| Création (Christine 28) | |
|
+15Catherine B. Eazy Misslou eve28 silvinoel Christelle isabelle59151 selenia béatricegvx petitcoeur martissou Béa fabipat misha in love Christine28 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Sam 8 Oct 2016 - 19:45 | |
| Christine, bravo, très jolie réalisation ! j'aime beaucoup le chalet, il est top ! Petit aparté : pourrais tu m'en dire un peu plus au sujet de ce que fait ton mari STP ? le sujet m'interpelle... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 9 Oct 2016 - 0:54 | |
| Isabelle, merci pour ton message. Nous habitons un petit village avec beaucoup de chats errant. Il y avait pas mal de naissances de chatons les années passées. Mon mari s'est porté volontaire auprès de la mairie pour capturer les chats et chattes et les amener au cabinet vétérinaire pour stérilisation. La Fondation 30 millions d'amis financent les opérations, les animaux sont identifiés, baptisés et remis en liberté, nourris par des personnes du village. La campagne de stérilisation de ce printemps a permis de stériliser une trentaine de félins et éviter plus de 70 naissances.C'est la troisième qu'il fait depuis 2012. | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Dim 9 Oct 2016 - 15:59 | |
| Belles réalisations Christine, bravo! | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 10 Oct 2016 - 10:55 | |
| Merci Danielle, tu fais des choses magnifiques, ton compliment me touche. | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 10 Oct 2016 - 14:23 | |
| Merci pour les explications, Christine. J'ai été confrontée à ce problème sauf que j'ai tout financé de ma poche (une vingtaine de minets environ) et je les nourris toute seule. La SPA du coin ne daigne pas répondre au téléphone, la seule association d'animaux est débordée, et les grandes associations nationales, y'a que celle de B. Bardot qui m'a répondu, mais il fallait que j'obtienne de ma commune qu'elle signe la charte "amis des animaux" et le maire m'a envoyée boulée, donc... Chez nous, la politique est la suivante, je suppose que c'est partout pareil : lorsqu'un chat errant est amené au cabinet vétérinaire, le véto s'en occupe et fait ce qu'il a à faire, puis présente la facture à la commune... vous savez ce qu'ils font ici ? ils capturent les chats errants et vont les déposer sur la commune voisine ! dixit les employés communaux. Comme ça, c'est le maire d'à côté qui doit gérer... lamentable... Au moins, les chats qui squattent mon jardin sont en bonne santé et tiennent les autres à distance. J'ai pas le choix d'ignorer ce qu'il se passe en dehors... Et je passe pour la folle du quartier ! youpi ! Bravo à ton époux, en tout cas, parce que ça demande de l'énergie tout ça. Pardon pour le trop long aparté, je suis championne du monde, merci aux modératrices de ne pas me gronder trop fort...
| |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 10 Oct 2016 - 18:12 | |
| Lamentable en effet et honte à eux de mépriser la détresse des animaux. Nous avons la chance d'avoir un maire sensibilisé à la cause animale, dès que mon mari va le trouver pour un problème concernant les chats il donne son feu vert et c'est formidable. Mais nous savons que ce n'est pas toujours le cas dans les communes voisines. Bravo aussi à toi qui donne tant pour les chats, ceux-là ont au moins de la chance, alors si tu peux caresses les de ma part. Et ignore ceux qui te traitent de folle, ils ont tort. | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 10 Oct 2016 - 19:22 | |
| Pour les caresses, je n'y manquerai pas ! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Lun 10 Oct 2016 - 20:51 | |
| Belle création Christine. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 11 Oct 2016 - 16:31 | |
| Merci Missiou, très joli ce petit avatar de champignons. | |
|
| |
yannick Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mar 11 Oct 2016 - 23:18 | |
| Belles réalisations , j' aime beaucoup le chalet, bravo | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 12 Oct 2016 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Alouette Nouveaux villageois
Age : 53 Localisation : Montpellier Humeur : poupoupidou ! Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Mer 12 Oct 2016 - 20:15 | |
| Bonsoir Christine Ton commentaire sur tes miaous ma beaucoup touchée ayant vécu des choses approchantes il y a quelques années mon mari et moi nourrissions des chats errants dont une que j'avais prénommée la sardine car elle adorait les sardines quand on faisais barbecue sauf que les gens de mon ancien quartier eux les empoisonnaient pour s"en débarrasser ... as-tu écrit directement à B Bardot ? la spa voit tellement d' horreurs au quotidien néanmoins ils auraient pu donner un coup de pouce . Calins au 4 pattes et bravo pour ta jolie création .
