| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|
+21misha in love Anne-Ju emimi27 Liliboun Miche Poucelinette Pimousse bond007 Jérô_ôme Sand alladdin 57 mamy SONIA ponpon7 Béa Xavier angel-m Clara Luna nanou Geoffrey mchouette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ponpon7 Père Fouettard
Age : 46 Localisation : evreux Emploi : sans activite Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 20:26 | |
| merci pierrej'y avais pas penser a ca | |
|
| |
mchouette Marchand(e)
Age : 67 Localisation : PACA & Pays-Bas Emploi : fonctionnaire international Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 23:04 | |
| La plupart des maisons récentes ont les lampes insérées par dessous, mais pour les plus anciennes c'est souvent par l'arrière, ce qui est plus difficile à camoufler; dans ce cas on peut utiliser des arbres genre hemlock. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Jeu 19 Fév 2009 - 3:04 | |
| Oui enfin pour les , il me semble pas qu'ils aient encore inventé les maisons avec lampes par dessous non ? | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Jeu 19 Fév 2009 - 21:20 | |
| Si geoffrey il y en a une chez Lemax c'est la Tour horloge avec le petit chat et le parapluie devant. Je ne sais plus son nom Xavier la possede. | |
|
| |
mamy Marchand(e)
Age : 60 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 20 Fév 2009 - 8:38 | |
| La Cathedrale Lancaster aussi. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 20 Fév 2009 - 9:00 | |
| La collection spooky également | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 20 Fév 2009 - 15:50 | |
| si encore y avait que les maisons, mais comme le fil de la fontaine luville, deja qu il est NOIR, mais en plus au lieu de le faire sortir par en dessous, non il sort sur le cote. j ai pas reussi a le mucher dans mon village cette annee |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 20 Fév 2009 - 21:45 | |
| Il y a même des maisons ou le trou se trouve derrière mais tout en haut, pour cacher ça, c'est pénible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 8:16 | |
| exact bea, il me semble que c est le cas de la mairie (reidy) le trou est tout en haut a quoi penses t il quand ils font les maisons |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 8:27 | |
| Je me le demande, il me semble plus logique et surement plus facile pour la réalisation du moule de faire le trou en dessous, mais bon, c'est Lemax. | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 12:20 | |
| Bon, je viens de lire tous vos astuces et pour une fois, un problème est posé. Je ne suis guère convaincu des fils qui passent dans le polystyrène, des trous dans une plaque quoique l'idée est bonne aussi, mais j'ai la bougeotte de ne jamais refaire le même village à l'identique par rapport aux autres années et donc quand j'installe je ne sais jamais comment le faire ou comment çà va finir c'est une question de goût ,il en est ainsi pour tout créateur:x Donc je vous laisse imaginer les trous à faire au fur et à mesure de l'avancement du village ! Aurélie a également soulevé le problème des lampadaires (quelle galère !) çà ne tient pas debout et c'est pas terrible et je suis de son avis. Coller les lampadaires sur la plaque J'avais pensé à du double adhésif mais le résultat est décevant. Pour finir reste la solution des pierres, de la mousse (sous la neige !!!) ecorces d'arbres etc...j'aime beaucoup faire un village en altitude, il y a des éléménts qui dénotent dans le décor et c'est pas beau ! Pour info le village est allumé par boitier de télécommande, donc fils invisibles (!!!!!!!!) J'attends la suite comme beucoup d'entre vous... | |
|
| |
ponpon7 Père Fouettard
Age : 46 Localisation : evreux Emploi : sans activite Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 12:27 | |
| je suis comme toi pascal, je fais jamais mon vllage pareil donc on voit toujours un peu de fils de mes lampadaires par si et par la et ca m'enerve | |
|
| |
mchouette Marchand(e)
Age : 67 Localisation : PACA & Pays-Bas Emploi : fonctionnaire international Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 19:23 | |
| En general je mes les lempadaires en bord de rue | |
|
| |
mchouette Marchand(e)
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Sam 21 Fév 2009 - 19:25 | |
| avec du double face sous le lampadaire. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Camoufflage des fils Mar 14 Déc 2010 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 14 Déc 2010 - 13:00 | |
| Merci Pierre pour cette astuce, il fallait y penser,je vais la mettre dans mes favoris, en as tu d'autres ? j'adore, j'adore. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 14 Déc 2010 - 13:07 | |
| alors maintenant,personnes n'a d'excuses, gare aux fils apparants,c'est l'amende directe merci Pierre pour la démo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 14 Déc 2010 - 13:25 | |
| oui jenie plus d'exuses merci angel tout ca devient plus evident en regardant tes photos moi aussi sujet direct en favori et tout plein |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| |
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 15 Déc 2010 - 14:02 | |
| Merci Pierre avec les photos on n'aura plus d'excuse, là c'est clair. | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 15 Déc 2010 - 19:44 | |
| merci Pierre, il va falloir que je pense à acheter des cavaliers | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Jeu 27 Oct 2011 - 21:49 | |
| Je remonte le sujet car je crois qu'il est d'actualité pour ceux qui commencent à créer leurs villages. | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 28 Oct 2011 - 20:06 | |
| Si ça peut aider... L'année dernière, j'ai camouflé les fils de mes lampadaires entre les pavés (en plus, ça permet de bien stabiliser le lampadaire!!!!!! ) Un peu de neige par dessus, et hop!!! Ni vu ni connu!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille | |
| |
|
| |
| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|