| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|
+21misha in love Anne-Ju emimi27 Liliboun Miche Poucelinette Pimousse bond007 Jérô_ôme Sand alladdin 57 mamy SONIA ponpon7 Béa Xavier angel-m Clara Luna nanou Geoffrey mchouette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 29 Oct 2011 - 17:07 | |
| Emilie c'était super bien fait et cette année tu vas jeter un sort au socles? Tiens cela me donne une idée pour ceux qui ne veulent pas creuser le poli c'est de peindre des pavés sur le socle....... | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 29 Oct 2011 - 20:02 | |
| J'avoue, pour les socles, c'est une autre affaire!!! A quand les personnages qui tiennent tout seul sans socle??? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Fini les rallonges en bataille par Grains de sable (Benoît) Mar 10 Juil 2012 - 23:58 | |
| Premier soucis : ce sont ces boîtiers des accessoires électriques qui sont toujours en train de pendouillé ou qui sont scotché un peu n'importe comment. AVANTAPRES Pour régler le problème j'ai rajouter une barre sous chaque latte afin de pouvoir glisser tout ces petits boîtiers APRESdeuxième soucis : les multiprises qui traînent sur le sol ou qui sont fixées de façon approximative. AVANT[b]J'ai réglé ça en façonnant une petite structure qui se pose sur les charnières des tréteaux, c'est beaucoup plus stable et facile d'accès, avec un plus de petites encoches pour éviter que cela ripe. APRES | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 4 Nov 2013 - 21:31 | |
| je remonte car c'est tres utile comme truc | |
|
| |
Anne-Ju Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Uchaud (30) Emploi : Artiste Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Dim 12 Oct 2014 - 10:30 | |
| très utile tout ça, merci beaucoup d'avoir posté vos trucs et astuces! | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Dim 12 Oct 2014 - 10:40 | |
| Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre sous les plaques de poly servant de support total de ton village, y coller sur toute la largeur, des barres de poly que tu auras coupées de façon à te créer une sorte de "palette", ce qui fait que ta base sera surélevée par rapport au meuble sur lequel ton village est pose...cet espace est très utile pour y faire passer tous tes fils et cables de branchement électrique. .. | |
|
| |
Anne-Ju Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Uchaud (30) Emploi : Artiste Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Dim 12 Oct 2014 - 10:41 | |
| oui Misha, je pensais justement à ça en parcourant tout ce sujet. et justement en plus mon conjoint est omnibulé par mettre des liteaux de bois ou de poly en dessous de la base du village (pour renforcer dit il) donc ça sera utile pour ça! | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Dim 12 Oct 2014 - 11:44 | |
| Il a de bonnes idées ton mari...lol...oui tu verras c'est très pratique... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 13 Oct 2014 - 10:36 | |
| Qu'est-ce qu'on peut être maniaques est obsessionnels à tout cacher mais bon pas étonnant, avec les années on devient intransigeants même en jardinerie c'est dire !!! | |
|
| |
maminou59 Nouveaux villageois
Age : 59 Localisation : nord Humeur : toujours la peche,j'ai toujours de l'humour.joie de vivre Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: besoin daide pour cacher les fils prises sous la table Lun 20 Oct 2014 - 7:40 | |
| comment faites vous pour cacher vos fils sous les tables .car jai beaucoup de lemax(53) etc.. donc sous la table c'est un peu le bazard. on me dit que je pourrais faire qu'un seul boitier afin d etout relier mais bon jai un peu peur de mettre le feu(rire),nous les avons bien attachés avec une attache deja mais bon c'est pa strop top. dessous c'est une vraie fourmilliere si un magasin ne va plus ou autre pour sy retrouvé sa va pas etre top. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 8:14 | |
| Je met un grand tapis de neige que je colle tout le long de la table et qui va jusqu'au sol. Comme une nappe en fait... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 8:50 | |
| J'ai imagé ton idée Flo, | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 9:24 | |
| Merci Bea ! De mon gsm c'est la galère pour poster des photos ! Par contre j'ai du bien m'exprimer pour une fois ! Mdr ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 10:00 | |
| Tes explications sont toujours claires Flo | |
|
| |
guillaume49 Nouveaux villageois
Age : 41 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 10:02 | |
| moi comme c'est sur un buffet, je met un tasseau de 4 ou 5 cm histoire d'avoir un vide entre le buffet et la plate forme pour ranger les prises. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 10:45 | |
| - guillaume49 a écrit:
- moi comme c'est sur un buffet, je met un tasseau de 4 ou 5 cm histoire d'avoir un vide entre le buffet et la plate forme pour ranger les prises.
Y'a le vide sanitaire et le vide sous village, je fonctionne pareil, comme beaucoup, c'est qu'il y en a du cablage | |
|
| |
Age : 59 Localisation : nord Humeur : toujours la peche,j'ai toujours de l'humour.joie de vivre Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 10:50 | |
| merci a tous et toutes pour vos reponse.;comme je vois en jardinerie ici c idem...quelle galere oui je vais cacher avec une toile rouge sur le bas ou blanche afin de tout caché. allez derniere ligne droite cela fait 3 semaine qu'on bosse dessus.pourr la fin de semaine se village sera finis!
| |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 13:56 | |
| - Jérô_ôme a écrit:
- guillaume49 a écrit:
- moi comme c'est sur un buffet, je met un tasseau de 4 ou 5 cm histoire d'avoir un vide entre le buffet et la plate forme pour ranger les prises.
Y'a le vide sanitaire et le vide sous village, je fonctionne pareil, comme beaucoup, c'est qu'il y en a du cablage Même chose pour moi. Bon courage pour la fin de ton village maminou | |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 14:12 | |
| cette année je passe le gaz de ville | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 15:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 16:32 | |
| vu le nombre de prises jai toujours peur que tout prend feu!! on a branché une ampoule qui faisais flamme dans un four a pain et elle a brulé et claquer...jai eu la trouille de ma vie.. du coup sa a dijoncté.(jai du mal a retrouvé d'ailleurs se genre d'ampoule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 20 Oct 2014 - 16:48 | |
| si ça disjoncte c'est bon signe (oui oui) ca veut dire que ton installation est sécurisée et fonctionne parfaitement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille | |
| |
|
| |
| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|