| Repeindre pièces animées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ada28 Nouveaux villageois
| Sujet: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 11:14 | |
| Bonjour, j'espère que je poste mon sujet dans la bonne rubrique. J'ai parcouru plusieurs posts (d'ailleurs certains sont vraiment très astucieux) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. En fait, je viens d'acheter une patinoire Luville sympa comme tout. Le gros souci étant la couleur de la glace de la patinoire. Elle est d'un bleu vraiment trop flashy à mon goût. A votre avis, est-ce possible de la repeindre à cette endroit sans endommager son fonctionnement? Je ne voudrai pas que les personnages s’arrêtent de patiner parce que j'ai voulu mettre mon petit grain de sel... Voici l'adresse de la photo de la patinoire :https://i.servimg.com/u/f58/18/69/76/51/zzzzzz11.jpg | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 11:18 | |
| Assez délicat comme endroit pour repeindre, il faudrait à la limiter démonter pour faire quelque chose de correct mais il y a toujours un risque. | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 19:20 | |
| J'ai bien peur qu'il y ait un risque au niveau du circuit. Par contre, j'y parsèmede la farine pour améliorer le bon fonctionnement. Ainsi la couleur est atténuée et la patinoire a un aspect plus naturel. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 19:32 | |
| Le meilleur moyen de ne pas l'abimer reste en effet le flocage. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 19:46 | |
| Fait quand même attention avec la farine, car si tu as un peu d'humidité, c'est foutu ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 21:34 | |
| Perso, je ne ferai rien, j'aurai trop peur de l'endommager.... | |
|
| |
ada28 Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mar 14 Jan 2014 - 22:37 | |
| Désolé du retard, j'étais au travail. Merci pour vos réponses. Je crois, qu'en effet, je ne vais rien tenter. J'ai peur de l’abîmer. Ce serait dommage. J'essayerai de la placer dans mon prochain village et si vraiment la couleur me dérange trop et bien je la revendrai. Merci encore de vos réponses rapides | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mer 15 Jan 2014 - 8:12 | |
| - Elegante a écrit:
- Fait quand même attention avec la farine, car si tu as un peu d'humidité, c'est foutu !
Coucou ! J'avais lus aussi sur un autre forum de mettre un peu de talc. Mais je suppose que si il y a de l'humidité c'est pas forcement mieux que la farine si ? | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées Mer 15 Jan 2014 - 10:49 | |
| Je mets un peu de farine, ou de talc depuis plusieurs années sans problème. Mon village est placé dans une véranda non chauffée donc parfois humide. Je rappelle tout objet électrique craint l'humidité !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre pièces animées | |
| |
|
| |
| Repeindre pièces animées | |
|