| Création (Christine 28) | |
|
+15Catherine B. Eazy Misslou eve28 silvinoel Christelle isabelle59151 selenia béatricegvx petitcoeur martissou Béa fabipat misha in love Christine28 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Création (Christine 28) Dim 6 Mar 2016 - 17:23 | |
| Merci pour tes conseils Misha ça a enfin marché. Voici donc mon chalet, il n'est pas encore terminé (eh oui, dans le bâtiment il y a toujours du retard). Il me reste quelques finitions à faire et un peu de verdure. | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 6 Mar 2016 - 17:29 | |
| Il est superbe, juste une tite question: les pierres ce sont des imprimés ou c'est toi qui les a réalisé...j'aime beaucoup...tu comptes mettre des volets et une cheminée?...Il y aura des escaliers sur le devant j'imagine...en tous les cas c'est vraiment top...bravo | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 6 Mar 2016 - 20:09 | |
| Bravo, ton chalet me plaît beaucoup. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 8:54 | |
| En effet, le soubassement et la terrasse sont recouverts d'une feuille cartonnée imprimée spéciale maquettes. Mais ça ne me plait pas, dès que je me suis procuré de la giotto ou de la porcelaine froide, je modifie. Je ferai également la cheminée. Les volets sont prévus ainsi que les encadrements de fenêtres et l'escalier de la terrasse. Je vais aussi changer la porte, celle la est juste un essai ... raté. Je teinterai aussi le chalet juste un peu. Donc, rendez-vous bientôt pour pendre la crémaillère. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 10:42 | |
| Magnifique début pour ce chalet, hâte de le voir fini. J'ai mis ta création dans un post adéquat, plus facile pour s'y retrouver | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 12:04 | |
| J'ai intérêt à assurer | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 15:24 | |
| Un très beau debut pour ton chalet. J'ai hâte de le voir avec tes modifications.
Bravo! | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 15:50 | |
| C est déjà un beau début, hâte de pendre la crémaillère!!! | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 7 Mar 2016 - 20:05 | |
| beau chalet en bois essayer, defaire, refaire c'est toujours du travail c'est déjà un beau batiment dans le quel je ferais bien un petit séjour ! LOL | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 8 Mar 2016 - 10:01 | |
| un beau chalet , avec les finition il seras top ,bonne continuation
| |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 8 Mar 2016 - 15:12 | |
| Superbe chalet ,bonnes finitions | |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 8 Mar 2016 - 18:53 | |
| Très beau chalet! Bonne continuation. Hâte de le voir terminé. | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 9 Mar 2016 - 13:22 | |
| Un bien beau chalet avec la pâte giotto il sera top. Vivement sa mise en beauté. | |
|
| |
eve28 Marchand(e)
Age : 76 Localisation : Hérault Emploi : retraite Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 9 Mar 2016 - 15:55 | |
| Adorable ce chalet ! Vivement la suite.... | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 9 Mar 2016 - 18:40 | |
| Très joli ton chalet. BRAVO... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 26 Mar 2016 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, J'ai enfin terminé mon chalet, du moins, j'ai décidé qu'il était fini. J'espère qu'il va réussir son entrée, voilà quelques photos. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| |
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 27 Mar 2016 - 18:01 | |
| belle creation | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 28 Mar 2016 - 11:00 | |
| La forme de ton chalet me plais beaucoup, c'est vraiment typique des chalets que l'on rencontre en montagne...maintenant je ne suis pas fan de l'imprimé pierres, ni de la toiture...pourquoi ne pas avoir faire tes tuiles que tu serais venu collé ensuite une à une, le rendu aurait été plus sympa je pense...et pour ta façade en pierres je trouve que ça jure avec le reste du chalet qui est tout en bois...mais bon cela n'engage que moi. Tu pourrais aussi, rajouter des jardinières sous les fenêtres, cela habillerait et ferait très bien... par contre j'aime beaucoup ton œil de boeuf, comment l'as tu réalisé? Est-ce un bout de carton plume que l'on voit derrière la fenêtre en haut à gauche?... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 28 Mar 2016 - 12:38 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Pour répondre à Misha, je suis d'accord que tout n'est pas parfait. J'ai utilisé quelques fournitures spéciales maquettes, notamment le toit qui est une feuille caoutchoutée 3 D imitation ardoise. Je l'ai un peu repeint pour le vieillir, ça ne fait pas très authentique mais : 1) à Noël il y aura de la neige - 2) j'ai mis pas mal de temps à faire les finitions et j'en avais un peu assez - 3) il n'est pas exclu que je modifie dans l'avenir - 4) c'est ma première maison, je débute, j'ai pas droit à quelques erreurs ? Tu m'as demandé pour l'oeil de boeuf : c'est un noeud dans un petite cagette que j'ai trouvé très joli, je l'ai découpé et collé. Derrière la fenêtre en haut, on voit l'épaisseur du mur : carton fort doublé bois intérieur, extérieur. Les jardinières au début je les avais prévues, mais là maintenant c'est le printemps et je vais jardiner dehors Bonne journée à tous. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 28 Mar 2016 - 19:38 | |
| Très réussi Christine, bravo | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 4:31 | |
| Un très joli chalet Christine. Du beau travail. Bravo | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 11:43 | |
| Magnifique chalet Christine, bravo!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 11:55 | |
| Christine, mes remarques n'étaient pas du tout une critique et je ne voulais pas t'offenser...tu sais c'est grâce à l'avis de tous réunis que nous arrivons à progresser, à avoir un avis critique sur notre propre travail car à force d'être dessus nous perdons toute objectivité... Il n'y a pas d'erreur, ni de critique négative...juste des idées et un échange, voilà tout...je m'excuse si jamais j'ai été maladroit ce n'était pas du tout mon but.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création (Christine 28) | |
| |
|
| |
| Création (Christine 28) | |
|