| Création (Christine 28) | |
|
+15Catherine B. Eazy Misslou eve28 silvinoel Christelle isabelle59151 selenia béatricegvx petitcoeur martissou Béa fabipat misha in love Christine28 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 20:38 | |
| Contente que ça vous ait plu. Béatrice, je ne connaissais pas l'apellation de ces santons, ils sont vraiment magnifiques, il faut voir le travail de peinture sur la jupe de l'Arlésienne, c'est d'une finesse époustouflante. Le prix est élevé mais il est justifié. | |
|
| |
MasterLemax Nouveaux villageois
Age : 37 Localisation : Domarin (38) Emploi : Conseillé de vente Humeur : impatient Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 28 Oct 2016 - 19:01 | |
| aujourd'hui j'ai implanté la vitrine santon ESCOFFIER du coup je te met la photo je trouve qu'ils sont bien reussie | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 28 Oct 2016 - 20:07 | |
| oui les Escoffier sont bien pour de la distribution à grande échelle (j'en ai à la maison) mais pour moi les plus belles pieces en santons sont celles des petits artisans santonniers
Thomas je suis impressionnée par la date des implantations ici il n'y aura ni santons, ni village avant début décembre ... | |
|
| |
MasterLemax Nouveaux villageois
Age : 37 Localisation : Domarin (38) Emploi : Conseillé de vente Humeur : impatient Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 28 Oct 2016 - 20:45 | |
| Bin chez nous comme chaque année on ouvre le village de noël botanic le 2 novembre on met tout le mois d'octobre pour le construire d'ailleurs je vous ferez un article forum avec vidéo et photos du village complet si ça vous intéresse | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 29 Oct 2016 - 10:38 | |
| Escoffier est un des meilleurs santonniers d'Aubagne. Personnellement, j e me suis constitué il y a de nombreuses années une collection du santonnier Castellin Peirano et pour moi ce sont les plus beaux, les visages sont très expressifs et les détails sont nombreux. Il faut que je les prenne en photo et je vous les posterai. | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 29 Oct 2016 - 10:53 | |
| Christine, Peirano n'exerce plus depuis 2013 et personne n'a pris la suite .... ta collection a bcp de valeur et ces santons sont pleins de vie on devrait ouvrir un post "Creches et santons" ou tu pourrais partager tes photos et perso j'ai qq joli creche à partager aussi avec les santons en plastique et les gdes marques qui sont dans la grande distribution la vie des artisans santonniers est difficile, j'en connais plusieurs qui travaillent a mi-temps ailleurs parcequ'ils ne vivent pas de leur artisanat | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 29 Oct 2016 - 17:51 | |
| Alors, tout d'abord : un très grand bravo pour ce chalet qui ressemble à s'y méprendre à celui de DP Quant au petit cheval il est carrément incroyable Pour ce qui est des santons, je ne suis pas experte mais ceux que tu nous a photographiés sont vraiment très, très beaux. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 10:18 | |
| Merci beaucoup Catherine, ton commentaire me fait très plaisir. Béatrice, pour ce qui est des photos promises, je suis confuse mais je me suis fais sermonner par mon mari qui est opposé à ce que je poste ma collection sur le forum . Par contre, je peux t'en envoyer quelques unes par mp. Désolée pour les autres. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 11:18 | |
| | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 12:02 | |
| Très jolies ces deux maisons, j'aime beaucoup la première, les bow window sont très réussis...et j'aime beaucoup son style, aurons nous la chance de les revoir dans ton village cette année???? | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 13:07 | |
| Merci Cédric, elle y est déjà dans mon village qui est en cours de construction, peut -être pas encore à sa place définitive parce que je galère pas mal | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 13:16 | |
| Encore deux belles réalisations à ton actif La Staghorn est très ressemblante et, comme le souligne Cédric, le bow-window est parfait. J'aime beaucoup la teinte du bois sur la seconde cela donne une impression de douceur. Bravo à toi, c'est très bien exécuté. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 14:15 | |
| très jolie maison bravo , bon courage pour ton village
| |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 14:36 | |
| Merci beaucoup à vous deux. La Staghorn m'a donné beaucoup de mal,car il a fallu faire tous les colombages à la bonne dimension, les repérer etc.. et les bow-windows une vraie galère pour moi qui n'avais jamais fait ça, mais j'ai pris mon temps et je m'en suis pas trop mal sortie. La base de la maison est en carton plume, materiau que je n'avais jamais utilisé et maintenant, je ne pourrai plus m'en passer tellement c'est pratique. Pour la deuxième en effet Catherine, je voulais des couleurs très douces. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 14:39 | |
| J'ai oublié, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le santonnier qui a récupéré les moules de Castellin Peirano. je vous mets le lien http://www.santons-decors-casper.com/en/14-santons-11-cmhttp://www.santons-decors-casper.com/en/14-santons-11-cm | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 30 Oct 2016 - 23:00 | |
| du beau travail et des réalisations pleines de douceur... Ne t'inquiète pas pour les photos de santons, c'etait juste pour voir le style de ce santonier que je ne connais pas, mais je comprends que tu ne veuillent pas exposé ta collection. merci pour le lien qui va me permettre d'avoir une idée du style... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 31 Oct 2016 - 8:40 | |
| | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 31 Oct 2016 - 17:23 | |
| Deux magnifiques créations; chapeau bas pour la réalisation des Bow-windows . | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 1 Nov 2016 - 8:35 | |
| Merci beaucoup Sylvie pour tes compliments | |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 6:41 | |
| Bravo pour ces deux très très belles maisons ,elles sont superbes 😍😍😍 | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 8:07 | |
| Merci Isabelle, tes compliments me font très plaisir | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 8:46 | |
| Deux très jolies maisons, elles sont superbes. J'aime beaucoup la première.
Bravo et bon courage pour ton village. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 15:18 | |
| Une préférence pour la première. Du très beau travail et bon courage pour les suivantes qui viendront agrémenter ton village... Christine. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 17:16 | |
| Grand merci à vous deux pour vos compliments et vos encouragements. En ce moment je piétine sur mon village et je désespère. C'est le premier vrai village que je fais et je crois que je m'y suis mal prise. Comme on dit : pas de problèmes, que des solutions à trouver ! | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 2 Nov 2016 - 18:30 | |
| J'ai eu du mal à visionner les photos (mon mot de passe a encore sauté, grrrrrrr !) mais ça valait la peine ! j'adore la première maison, comme beaucoup je crois, tu as fait un travail remarquable, je suis charmée. Hâte de les voir en situation ! pas de panique, Catherine, tu vas trouver LA solution ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création (Christine 28) | |
| |
|
| |
| Création (Christine 28) | |
|