| besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique | |
|
+13SONIA Béa Catherine B. illimitor Mamily Pimousse pat06 Poucelinette Jérô_ôme angel-m milie6025 Greg kizer60 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 15:31 | |
| encore une superbe réalisation, madame est gourmande ,2 cabines !!! attention au grand méchant vent !!! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 15:33 | |
| désolé, mais, elle est où la porte ??? | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| |
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 15:43 | |
| bien sur ,derrière la porte !!!! | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 17:40 | |
| choses promises choses dues ! ! ! allez au boulot voici de quoi vous occuper ce week avec les plans des gares au moins une puisque l'autre c'est ça symétrie | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 17:45 | |
| waouuuu super ton schéma, merci beaucoup Patrick, en effet je sais ce que je vais faire ce week end merci | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 17:56 | |
| ah euh oui en effet là y'a cor plus de schema a vue d'oeil comme ça, je me suis un peu perdu mais bon ça devrait aller, je vais imprimer tout ça et imprimer la photo que t'avais mis et puis bah ça devrait le faire je pense, si y'a un souci je te fais signe encore merci | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 18:01 | |
| je n'ai pas dessiné le rep 4 car il ne s'agit que d'une plaque de fermeture de 185X30X5 petit detail important les rep 3et 2 viennent en appui contre le bord de la semelle les autres rep reposent sur la semelle je vais mettre une photo d'explication | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 18:23 | |
| voila qlqs photos en sup pour faciliter le montage ha aussi ne pas coller le batiment sur la semelle ceci afin de faciliter le montage du matos électrique avec ça ! ça devrai le faire y a plus qu'a ! ! je vient aussi de recevoir les micro switch c'est ce qui permet de repartir en sens inverse c'est pas plus gros qu'un carré de sucre | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 18:39 | |
| avant de commencer toutes maquettes, il est important de faire un plan... ET LA !!! WAAAOOOOHHHH !!! Tu es un As Patrick et encore merci de nous faire partager ton oeuvre... pas sur que j'ai le temps de finir le même avant Noel (surtout que je cherche des idées pour un village d'Halloween), mais MERCI | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 21:43 | |
| ça a le mérite d'être clair merci Pat, tu as reçu tout le matos de motorisation,quel genre de moteur ,et quel câble pour entraîner tout ça ? ça commence a sentir bon cette affaire.... | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Ven 20 Aoû 2010 - 22:53 | |
| moteur reducté 1 pour 1000 de chez Conrad pour l'entrainement j'hésite entre un cable de derailleur tefloné (tres souple) du fil de pèche au gros (acier) ou du nylon car au départ j'avais prévu un rail de guidage mais trop compliqué a mettre en place sur 700 de longueur vu que je place deux pylônes y a encore un peut de réflexion j'ai reçut les switch ainsi que la temporisation comme tu dit ça sent bon bientôt les premier essais | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Dim 22 Aoû 2010 - 21:06 | |
| suite au MAGNIFIQUE plan de notre ami Pat, je n'ai pu (par une après midi ensoleillé) ne pas profiter de mon week end.. (qui ce résume au seul dimanche en faite) pour me lancé dans la construction de l'une des gare téléphérique. Faut que je fasse la deuxième maintenant... Pat : "bien que ma cabine soit de taille, à peu^près semblable, pourais-tu nous donner le plan de ta cabine, je pense refaire la mienne (plus légère en contreplaqué ou balsa)... d'avance merci.". PS : j'essaie de mettre quelques photos, dsl si je n'y arrive pas [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Dim 22 Aoû 2010 - 21:28 | |
| bravo Fabrice elle est très réussite je devais la faire ce week end mais j'ai fais ma feignasse | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Lun 23 Aoû 2010 - 17:54 | |
| - illimitor a écrit:
- suite au MAGNIFIQUE plan de notre ami Pat, je n'ai pu (par une après midi ensoleillé) ne pas profiter de mon week end.. (qui ce résume au seul dimanche en faite) pour me lancé dans la construction de l'une des gare téléphérique.
Faut que je fasse la deuxième maintenant... Pat : "bien que ma cabine soit de taille, à peu^près semblable, pourais-tu nous donner le plan de ta cabine, je pense refaire la mienne (plus légère en contreplaqué ou balsa)... d'avance merci.".
PS : j'essaie de mettre quelques photos, dsl si je n'y arrive pas
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img] ok Fabrice je t'envoie ça désolé de ne pas suivre le post du jour au jour mais en ce moment nous sommes ma femme et moi en pleine négociations pour l'achat d'un appart donc rdv sur rdv plus le départ en vacance qui ce rapproche(j _7 ) donc j'ai des soucis de disponibilité mais t'inquiète tu aura ce plan très bientôt peut être même ce soir | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Lun 23 Aoû 2010 - 18:05 | |
| | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Lun 23 Aoû 2010 - 19:13 | |
| Patrick, je vais essayer les cagettes dès demain car je vais m'en servir pour faire mes ponts ferroviaires je te donnerais des nouvelles | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Lun 23 Aoû 2010 - 20:56 | |
| | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mer 25 Aoû 2010 - 19:48 | |
| MERCI !!! | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mar 7 Sep 2010 - 17:34 | |
| j'ai trouvé ça sur youtube... attention Pat, là.... c du travail de PRO... peut-être pour une prochaine fois... dans quelques années qui c'est : https://www.youtube.com/watch?v=ya7RdlPYAgw&feature=related la suite, en fonctionnement... j'en pleure !!!! https://www.youtube.com/watch?v=dNnca8qubz4&feature=related | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mar 7 Sep 2010 - 17:39 | |
| c'est d'une qualité IMPRESSIONANTE, tous les détails y sont !!!! | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mar 7 Sep 2010 - 18:29 | |
| franchement,c'est clair que c'est énorme,mais j'irai pas jusque là... y'a des semaines de boulot la dessous,on n'a pas que ça à faire. respect pour ce monsieur | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mar 7 Sep 2010 - 20:17 | |
| waaaaa ça c'est du téléphérique, moi aussi j'en pleure | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique Mar 7 Sep 2010 - 23:10 | |
| C'est vraiment génial ce qu'il a fait ce type. Les détails c'est impressionnant. On ne sait plus si c'est un vrai ou une miniature. ça fait rien, il a le matos aussi pour arriver à faire ça et le temps qu'il a du y passer du temps Même si il ne le voit pas, je lui tire mon chapeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique | |
| |
|
| |
| besoin aide pour fabrication complet telepherique electrique | |
|