nouvelle version Empty
MessageSujet: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:23

Oyé Oyé à tous !

Après presque 3 jours non stop de dur labeurs ( samedi couché à 3h30 ) je suis fier de vous présenter la nouvelle version de votre forum !

Vous l'avez sans doute remarqué, les modifications n'ont pas portées sur le design et l'aspect graphique mais plus sur des nouvelles fonctions, plus de stabilité, réorganisation graphique...

Je sent déjà le flot de message dans le genre : " au secours je suis perdu(e)..." Riant . Pas d'inquiétude ! Tout d'abord, vous trouverez dans ce post un récapitulatif des principales nouveautés et puis le reste viendra avec le temps et un peux d'habitude !

Allez HOP ! Passons en revus les nouveautés :

Arrow Connexion Flottante

Connectez vous facilement et rapidement dès votre arrivée sur le forum grâce à une pop-up .

Arrow Multi-Quote ( Citation)

Rappelez-vous du temps ou vous ne pouviez citer qu'un message dans... un message ! Eh bien ce temps là est révolu grâce à la fonction "multi-quote" .
Pour utiliser cette fonction cliquez sur le bouton "Citation Multiple" qui se situe dans les message que vous souhaitez citer . Ces derniers seront automatiquement joints à votre message !
Elle est pas belle la vie ? Cool

Arrow Bandeaux d'annonces

A partir de maintenant vous n'aurez plus aucune excuses pour ne pas être au courant(e) de la vie du forum ! En effet, tout en haut du forum se trouve un bandeaux d'annonces ! Retrouvez donc les infos à ne pas manquer !

Arrow Modification des permissions

Sur une suggestion de alladin57 et pour des raisons de sécurité, les invités sont maintenant obligés de s'inscrire pour pouvoir répondre à un message ou encore voter à un sondage .
Pour certains forums, ils doivent même s'inscrire pour pouvoir le lire .
Malgré cela, les invités sont bien entendu toujours les bienvenus Wink

Arrow Ami... ou pas !

Pour faciliter la communication entre les membres, nous avons mis en place une fonction "amis" .
Cette dernière fonctionne très simplement, en effet, pour ajouter un membre comme ami, il suffit de vous rendre dans son profil et de cliquer sur "Ajouter à ma liste d'amis" . De cette façon, il serat visible en priorité dans la liste des membres dès qu'il aura bien sur accepter ( ou pas Wink ) votre invitation .

Arrow ChatBox

Toujours dans l'optique de rappocher les membres, la ChatBox à été mise en place !
Elle se trouve tout en bas du forum . Cette ChatBox est un mini t'chat qui permet de communiquer en direct avec les membres connectés .
Bien sur nos deux Gardes Champetres : Miche et Xavier sont là pour éviter tout débordements sur cette dernière .

Arrow Bonus et Réputation

Un tout nouveaux système, surement le plus important et évolutif : Les bonus et réputation !
Kézako ? confused
Fini le temps où les membres étaient notés et mis en valeur par leurs nombres de messages ! Aujourd'hui ils sont évalué suivant leurs participation active ( ou non) à la communautée, la pertinence ( ou non Riant ) des messages et sujets postés...
Si vous trouvez un message pertinent, il suffit de cliquer sur le "+" qui se touve dans ce dernier, de cette façon, cela donnerat des points bonus au membre et metterat par la meme occasion le post en valeur . En revanche si vous estimez que le post n'est pas de bonne qualitée, cliquez sur le "-" et cette action engendrat une pertes de Bonus pour le membre en question .
Exemple : une personne qui poste des astuces aurat en prime des points Bonus . En revanche par exemple un membre qui post dans la mauvaise catégorie s'en verrat retirer .

Arrow Avertir un Garde Champetre

Vous rencontrez un post qui ne respecte pas le règlement ou pour tout autre demande d'assistance, vous pouvez maintenant contacter facilement, rapidement et 24hrs/24 les Gardes Champetres grace au bouton d'alerte qui se trouve dans chaque message représenté par un point d'exclamation "!" .

