| billet d'humeur de poucelinette | |
|
+43clochette35 grainsdesable Marcadin ptit lutin petitcoeur delph jeromebruy al6280 Mamanne martissou lalala Misslou marc-andré marie-jo Christelle angelina Rozenn971 mamietete Sand Liliboun boutinoubébé lili roland alladdin 57 milie6025 Mamily nanou85 ¤¤ nath ¤¤ Catherine B. jeannette29 Jérô_ôme flodu34 pat06 jmcactus Pimousse SONIA Geoffrey bond007 mlykotka angel-m Miche Béa Poucelinette 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mar 27 Juil 2010 - 17:54 | |
| é bé dur dur l'alimentation saine c'est flippant ! ! ! ! ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mar 27 Juil 2010 - 19:02 | |
| J'avais oublié la mousse au chocolat et j'ajoute la mayonnaise maison | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 30 Juil 2010 - 8:13 | |
| Et cela continue : Le Nutella une nouvelle fois mis en cause, mauvais pour la santé? 29.07.10 - 18:14 Dans un reportage diffusé, ce mardi, sur Arte, on apprend que le Nutella contient du PEHP, le phtalate le plus dangereux. Une présence confirmée par le producteur même de cette pâte à tartiner, mais en "quantité inoffensive", affirme Ferrero. Les phtalates sont des plastifiants chimiques utilisés dans la fabrication des emballages souples et durables. Une utilisation dénoncée dans le reportage diffusé mardi par Arte, intitulé "L'emballage qui tue". La substance migre, à chaque fois, de l'emballage dans le produit, affirme dans ce documentaire le Dr Marike Kolossa-Gehring, toxicologue à l'Office fédéral allemand de l'environnement, responsable d'une étude sur le sujet. Lors de ces analyses, une forte concentration de DEHP, le phtalate considéré comme le plus dangereux, a été détecté dans les tartines de Nutella. Une information confirmée par Ferrero qui a, elle-même, procédé à des analyses. Mais le producteur affirme que la présence de ces phtalates n'est pas assez importante pour nuire à la santé. En attendant, les experts sont unanimes : les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent principalement des dérèglements hormonaux. La stérilité chez les hommes en est un exemple (il y a de plus en plus de cas en Europe). Ce "poison" agit même avant la naissance, chez la femme enceinte, nous dit-on. Une autre étude menée par l'Office fédéral de l'environnement montre également le danger que cela représente chez les jeunes enfants. Sur 600 enfants examinés, 100% d'entre eux présentaient des traces de phtalates dont cinq importants. Chez 20% d'entre eux, cette présence était en "quantité critique", autrement dit toxique. Notons que le Nutella n'est pas le seul produit dans lequel on retrouve ces phtalates, on en retrouve dans certains paquets de bonbons, dans les bouteilles de coca-cola et même dans certains laits bios. Mais ce sont aussi et surtout les produits venant d'Asie qui sont pointés du doigt. Dans l'industrie du jouet, l'utilisation des phtalates est déjà interdite en Europe depuis 1999. Pour tous les autres secteurs, cela devrait être complètement abandonné d'ici 2012. C. Biourge
| |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 30 Juil 2010 - 8:28 | |
| Miche, merci pour tous ces renseignements, c'est marrant mais ce matin, ils en parlaient à "Télé Matin" de ces phtalates et de leur incidence sur la fécondité et sur le fait qu'ils agissent avant la naissance. C'est incroyable ce que l'on découvre sur le contenu de nos assiettes, c'est inquiétant. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 30 Juil 2010 - 8:34 | |
| J'aime le Nutella Edith mais à chaque fois j'avais mal au crâne, donc il y a belle lurette que j'ai arrêté, je pense que la je viens d'en trouver la raison. | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 18 Aoû 2010 - 11:43 | |
| Eh bé que de saloperies dans notre alimentation | |
|
| |
nanou85 Nouveaux villageois
Age : 61 Localisation : 85 vendee Emploi : prototipeuse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 18 Aoû 2010 - 19:13 | |
| c'est sûrement vrai mais c'est tellllllllement bon alors encore un sacrifice à faire quel dommage nanou85 | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 21 Aoû 2010 - 12:03 | |
| voilà je vous ai fait un "petit" diaporama de mes vacances et je dis bien petit car je n'ai mis que 109 photos sur les 600 réalisées mais bon déjà 1h20 de téléchargement c'est assez long
bonne balade à tous en espérant que vous allez apprécier !!!!
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1052602k7407411o1/bretagne | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 21 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Merci pour ce trés beau diaporama. Que de beaux souvenirs vous devez avoir? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 21 Aoû 2010 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Sam 21 Aoû 2010 - 13:08 | |
| ah oui ça c'est sûr et heureusement qu'on va s'occuper de Noël car les prochaines vacances sont loins et la déprime nous guête faudra bien s'occuper l'esprit | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Lun 23 Aoû 2010 - 21:26 | |
| magnifique ! ! ! mais je n'en attendais pas moins car déjà la région est belle et avec en prime Aline derrière l'objectif ! ! ! ! ! ! le résultat ne pouvais qu'être bon bravo | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Lun 23 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Magnifique Aline, j'adore le moulin | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Lun 23 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Très belles photos de Bretagne. Ton diapo donne envie d'y aller faire un tour.
Moi qui adore visiter les chateaux, je vois qu'il y avait de quoi.
Je vois que vous avez bien occupé vos vacances et que tu as maitrisé APN.
| |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mar 24 Aoû 2010 - 9:15 | |
| merci les amis, c'est vraie que c'est une très belle région et il y a effectivement beaucoup de châteaux mais ils ne sont malheureusement pas tous visitables car beaucoup sont des propriétés privées !!
le moulin s'appelle : "le moulin du diable" c'est une crêperie magnifique et délicieuse que les propriétaires ont retapés avec amours pendant plusieurs années et ce ne sont que des vieilles pierres !!!!, on ne mange pas dans le moulin biensûr mais il trône sur la colline
la légende dit qu'un meunier était tellement pauvre qu'il n'avait pas les moyens de construire son moulin alors le diable passa un pacte avec lui : "je t'aide à construire ton moulin et en échange tu me donnes ton âme", ce que le meunier accepta en une journée le moulin fût construit et il restait la dernière pierre à poser quand la nuit tomba et le diable dit qu'il finirai son ouvrage le lendemain matin mais au petit matin juste avant l'arrivée du diable le meunier posa lui même la dernière pierre :une statue de la sainte Vierge le diable furieux s'en alla et n'obteint pas l'âme du meunier qui dit t'on fût très heureux et très riche
belle légende non ???
@ Mamily: quand à mon apn j'ai encore pas mal de fonctions à découvrir et de prises de vue à améliorer mais c'est vrai que l'oeil y fait pour beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 11:06 | |
| je vous mets ce lien, juste pour que vous vous rendiez compte de la surface ! je crois qu'il y a plus fou que nous http://www3.sympatico.ca/michel.lafleur4/VICKI/INDEX.html | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 11:49 | |
| Ce n'est plus un village, c'est un magasin Le plancher est 100 fois plus beau que son sois-disant village | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 12:42 | |
| j'ai pensé la même chose que toi Pierre mais je voulais tout de même vous montrer l'énormité de la chose le pire c'est que tu ne dois même pas apprécier à regarder !!! | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 13:38 | |
| Oui effectivement, la quantité ne fait pas la qualité.
J'aime mieux un petit village avec beaucoup de détails mais celui-là qui ressemble plus à un étal de magasin. Par contre, il a certainement de belles pièces mais elles ne sont pas mises en valeur. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 20:22 | |
| Quelqu'un avait mit ce lien il y a quelques années et franchement ce n'est pas beau, beaucoup trop grand | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Mer 8 Sep 2010 - 20:28 | |
| - Elegante a écrit:
- Quelqu'un avait mit ce lien il y a quelques années et franchement ce n'est pas beau, beaucoup trop grand
depuis 2002 il n'as plus rien fait il me semble | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Jeu 9 Sep 2010 - 13:59 | |
| Je préfère aussi un petit village avec plus de détails et plus vivant, comme les votres, là ça fait plutôt expo, mais j'ai pu voir de très belles pièces. | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 17 Sep 2010 - 9:58 | |
| je relance mon poste, j'ai besoin de votre aide j'ai promis à Océanne de lui faire pour noël un décors avec des animaux en peluches (rien à voir avec nos villages ) ours blanc, biche, écureuil etc.... un peu comme on en voit en jardinerie mais pas animés car trop cher !!! alors si vous avez des idées, des tuyaux pour trouver ces bébettes à des prix raisonnables , je suis preneuse !!!!!!!! | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 17 Sep 2010 - 10:12 | |
| au moment de noel t'en trouvera pleins de ses petites bébêtes dans les magasins de bazar, si t'as Babou, Gifi, l'incroyable, La foir'fouille par chez toi c'est des mines d'or pour trouver des ours blanc etc.... au moment de noel | |
|
| |
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette Ven 17 Sep 2010 - 10:15 | |
| ok merci Milie par contre j'ai pas préciser je veux pas des trucs énormes !!!!!! environ 40 cm de haut pour l'ours par exemple c'est suffisant !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: billet d'humeur de poucelinette | |
| |
|
| |
| billet d'humeur de poucelinette | |
|