Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
vos branchements électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vos branchements électrique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foud'noel22
Père Fouettard
Père Fouettard
foud'noel22


Age : 52
Localisation : bretagne
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 22/10/2005

vos branchements électrique - Page 2 Empty
24082006
Messagevos branchements électrique

il serait intérréssant de savoir comment chacun d'entres vous réalise ses multi-branchements et surtout pour les pièces qui viennent des usa en 110v transfo ou autres car c'est un peu vrai que sa tourne quelquefois en casse tète chinois 3v 4,5v 6v 9v 12v affraid
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

vos branchements électrique :: Commentaires

Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 26 Oct 2006 - 19:25 par Invité
Je ne sais pas mais sa vas être très pratique et un gain de place aussi
Xavier
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 26 Oct 2006 - 21:49 par Xavier
Ce systè-me parait très astucieux en tout cas, il faudrait le faire homologuer je suis sur que tu aurai un grand succès Wink , c'est tellment laborieux les branchements dans les villages
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 26 Oct 2006 - 22:38 par Invité
Xavier a écrit:
Ce systè-me parait très astucieux en tout cas, il faudrait le faire homologuer je suis sur que tu aurai un grand succès Wink , c'est tellment laborieux les branchements dans les villages

Si seulement sa pouvait être vrai
En tout cas sa vas vraiment me faciliter le branchement et c'est ma fille qui aprécie car c'est elle qui et a 4 pattes derrière le meuble pour tout relier.Pas que je ne veuille pas le faire mais depuis un accident de moto il y a quelque année je ne peut plus me mettre a genoux
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 26 Oct 2006 - 22:52 par Invité
Moi mes branchements c'est pas un sac de noeud mais presque j'utilise des barres multiprises reliées ensuite sur une alimentation pour que tout s'allume en même temps. L'année dernière c'était limite. Mais cette année le village comptera près de 10 maisons supplémentaires plus quelques articles animés. J'espère ne pas faire un feu d'artifice pour la nouvelle année.
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 6:32 par Invité
salsa a écrit:
Moi mes branchements c'est pas un sac de noeud mais presque j'utilise des barres multiprises reliées ensuite sur une alimentation pour que tout s'allume en même temps. L'année dernière c'était limite. Mais cette année le village comptera près de 10 maisons supplémentaires plus quelques articles animés. J'espère ne pas faire un feu d'artifice pour la nouvelle année.

C'est pour sa que j'ai investi la dedans chaque année je rachete des multiprise a intérupteur ,mais sa devient trop risqué sans compté que généralement je ne sais pas tous les mettre cote a cote a cause de l'encombrement des adaptateurs,l'année dernière sa faisait 10 multiprise minimum avec en plus dessus d'autre multiprise pour y arriver,j'ai fait le cout de revient pour mon branchement sa fait 1€23 par prise et j'en ai 60,sa me revient a 73€80 mais je sais que la je risque rien donc sa vaut le prix et je sais encore en rajouté par la suite.
foud'noel22
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 13:09 par foud'noel22
cheers voila qui va te simplifié la vie nath c'est très propre félicitation au créateur bounce
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 20:05 par Invité
Une petite question dont la réponse a, je crois, été déjà donnée mais j'ai acheté via ebay des articles aux USA.
Petits ou GROS problèmes, les prises sont aussi "américaines". Que dois-je utiliser comment adaptateur pour changer le voltage ?
foud'noel22
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 20:21 par foud'noel22
il te faut des transfos 220/110 volts
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 20:23 par Invité
Merci pour la réponse. Je croyais faire une affaire sur le prix des maisons Lemax mais tout compte fait peut-être pas !!
foud'noel22
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 20:32 par foud'noel22
si par la suite tu achètes d'autres pièces usa tu gagneras sachant qu'avec un bon transfo tu peut alimenter plusieurs pièces et tu peut en avoir sur ebay a un prix convenable
Geoffrey
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 21:05 par Geoffrey
Moi comme je disait, je n'ai pas encore ce genre de problèmes car je n'ai pas encre un grand nombre de maisons...
foud'noel22
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 21:12 par foud'noel22
sa viendra geoffrey Wink et mème avec l'investissement d'un transfo ou deux acheté aux usa reste largement rentable Exclamation
Geoffrey
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 22:30 par Geoffrey
foud'noel22 a écrit:
sa viendra geoffrey Wink et mème avec l'investissement d'un transfo ou deux acheté aux usa reste largement rentable Exclamation
Oui, mais je suis pas préssé Riant
sylvie
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 23:26 par sylvie
[quote="nathalie"]Je reviens sur les branchements mon frère vient de m'envoyer une photo des mes rallonges qu'il et occuper a finir je lui en ai fait faire 60 pour mon village.
voici ce que sa donnera