Merci à tous d'avoir prits le temps de lire ce message .
J'attends bien sur vos commentaires, et je vous demanderais un temps d'adaptation pour tous et toutes.
Merci également à tous ceux qui ont pris contact avec nous par téléphone, on à été submergé d'appels Très heureux

A bientot ! Bonjour

Le Maire,
Geoffrey

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:08

Eh bien, ça a l'air pas mal du tout tout ça ...
à voir à l'usage.
En tout cas, merci pour tout ce temps passé au service des passionnés que nous sommes
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 6:52

merci Geoff je garde mes commentaires pour l'instant... pertinents ou non... Twisted Evil et je regarderais de plus près quand j'aurais plus de temps. Mais ça n 'a pas l 'air mal du tout
¤¤ nath ¤¤
Père Fouettard
Père Fouettard
¤¤ nath ¤¤

Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer)
Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue !

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:04

Tout d'abord un grand MERCI à notre Geoffrey national.
Dis-donc tu a du avoir un boulot monstre.
En tout cas, le resultat en vaut la peine.
Il va aussi me falloir un temps d adaptation.
Comme tous le monde je suppose.
http://www.lapassiondenoel.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:13

merci petit maire adore, pour toutes ces nouveautes
ponpon7
Père Fouettard
Père Fouettard
ponpon7

Emploi : sans activite

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:28

merci geoffrey de ce nouveau forum
http://ponpon7.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:59

Finalement pas trop de changement . On va voir à l'usage s'il est plus pratique que l'ancien .
¤¤ nath ¤¤
Père Fouettard
Père Fouettard
¤¤ nath ¤¤

Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer)
Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue !

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:07

ca va pas trop de mal pour moi lol!
http://www.lapassiondenoel.skyrock.com
karine 18
Père Fouettard
Père Fouettard
karine 18

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:16

Merci Geoffrey pour cette nouvelle version, pour l'instant pas de problème, on verra juste à l'usage si cette nouvelle version est plus pratique que la précédente
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:46

Bonjour à tous,

Merci geoffrey pour tout le travail accompli.......... et félicitations.

Presque toutes les nouvelles rubriques me paraissent très justifiées et satisfaisantes.
Toutes, sauf une, que je ne comprends pas très bien, qui me dérange un peu et à laquelle donc, je dois laisser le temps de la mise en place ! c'est celle qui s'intitule "bonus et réputation" et ceci pour plusieurs raisons :
-"fini le temps où où les membres étaient notés et mis en valeur par leur nombre de messages".... et zut, moi qui attendais patiemment d'entrer dans la rubrique "père Noël" !!!
-Quel est le lien entre "bonus " et "réputation" ?
Je trouve le mot "réputation" un peu excessif ! imaginez comment peut réagir qq'un qui aurait une réputation négative .
Est-il si important d'être évalué ? et puis , quand on note, on laisse sa signature , ici , ce n'est pas le cas.
Sans doute, y a-t-il des subtilités dans le système que je ne perçois pas encore, mais sur ce point, je suis perplexe.

Par contre, bravo pour toutes les autres modifications.

Florence

Dernière édition par florence le Lun 23 Mar 2009 - 15:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:52

Tu m'as retiré les mots de la bouche Florence, je pense exactement comme toi.... On n'est plus "noté" ni "statué" mais évalué en fonction de ce qu'on va dire ou non.... Va falloir faire attention à tout pour ne pas perdre de points, je ne sais pas si ça va être très plaisant.... De plus, ça risque de marcher beaucoup en fonction des affinités ou non entre les membres.... A ré-évaluer à l'usage....
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57

Emploi : (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:02

Tout d'abord un grand bravo à Geoffrey et à l'équipe pour la mise en place de ce nouveau forum...
Comme tout le monde l'a dit ci desuus, il faut prendre le temps de comprendre les nouvelles mises en place... Très heureux
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
SONIA
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
SONIA

Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:12

Je te remercie Geoffrey pour toutes ces nouveautés et le temps que tu passes pour le forum.

Je rejoins Florence et Isa concernant la rubrique " Bonus et réputation" cela me choque et me refroidie. Nous ne sommes plus noté par un chiffre mais finalement noté par un plus ou un moins. De plus cela risque d'être subjectif et aussi marcher par affinité. Perso je me vois mal pour juger quelqu'un sauf bien sur si le contenu du message n'a rien avoir avec le site. Dans ce cas nous avons les gardes champetres pour intervenir et bloquer le message.
Que va t'il arriver a celui qui perdra des points assez souvent?

Sinon je vais prendre le temps d'explorer cette nouvelle version.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:06

moi non plus je ne suis pas enchantée par le système de bonus et les votes . Je ne pense pas que ce système va apporter un plus au forum .
Déjà qu'on se fait remettre en place dés qu'un sujet est en double si en plus on est sanctionné plus personne n'osera ouvrir de nouveaux postes .
Je ne vois pas l'utilité d'une telle notation on n'est pas à l'école .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:12

je pense aussi que le système réputation va marcher avec l'affinité entre membre, et je me suis aussi poser la question porquoi + et - car je trouve dommage que si on trouve qu'un sujet poster sur le forum n'ai pas de bonne qualité il faut mettre a ce membre qui a poster le sujet un - ou alors une personne qui trouve de superbes astuces ce verra recomponser de plusieurs +,après me dirais vous on n'ai pas obliger de voter mais je ne trouve pas ça très logiques, car on ai sur le forum pour partager et faire decouvrir nos creations et nos villages etc...

je preferais l'ancien systeme ou on etais noter par message poster et ou notre grade monter au fur et a mesure du temps.
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m

Emploi : Bidouilleur de Maquettes

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:21

eliane a écrit:
moi non plus je ne suis pas enchantée par le système de bonus et les votes . Je ne pense pas que ce système va apporter un plus au forum .
Déjà qu'on se fait remettre en place dés qu'un sujet est en double si en plus on est sanctionné plus personne n'osera ouvrir de nouveaux postes .
Je ne vois pas l'utilité d'une telle notation on n'est pas à l'école .

A en croire que le forum va devenir un réglement de compte entre membres
Ce serait dommage

On a déja mis un - à un membre pour une petite plaisanterie, où allons nous
Mr le Maire, il faudra réétudier la question

Merci d'avance
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:26

Ah bon ? Où ça ?
Voilà où ça va nous mener ! Aller juger par nous même qui est plus ou moins bien servi !

Le forum n'est pas là pour saboter le moral or c'est ce qui va se passer pour tous ceux qui se verront mettre un moins, surtout les plus sensibles. A ce nouveau rythme, beaucoup encore, vont quitter le navire par crainte du jugement des autres ! Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le forum tout ça, il n'a vraiment pas besoin de nouveaux départs en ce moment....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:31

Isa a écrit:
Ah bon ? Où ça ?
Voilà où ça va nous mener ! Aller juger par nous même qui est plus ou moins bien servi !

Le forum n'est pas là pour saboter le moral or c'est ce qui va se passer pour tous ceux qui se verront mettre un moins, surtout les plus sensibles. A ce nouveau rythme, beaucoup encore, vont quitter le navire par crainte du jugement des autres ! Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le forum tout ça, il n'a vraiment pas besoin de nouveaux départs en ce moment....

moi je pense que ce n'est pas a nous de juger les membres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:32

Mais personne n'a à juger personne ! Très heureux Wink
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:34

Je suis d'accord, je crois qu'en effet, si je me prenais un "-", je n'oserai plus faire de post surtout qu'il y a tellement de messages différents que c'est difficile parfois de savoir s'il en existe déjà un...
De plus, tout le monde n'a pas les mêmes capacités ou intérêts : se prendre un "-" doit refroidir comme dit sonia.
Quel est l'intérêt d'une telle notation ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:34

Tout d'abord merci Geoffrey pour cette nouvelle version !!!

Je vous rejoins tous pour le système bonus et réputation!!!
Ces derniers temps je n'avais plus trop envie de venir sur le forum, pourtant je prenais beaucoup de plaisir avant mais il a perdu de sa magie !! alors avec cette fonction je ne vais plus venir du tout....
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:36

Isa a écrit:
Mais personne n'a à juger personne ! Très heureux Wink

"Jugement" : mot qui est bani de mon langage tellement il est fort inutile !!!
Je déteste ce mot pale
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:38

Dans mon profil, je viens de regarder, j'ai bonus 13 et réputation 1 : je n'avais jamais fais attention, ça veut dire quoi ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:41

Je ne sais pas, je n'y mets jamais les pieds !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:43

Oui, je viens d'aller voir le mien, c'est scandaleux d'être ainsi jugé et noté ! Pour le coup, c'est bien pire qu'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur la Nouvelle version   Infos sur la Nouvelle version Icon_minitime

Infos sur la Nouvelle version
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant