| Création (Christine 28) | |
|
+15Catherine B. Eazy Misslou eve28 silvinoel Christelle isabelle59151 selenia béatricegvx petitcoeur martissou Béa fabipat misha in love Christine28 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 13:11 | |
| pas de souci Misha, si je peux m'améliorer, les remarques et critiques sont les bienvenues. Et merci à tous pour vos compliments. | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 14:01 | |
| Je le trouve très sympa, ton chalet, j'adore la forme, je retrouve bien là les chalets de mes montagnes, je dirai même les nouveaux chalets que l'on trouve dans les stations, c'est moderne et revisité comme les vrais. Pour le reste, du moment que tu t'es fait plaisir, je crois qu'il n'y a pas d'autres choses à dire. Le toit passe plutôt bien je trouve, surtout comme tu le dis recouvert de neige ! j'aime particulièrement la nouvelle porte, très réussie et aussi, le sous bassement, très typique et bien réalisé. Et enfin, pour une première réalisation, je dis chapeau bas mam'zelle ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 14:42 | |
| Il est bien joli ce premier chalet, Christine. Comme Cédric, j'aime beaucoup l'oeil de boeuf et le petit coeur de la porte que tu as refaite et qui est bien mieux. Je suis presque sûre que tu ne vas pas en rester là et que tu vas refaire d'autres créas...... La prochaine fois, tu auras moins de stress et tu pourras essayer la méthode de Cédric au sujet du toit... mais ça, on en reparlera plus tard hein !!!!! En tous cas, bravo car c'est une bien belle pièce. | |
|
| |
eve28 Marchand(e)
Age : 76 Localisation : Hérault Emploi : retraite Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 15:58 | |
| Pour un premier jet c'est superbe ! J'aime beaucoup. Les suggestions de Misha pour les fleurs me sont aussi venues à l'idée. Oui la toiture est un peu plate mais ma 1ère maison été comme ça : https://i.servimg.com/u/f86/13/00/48/85/fleurs10.jpg
Depuis j'ai fait autrement. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron." Continue l'essentiel étant que tu t'éclates !!! | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 17:45 | |
| Un très joli chalet Christine. Pour une première créa, tu t'es super bien débrouillée.
Bravo!
Dernière édition par martissou le Mer 30 Mar 2016 - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 29 Mar 2016 - 21:04 | |
| Merci à tous. J'ai essayé de faire au mieux avec les moyens du bord. Du coup, suite aux conseils et vidéos que j'ai glanés grâce à ce blog, j'ai fait quelques achats mais pas forcément les bons. Pour le sous-bassement j'ai trouvé chez Mr Bricolage de la pâte à porcelaine froide. Je la trouve difficile à travailler car elle sèche assez vite et s'effrite quand on la travaille trop longtemps (par incompétence). Je n'ai pas trouvé de Giotto en magasin. Pour un avenir très proche, j'en commanderai sur internet. En effet, le week end de Pâques ayant été très mauvais, j'ai fait quelques projets... mais on en reparlera plus tard Excellente soirée à tous | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 2 Avr 2016 - 15:27 | |
| Je le trouve bien plus beau comme cela ton chalet et comme tout le monde j'aime beaucoup ton œil de boeuf.La pate giotto tu en trouves dans les magasin de jouets et activités manuelles.Comment as-tu réalisé tes fleurs? | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 2 Avr 2016 - 20:00 | |
| Bonsoir Sylvie
Il y a 2 catégories de fleurs : les naturelles et les fabriquées. Pour les naturelles, il y a du romarin du Piémont, il est en fleurs en ce moment, un très beau bleu, et puis j'ai mis un peu de bruyère. Pour la petite plate bande, c'est un petit bout de porcelaine froide que j'ai peint. Je suis étonnée du succès de mon oeil de boeuf, c'était 3 fois rien à faire et apparemment ça fait un effet "boeuf". | |
|
| |
jelly Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 18 Avr 2016 - 8:10 | |
| il me plait bien ce chalet!!! | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 19 Avr 2016 - 8:24 | |
| Jje n'avais pas vu les dernières photos de ton chalet. Il me plait beaucoup la couleur du bois, sa forme, lajout d'un mur de pierre, l'oeil de boeuf, les fleurs. Comme Cédric, la toiture me gêne. Pour faire simple, pas cher mais joli , j'utilise parfois du papier emmery de ponçage de couleurs différentes, je decoupe de petits rectangles que je colle en superposition, puis je passe un vernis colle pour plus de solidité. Plutôt que la giotto, j'utilise la pâte jovy qui sèche à l'air libre. Belle réussite , juste quelques petits détails . | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 19 Avr 2016 - 8:36 | |
| Merci Jelly et Fabienne. C'est vrai Fabienne, en ce qui concerne le toit, j'ai utilisé un matériau qui est vendu pour les maquettes et ce n'est pas vraiment dans l'esprit des maisons de villages miniatures. Je dirai que c'est une erreur de "jeunesse". Je le ferai plus, c'est promis Pour ce qui est de la giotto, j'en ai acheté sur internet ainsi que de la pate Darwi et j'ai également utilisé de la porcelaine froide. La giotto, c'est la première et dernière fois, car elle sent très fort, une odeur que je ne supporte pas et qui dure longtemps après séchage. La pâte Darwi ne sent pas, se travaille bien mais sèche très vite avec un voile plastifié qui se forme en surface et rend difficile les finitions, ça s'arrache. La porcelaine froide se travaille très bien, ne sèche pas trop vite, mais rétrécit et craquèle au séchage. Je ne connais pas la pâte jovy. | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 19 Avr 2016 - 18:53 | |
| https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=p%C3%A2te+%C3%A0+modeler+jovi&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=30366847745&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=4343725393002618607&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=t&ref=pd_sl_vk3gixo13_ea pâte Jovi est une pâte à modeler autodurcissante :
| |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 19:26 | |
| Voilà plusieurs mois que j'ai mis en chantier 3 maisons. Les finitions étaient en stand by. Pour l'une d'elles, c'est chose faite aujourd'hui, donc voici ma version de la "Hunting Lodge" de Dept56. Et oui, j'ai aussi attrapé le virus et il s'accroche. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 19:27 | |
| Le poney et le traineau sont aussi de ma fabrication | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 19:49 | |
| Très belle réussite, bravo | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 20:09 | |
| Une belle réalisation (la maison) le poney est lui aussi impressionant ! bravo! | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 20:15 | |
| Du beau boulot j'aime beaucoup ce petit chalet et je reste sans voix devant le poney et son attelage je serai incapable d'en faire autant pour les animaux... Le chalet est en bois et Giotto?... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 6 Oct 2016 - 20:57 | |
| Merci à tous et toutes pour vos compliments. Pour répondre à Cédric, la maison est faite avec du carton de récup que j'ai renforcé et recouvert de pâte Giotto . Je n'aime pas cette pâte, elle sent très fort pendant assez longtemps, je lui préfère la Darwi. Les bois des côtés et de la façade sont en branchettes de pin dont j'ai retiré l'écorce et huilé.
Pour le poney, j'ai fait un moulage d'un petit cheval en porcelaine et je l'ai retravaillé.
Je vous mettrais bientôt la suite. Bonne soirée à tous et toutes. | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 7 Oct 2016 - 5:39 | |
| Très beau chalet, j aime beaucoup ton poney et le chariot. Bravo! | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 7 Oct 2016 - 9:49 | |
| Du très beau travail Christine; j'aime beaucoup et vraiment le poney est bien réalisé. Bravo. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 7 Oct 2016 - 10:39 | |
| Merci beaucoup Pascale et Sylvie. J'ai la passion des chevaux, toute petite, j'en dessinais partout mais c'est la première fois que je m'attaquais à une figurine. | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 7 Oct 2016 - 16:42 | |
| J ai aussi chez moi une passionée de chevaux depuis toute petite, y en a qui ont d autres passions, moi ce sont les chats. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| |
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 7 Oct 2016 - 18:18 | |
| Merci Stéphanie, je suis touchée. Pascale, nous aussi nous adorons les chats, nous en avons deux actuellement plus une chienne et mon mari s'occupe des stérilisations des chats de rue grâce au concours de "30 millions d'amis". | |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 8 Oct 2016 - 14:40 | |
| Très jolie créas,tu as vraiment très bien bossé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création (Christine 28) | |
| |
|
| |
| Création (Christine 28) | |
|