| Nouvelle Version 2009 | |
|
+12lalie alban Xavier lili flodu34 karine 18 joe cathy91 Greg Béa Miche Geoffrey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:23 | |
| Oyé Oyé ! Je poste ce message après plus de 2 jours de travail presque non-stop pour mettre en place cette fameuse version 2009 . Cette dernière à été axée sur le design, le confort d'utilisation et également ( le plus gros travail) l'organisation du forum qui à été totalement revue . Cette nouvelle organisation est plus claire grâce à son aménagement par espace, pour les marques par exemple, et comporte moins de catégories en page d'accueil pour éviter notamment de noyer ou d'effrayer les nouveaux arrivants dans ce flot de catégories . Je vous laisse donc vous familiariser avec tous ces changements, ne vous inquiétez pas si vous êtes perdus c'est tout à fait normal, laissez-vous le temps de vous habituer . Au bout de quelques jours tout rentrera dans l'ordre Les nouveautés ne sont pas terminés puisque comme vous le constaterez certaines rubriques ne sont pas encore disponibles, mais à ce rythme là le forum n'aurait pas ré-ouvert avant mercredi J'attends bien sur vos commentaires . N'oubliez pas également de mettre votre prénom depuis votre profil, en effet j'ai remarqué que l'on s'appelait sur le forum énormément par notre Prénom et non pas par notre pseudo, j'ai donc ajouté ce champs dans le profil et les messages pour rendre les dialogues encore plus chaleureux ainsi que pour pouvoir s'identifier facilement par prénoms . Bonne navigation à tous ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:39 | |
| Je vais visiter et me famliariser et je te dis quoi!!! Vu que c'est du bleu je risque de ne pas être objective!!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:42 | |
| Et bien mon ptit Geof, j'adore, la page d'accueil me plait bien, l'écriture en bleue je trouve ça assez doux. Pour le reste je vais un peu voir en détail, mais ça me semble parfait. Je tiens à te féliciter pour cet énorme boulot. Bisous mon ptit geof | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:44 | |
| Bravo ! Pour l'instant ce que j'ai vu me plait bien... Je pars à la découverte ! | |
|
| |
cathy91 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : arpajon 91 Emploi : infirmiere Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:47 | |
| moi de même,je vait faire un petit tour,mais la page d'accueil me plait bien.bravo geof,t'a fait un super boulot | |
|
| |
joe St Nicolas
Age : 41 Localisation : Chassal, Jura Emploi : j'fais des boites... Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 19:51 | |
| allez je viens de zieuter tout ça vite fait alors je fais mon bilan : j'aime beaucoup l'ensemble ( dessin de fond + couleur bleu ), les découpes par catégories est bien faite également. J'ai juste un souci ( je pense que c'est juste chez moi mais sait-on jamais... ) pourquoi je ne peux pas voir les images des premières catégories ? j'ai le fameux carré blanc avec sa croix rouge ! Sinon je sais pas si y'a un rapport avec le souci précédent mais comment sait-on dans quelle sous-catégorie a été placé le dernier post ? Chez moi faut que je cherche dans toute les catégories avant de trouver celle qui a un nouveau message... A part ça je dirais juste BRAVO pour ton énorme travail allez zou tu mérites bien d'aller te reposer un peu avant de retourner au lycée demain matin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:02 | |
| Moi j'aime bien cette ambiance bleu. et les petis glacons aussi. Dans l'ensemble, cela me plait bien. Je vias continuer ma découverte.
En tout cas un grand bravo, pour le travail que cela représente |
|
| |
karine 18 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Le Coudray-Montceaux Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:08 | |
| Un grand bravo Geof pour l'énorme travail accompli !!! Je trouve la page d'accueil sympa et comme beaucoup d'entre vous je m'en vais découvrir tous ces changements d'un peu plus près!! | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:14 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos messages Pour répondre à vos remarques : Joe, en effet les croix rouges sont des bugs, je vais corriger cela au plus vite, merci à toi . Pour ce qui est des derniers posts, il faut que tu te rende à la racine de la catégorie en question pour visionner d'un seul coup d'oeil les nouveaux post . C'est vrai que de ce coté là ce n'est peut-être pas le plus pratique, mais cela sera amélioré . Eh oui demain lycée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:45 | |
| Ah je vois que la citation du jour a déjà changé.... ça doit tourner, je suppose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:51 | |
| Oui, en effet, ça tourne, et bien chapeau Geof, même pour les citations, c'ets super ! J'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 20:54 | |
| en ce qui me concerne le bleu me va bien je vois pour le reste demain merci geof |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 22:59 | |
| Merci beaucoup les filles ! Oui en effet Isa les citations tournent à chaque chargement de pages | |
|
| |
flodu34 Marchand(e)
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 23:04 | |
| j'adore le bleu par contre on lit très difficilement le jaune sur le bleu clair ex; http://www.passion-des-villages.com/-f48/ | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Dim 6 Sep 2009 - 23:06 | |
| Merci beaucoup Flo pour tes commentaires . En effet, tu as tout à fait raison, cela sera modifié Merci à toi et bonne nuit | |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 0:06 | |
| coucou geoffrey , ton travail est remarquable , le bleu n'est pas ma couleur favorite , mais elle est tous de meme reposante ! Pour si retrouver avec les catégories tous ca... , c'est avec quelques petits passages sur forum que ca rentrera dans l'ordre . En tous cas tu a fait un jolie travail trés sympatique bravo a toi mr le maire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 9:28 | |
| Félicitations pour tout ce travail Geoffrey . Au fil des jours je vais pouvoir me rendre compte de tous les petits changements . Petit bémol je trouve qu'on est passé trop vite au décor d'hiver . On n'est que début septembre les flocons de neige vont me démoraliser |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 9:53 | |
| Je decouvre le nouveau design, c'est tres joli et le bleu me convient bien... dommage comme Eliane que nous sommes deja en hiver..... mais cela va me motiver doublement pour avancer dasn mon village de noel !!! je vais decouvrir les autres parties de forum et les nouvelles fonctionalités | |
|
| |
alban Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Seine et marne Emploi : au Pôle nord Emploi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 10:29 | |
| Bravo Geoffrey pour ton travail, cette nouvelle version est très réussie. Effectivement la navigation est plus simple et c'est très agréable! Seul point négatif relevé aux premiers abords, c'est la couleur (contraste bleu sur bleu pas top) de certains caractères que je trouve peu lisible. Cela oblige à se rapproché de son écran et fatigue les yeux. Je n'est rien contre le bleu et de plus avec les flocons de neige, cela renforce l'aspect Hivernal du forum. Un thème en rouge et vert et caractères doré aurait été plus chaleureux je pense. Bon, fait froid avec tous ces flocons... je vais me resservir un p'tit vin chaud... | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 11:17 | |
| Merci pour ce nouveau décor. J'aime beaucoup le bleu et blanc pour Noël et ton décor est très sympa, ... peut être mis un peu tôt dans la saison puisqu'il fait un temps superbe dehors et c'est vrai que pour la lecture, le bleu ou même le noir à certains endroits (en bas par exemple), c'est pas facile | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 12:07 | |
| rentrer de vacances bien bronzé, j'allume on ordi histoire de lire les messages je clique et hop village passion apparrait ! Ce bleu me saute aux yeux je me croyais encore sur la grande bleu au solieil ! Euh non je vois les flocons de neige ! Ah oui j'ai compris Noël n'est plus très loin !!Tu parles d'un choc psychologique !!!! Bon plus sérieux, Bravo Geoffrey c'est super ! Il va falloir découvrir les 'autres fonctions au fur et à mesure ! Seul bémol : Le bleu trop foncé sur les rubriques bas de page (style qui est en ligne ? ) on ne voit rien et il faut se rapprocher de l'ordi pour voir qq chose...sinon BRAVO ! | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 12:53 | |
| Comme les autres j'aime bien le nouveau look du forum, il est vrai que le bleu sur bleu rend parfois la lecture difficile. Je dois partir au boulot donc pas trop de temps pour naviguer sur le forum et tout découvrir!!!!!!!...... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 13:13 | |
| Bon, je rectifie en fait je constate que l'écriture bleue sur le fond bleu foncé est assez difficile à lire. Je me demande si l'écriture en noire ne serait pas plus sage et plus facile pour tous le monde. | |
|
| |
CATHY Père Fouettard
Age : 62 Localisation : 39 CHASSAL Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 Lun 7 Sep 2009 - 13:24 | |
| Je suis du même avis que Béa il me semble que l'écriture noir sur un fond bleu serait plus facile à lire sinon j'ai moi aussi comme Joe les bugs ( carré blanc avec étoile rouge ) , sinon c'est du bon boulot . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Version 2009 | |
| |
|
| |
| Nouvelle Version 2009 | |
|