| |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 13 Oct 2016 - 8:45 | |
| Bonjour Christine,
Tu fais partie des gens qui ont de la compassion pour les animaux et je t'en remercie. Chez nous aussi il y a eu des actes de cruauté envers les chats, empoisonnements, envois volontaires de chiens de chasse, etc... Nous n'avons pas écrit à BB car c'est la mairie qui s'est occupé de signer la convention avec la Fondation 30 Millions d'Amis et le cabinet veto. | |
|
| |
Age : 53 Localisation : Montpellier Humeur : poupoupidou ! Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 13 Oct 2016 - 18:37 | |
| Oui Christine , quand les gens prendront conscience qu' un animal n'est ni un jouet ni un souffre douleur et assumeront leurs responsabilités envers celui-ci les choses irons peut être mieux déforestation pollution des mers etc... tout va de pair ! Désolée de plomber l'ambiance de ce blog dédié à la joie . Bonne soirée et encore à toi . | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 13 Oct 2016 - 19:41 | |
| "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ». Lamartine
pour faire écho à cette discussion | |
|
| |
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 13 Oct 2016 - 20:33 | |
| Bonsoir Béatrice Pas du tout d' accord Si Lamartine était encore de ce monde il changerait surement d'avis tes commentaires à mon égard sont quelques peu méprisant non ? Ma liberté de penser ( Florent Pagny ! )
| |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 14 Oct 2016 - 14:59 | |
| Coucou Christine, loin de moi l'idée de juger ou de moraliser qui que ce soit, mais je crois, non je suis sûre, que tu as mal interprété les propos de Béa... la connaissant comme je la connais, elle n'a sûrement pas voulu être méprisante. Elle a juste voulu étayer son idée avec une citation (Béa est enseignante, c'est quasi inné chez elle !) Je suis d'ailleurs assez d'accord avec celle qu'elle a choisi, et qui va entièrement DANS TON SENS : on ne peut pas partager son coeur en fonction de ses interlocuteurs, qu'ils soient humains ou animaux dans ce propos là. Peut être comprendras tu mieux cette pensée : pas de coeur pour les animaux = pas de coeur pour les hommes... si on n'aime pas les animaux, on ne peut pas non plus aimer les humains. Voilà ! encore une fois, je ne veux blesser personne, juste démontrer que vous pensez la même chose en fait. Avec je l'espère tact et diplomatie ! | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Ven 14 Oct 2016 - 20:06 | |
| merci isabelle, c'est exactement ce que je voulais dire désolée Christine, je ne te fais pas de reproche, au contraire je suis totalement d'accord avec vous et je pense que bien traiter les animaux (et j'en ai moi aussi ) c'est important ! si tu t'es senti méprisée par cette citation , je m'en excuse, je pense que tu as mal interprété le pauvre Lamartine. et c'est vraiment ce qu'a dit Isabelle : "si on n'aime pas les animaux, on ne peut pas non plus aimer les humains." je suis tout sauf une personne méprisante ou jugeante ou fouteuse de m.... | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
| |
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 17:32 | |
| Magnifique village provençal, les santons sont d une finesse!!!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 18:11 | |
| | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 20:07 | |
| Merci du partage ,très jolie ses santons et la crèche | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| |
| |
béatricegvx St Nicolas
| Sujet: Re: Création (Christine 28) Jeu 27 Oct 2016 - 20:28 | |
| merci pour ses belles photos l'arlésienne au chapeau est une Artera me semble t il et surtout une grande taille (20 ou30 cm) pour ce prix c'est les plus belles arlésiennes avec un travail sur le regard exceptionnel ... parmi les beaux santons, j'aime particulièrement les séries monochromes ou dites "blanches" comme sur la dernière photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création (Christine 28) | |
| |
|
| |
| Création (Christine 28) | |
|