| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|
+21misha in love Anne-Ju emimi27 Liliboun Miche Poucelinette Pimousse bond007 Jérô_ôme Sand alladdin 57 mamy SONIA ponpon7 Béa Xavier angel-m Clara Luna nanou Geoffrey mchouette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mchouette Marchand(e)
Age : 67 Localisation : PACA & Pays-Bas Emploi : fonctionnaire international Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 14:07 | |
| Ca c'est une bonne question Xavier ! C'est vrai que quand on a un grand village c'est pas facile ! Moi sa va, il est encore relativement petit donc j'arrive à me débrouiller comme je peux !
Avant je les scotchais au polystyrène, mais ce dernier étant très rugueux, sa ne tiens pas, à moins d'utiliser du power-tape et encore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 14:33 | |
| Merci pour les photos mchouette. J'avais bien envisagé de faire des trous, mais je me demandais ou les mettre. Faire un cadrillage, ça devrait convenir dans beaucoup de cas, et donc réutilisable. |
|
| |
mchouette Marchand(e)
Age : 67 Localisation : PACA & Pays-Bas Emploi : fonctionnaire international Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 15:09 | |
| L'idée est de pouvoir evacuer les cables le plus proche des maisons. Tous les trous ne sont pas utilisés, parfois plusieurs cables prennent le meme trou. En plus des planches j'utilise des plaques de polystyrene (moyennement reutilisable) pour faire le relief, que je perce suivant les besoins. certains trous non couvert par ces plaques sont bouchonnés. Ce concept de reseau de petit trous est une variation suite a discussion avec le mayor de Greg's Christmas Village, qui lui utilise quelques gros trous. Pour les (vielles) maisons avec des lampes sur le coté, la seule solution est de cacher avec des elements de decors (arbres, etc...), sinon de faire de legeres retouches numeriques http://mcdickensvillage.canalblog.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 16:48 | |
| oui moi aussi j'ai fait faire des gros trous au milieu des planches ce qui font qu'on y accède de partout car mine de rien certains transfos ont besoin de grands trous....mais il faut refaire ces trous dans le polystirène qu'on ne manque pas de mettre dessus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 20:19 | |
| Tu sais que tu pourrais mettre une planche sur 4 pieds (genre petits carrés de bois) cette planche percée te permettrait d'y passer les fils qui reposeraient sur ton buffet et tu n'aurais plus qu'a cacher l'espace tout autour avec du papier rocher par exemple.... |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 20:23 | |
| Mchouette quand je voit la quantité de câblage que tu as, je me demande comment tu fait pour t'y retrouver ! | |
|
| |
mchouette Marchand(e)
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 20:58 | |
| | |
|
| |
nanou St Nicolas
Age : 51 Localisation : Région parisienne Emploi : congé parental Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 21:07 | |
| C'est ton support mchouette ?
Nanou. | |
|
| |
mchouette Marchand(e)
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 22 Oct 2008 - 21:19 | |
| - nanou a écrit:
- C'est ton support mchouette ?
Nanou. Non, mais cela pourrait être une idée, celui là, avec 3 autres, tourne très loin autour de la terre depuis 8 ans, et il n'est pas prévu d'aller les rechercher. http://mcdickensvillage.canalblog.com | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 24 Oct 2008 - 23:09 | |
| C'est hallucinant ! Je suis sur qu'il y'a encore plus de câblage que dans la Tour Eiffel ! | |
|
| |
Clara Luna Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : Toulouse Emploi : Télécom en congés de maternité pour le moment Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Dim 9 Nov 2008 - 15:57 | |
| J'adore l'idée du quadrillage de trous. Je vais m'exécuter de ce pas sur la petite table que j'ai récupéré dans un magasin et qui va être dévolue au village. Bon reste le diamètre de la scie cloche à trouver mais j'ai bien l'impression que les trous sont assez gros car on peut les boucher avec les bouchons. Une incitation à la boisson pour faire un stock de bouchons ! Merci pour l'idée. | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 10 Nov 2008 - 20:44 | |
| Bon courage Clara et tiens nous au courant dans ce casse-tete ! | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 10 Nov 2008 - 23:19 | |
| Mon décor se trouve sur le buffet du salon Sur le buffet j'instale un plancher pour ne pas l'abimer Sur le plancher je pose des plaques de polistyrène expensé de 25 mm d'épaisseur Je creuse dans les plaques un rainure pour le passage des fils Touts les raccords et prises sont cachés derrière le rocher de fond Aprés je pose du papier bristol Format A3 de 160 grm/m² et tout les fils sont cachés enfin je pose le décor les fils disparaissent par magie A+ | |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 10 Nov 2008 - 23:23 | |
| voir mon blog pour vous rendre compte du résultat http:/www.peterm01.skyrock.com angel-m | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Lun 10 Nov 2008 - 23:56 | |
| Moi j'ai plusieurs gros trous sur mes planches et les fils sont regroupés sous le village pour brancher les quelques 70-80 prises que j'ai sous mon village! juste quelques adpateurs restent dans le village, il sont habilléss pour se fondre dans le decor ou ils se situent sous les plateformes! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 11 Nov 2008 - 9:45 | |
| J'ai corrigé ton lien Angel
http://peterm01.skyrock.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 11 Nov 2008 - 13:10 | |
| Mais non Sylvie car beaucoup de mes achats de maisons sont pour mon village de sports d'hiver et celui de bord de mer . Je me demande même si je ne vais pas en avoir moins que l'année dernière car c'est Jérèmie qui aide Jacky à faire le village et il n'aime pas quand c'est surchargé . Donc on verra bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mar 11 Nov 2008 - 14:09 | |
| mon blog http://peterm01.skyrock.com Milles excuses | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Ven 14 Nov 2008 - 20:56 | |
| Oui, attention au risque de court-circuit Pauvre Xavier ! Moi avec une quinzaine de prise je galère déjà... mais après je pense que c'est aussi une question d'organisation et de méthodisme ! | |
|
| |
ponpon7 Père Fouettard
Age : 46 Localisation : evreux Emploi : sans activite Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 9:28 | |
| bonjour depuis peu cela me tracace vous savez les petits fils de nos lampadaires etc... j'aimerais bien savoir comment vous les caches eux car ca reste vraiment mon soucis.Quand j'ai cree mon coin mer j'ai tellement voulu cache les fils en dessous pour eclaire ce que je volai qu'il est impossible de le reutilise puisqu'on voit les coupure partout t pareil pour mon village actuel avec le papier vert.qund c'est mon villae de noel je coupe dans le tapis de neige et la pareil ca fait plein de tou.merci a l'avance de vos reponses | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 10:32 | |
| Perso sur la planche de mon décor je mets une plaque de polystyrène et ensuite j'installe les maisons, pour les fils je fais des saignées dans le poly et avec un batonnet (glace) j'enfonce les fils et je dirige tout vers l'arrière de la plaque comme ça tous les fils sont dans le fond du décor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 11:19 | |
| |
|
| |
ponpon7 Père Fouettard
Age : 46 Localisation : evreux Emploi : sans activite Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 12:26 | |
| merci de vos reponse j'y penserais au prochain village | |
|
| |
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille Mer 18 Fév 2009 - 15:32 | |
| Aurélie
Ily a aussi le flocage, les cailloux ,faux rochers, etc.......
Papier adhésif recouvert de flocage à la même couleur de ton tapis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fini les rallonges et les fils en bataille | |
| |
|
| |
| Fini les rallonges et les fils en bataille | |
|