Coucou Nathalie
Tu me donnes l'adresse de ton fréro lol! lol!
Sylvie
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 23:32 par Invité
pas de souci je le vois demain mais a voir ce qu'il ma dit je sais pas s'il m'en re feras parait que c'est galère mais il peut bien faire sa pour sa grande soeur chérie Razz
sylvie
Re: vos branchements électrique
Message Ven 27 Oct 2006 - 23:51 par sylvie
nathalie a écrit:
pas de souci je le vois demain mais a voir ce qu'il ma dit je sais pas s'il m'en re feras parait que c'est galère mais il peut bien faire sa pour sa grande soeur chérie Razz


Cool Nath.....tu es sa grande soeur chérie.....moi j'suis ta soeur de coeur de Lemax alors si on boucle la boucle......hi hi hi
Bisous
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 7 Déc 2006 - 20:29 par Invité
Foud'noel, je viens de lire ton truc sur les branch électriques. As tu toujours des multiprises US à vendre? combien y a t-il de prises par bloc??
Cela m'interesserait car j'ai lu l'astuce de Geoffrey sur le convertisseur 110-120.
Merci
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 7 Déc 2006 - 22:18 par Invité
sylvie a écrit:
nathalie a écrit:
pas de souci je le vois demain mais a voir ce qu'il ma dit je sais pas s'il m'en re feras parait que c'est galère mais il peut bien faire sa pour sa grande soeur chérie Razz


Cool Nath.....tu es sa grande soeur chérie.....moi j'suis ta soeur de coeur de Lemax alors si on boucle la boucle......hi hi hi
Bisous

Je viens juste de voir le message,comme quoi on arrive a en louper.
et bien je sens que ma famille vas s'agrandir:lol: Wink
Anonymous
Re: vos branchements électrique
Message Jeu 7 Déc 2006 - 22:33 par Invité
Il me semble si mes souvenirs sont bons, que dans certaines classes d'électroniques, il y avait le long de certains murs des sortes de rails, ou on pouvait enlever le cache et y fixer une nouvelle prise ou l'on veut.
Anonymous
de 110V à ...
Message Mar 9 Jan 2007 - 17:24 par marc
Bonjour,

Citation :
foud'noel22 a écrit [Jeu 24 Aoû 2006]:

moi cette année je vais avoir une cinquantaine de pièces a brancher+les lampadaires,et autres accéssoires dont une bonne partie en 110 que je vais passer en 12v j'ai commandé des ampoules chez félina et avec un bon transfo 12v sa ira et en ce qui concernent les éléments en 110 avec transfo j'utilise un 110v.

A lire ce forum, on se sent moins seul, surtout lorsqu'on a quelques 110V dont on se dit apres chaque noel qu'il faudrait bien finir par convertir; le 12V semble etre une solution logique, neanmoins une semaine de recherche montre qu'un bon transfo pas cher est plutot rare; le meilleur rapport puissance/prix trouvé: 264VA pour 92Eur regulé continu, mais a-t-on vraiment besoin de regulation/redressement ?

Merci de partager votre experience,
Marc
Miche
Re: vos branchements électrique
Message Ven 25 Sep 2009 - 16:25 par Miche
petit rappel de post pour les nouveaux
BDave57
Re: vos branchements électrique
Message Ven 25 Sep 2009 - 18:39 par BDave57
C'est vrai que ce n'est pas très facile de s'y retrouver...
Pour ce qui est de passer en 110V il existe un transformateur pour convertir le 220V en 110V, mais le plus simple est de remettre un systeme qui se vend chez Lemax un kit avec plusieurs ampoules...
Apres comme le dis Dnj, le mieux est de faire un schéma avec des codes couleurs...

Si tu es un peu bricoleur tu peux acheter un transformateur que tu peux mettre sur un tableau électrique de telle manière a avoir en entrée du 220V et en sortie du 12V. Apres tu vas dans une boutique d'électronique afin de récupérer les adaptateurs pour les sujets Lemax et tu fabrique tes câbles.

Maintenant chacun a sa technique pour tout relier... vos branchements électrique - Page 2 Lol
Geoffrey
Re: vos branchements électrique
Message Ven 25 Sep 2009 - 20:30 par Geoffrey
Solution plus simple : Embaucher un électricien vos branchements électrique - Page 2 981655
np
Re: vos branchements électrique
Message Lun 2 Nov 2009 - 17:42 par np
j'ai acheté à leroy merlin collegien 77 2 rampes de 8 prises électriques avec boutons
ce qui est bien c'est que les prises sont inversées une fois sur deux comme cela ca va me permettre de brancher mes transfots sans sauter de prise pour la place.
Miche
Re: vos branchements électrique
Message Lun 2 Nov 2009 - 21:50 par Miche
Je viens de recevoir le même NP enfin un multiprise intelligente. Au Luxembourg il y a encore un autre modèle avec plus d'espace ainsi tu peux les mettres droit l'un a coté de l'autre
Re: vos branchements électrique
Message  par Contenu sponsorisé
 

vos branchements électrique

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trucs et astuces : électrique
» problème electrique voir electronique sur Anderson Valley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces-
Sauter vers: