| Ma première maison provençale (Fabipat) | |
|
+26marie-jo Sand carolecurto cec43 sardon Mamily Poucelinette lalie nowakowski ptit lutin mag Christelle grainsdesable martissou claudine59124 Misslou Marcadin lalala petitcoeur JanS mamietete Miche delph Catherine B. Béa fabipat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Ven 17 Mai 2013 - 20:06 | |
| Bravo, joli travail !! Et l'eau est vraiment réussi. quel silicone as tu utilisé ?
Personnellement je rajouterai un peu de verdure sur les poteaux ou les rambardes (pour donner un peu l'effet plantes grimpantes) et leur mettre quelques coup de cutter pour les vieillir un peu.
Autre astuce, la corde tu peux la teinter avec du teinte pour bois (style bondex chêne claire) ça vieilli un peut (mais comme c'est déjà posé ça me parait plus compliqué) | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Ven 17 Mai 2013 - 20:55 | |
| Merci encore pour les coms. Marc, c'est du silicone Soudal, fix-all crystal (vendu dans les magasins de bricolage). Il est transparent et brillant. Merci pour les idées, elles sont judicieuses. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Sam 18 Mai 2013 - 17:45 | |
| Ta cascade est très très belle, merci pour le lien que je me suis empressée de mettre dans mes favoris..... Bravo à toi car c'est vraiment une réussite, chapeau | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Dim 19 Mai 2013 - 19:49 | |
| Avec plaisir, merci Catherine. Encore l'une ou l'autre petite modification selon les suggestions, puis j'emballe, sinon j'y travaillerai encore le jour de l'anniversaire de ma fille. C'est nettement plus stressant quand c'est destiné à quelqu'un d'autre. J'espère que cela lui fera vraiment plaisir, c'est le but ! | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Dim 19 Mai 2013 - 20:44 | |
| Excuse moi Fabienne mais je suis tellement prise dans ma cuisine que je n'avais pas vu tes photos de nuit et c'est vraiment magnifique avec cette lumière bleutée ,félicitations[img] [/img] | |
|
| |
cec43 Nouveaux villageois
Age : 45 Localisation : haute loire (43) Emploi : AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 30/11/2012
| |
| |
fabipat Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Dim 19 Mai 2013 - 21:26 | |
| Pas de soucis, Thérèse. Merci à toi et à Céline pour votre gentillesse. | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 11:43 | |
| Pour personnaliser la scénette, j'ai préparé une boîte aux lettres en pâte durcissante. Sur la première plaque, j'ai mis le prénom de ma fille et son compagnon et sur la deuxième les prénoms de mes petites-filles. Il faut encore peindre tout cela, évidemment, mais j'attends le soleil pour que la pâte durcisse LOL! Le courrier qui dépasse représente un petit journal contenant un mot de félicitation pour l'anniversaire de ma fille. | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 11:46 | |
| C'est super sympa comme idée, ta fille ne peut qu'adorer, bravo | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 12:28 | |
| Très jolie idée | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 13:08 | |
| C'est une chouette idée qui ravira ta fille, j'en suis sure. | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 15:06 | |
| c'est une bonne idée la boite aux lettres..fallait y penser...!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 16:09 | |
| Comme les amies, j'aime beaucoup cette idée de boites aux lettres. Bien vu Fabienne |
|
| |
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Lun 20 Mai 2013 - 18:36 | |
| Génial Fabienne c'est une très bonne idée pour tes enfants qui doivent être ravis | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 20:01 | |
| C'est vraiment une belle création, ta fille va être plus que ravie de ce cadeau. | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 20:13 | |
| c'est très beau Fabienne, et ta boite aux lettres est vraiment génial... à mon avis ta fille ne va pas être déçue...c'est magnifique Fabienne | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 21:00 | |
| Ta fille va être enchantée Fabienne. Belle réussite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 21:08 | |
| Bravo Fabienne c'est très réussi et ta fille peut être très fière de sa maman et la boîte a lettres génial vraiment un grand bravo[img] [/img] | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Jeu 23 Mai 2013 - 21:51 | |
| Grand merci pour vos commentaires élogieux. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Ven 24 Mai 2013 - 5:30 | |
| Génial avec l'éclairage ! Ta fille va être ravie, pas de doute. Encore bravo Fabienne. | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Ven 24 Mai 2013 - 7:51 | |
| Merci, Flo, comme ma fille compte la mettre sur la cheminée, ça lui fera une lumière d'ambiance très originale. | |
|
| |
cec43 Nouveaux villageois
Age : 45 Localisation : haute loire (43) Emploi : AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) Ven 24 Mai 2013 - 7:59 | |
| Ta fille sera ravie , c'est tout simplement magnifique!!! Je n'avais pas vu les photos avec la lumière!! Cela rend très bien au niveau de l'eau et de la maison! Ta vignette est parfaitement réussi!! et la boite aux lettres tip top!! J'adore!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première maison provençale (Fabipat) | |
| |
|
| |
| Ma première maison provençale (Fabipat) | |
|