Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
qui partage votre passion ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
qui partage votre passion ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
qui partage votre passion ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
qui partage votre passion ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
qui partage votre passion ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
qui partage votre passion ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
qui partage votre passion ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
qui partage votre passion ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
qui partage votre passion ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
qui partage votre passion ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
qui partage votre passion ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
qui partage votre passion ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
qui partage votre passion ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
qui partage votre passion ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui partage votre passion ?

+2
squir
Xavier
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

qui partage votre passion ? Empty
MessageSujet: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:02

Dans votre famille ,quelles sont les personnes qui partagent votre passion pour les villages ? Pour moi ,c'est mon fils qui a décidé de faire un premier village en 2006 . Au début ,je lui ai acheté quelques piéces car il avait un petit budget .Quand j'ai vu le résultat ,j'ai trouvé cela trés joli , et j'ai décidé d'en faire un à mon tour .A ce jour ,je suis atteinte grave par le virus car j'y pense tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:41

C'est surtout moi qui en parlait au début, mais ma femme et moi nous aimions bien les villages dans les jardineries. J'ai commencé par un petit village sans marque. Et cette année on s'y est vraiment mis.
Tout le monde aime venir choisir. En fait, ma femme et moi choisissons, et ma fille de 3 ans, reste clouée devant le village animé d'exposition.
Donc en fait, dans la famille tout le monde partage la passion, mais je n'en suis pas encore à un point ou j'envaïe la maison. Ca plaira peut-être moins à ma femme si j'arrive à un point ou je dois réserver une pièce de la maison (la vrai Sourire )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:58

Bon alors vous avez du bol car moi je passe pour une cinglée aux yeux de mes soeurs et de ceux qui n'osent le dire !

Heureusement mes enfants aiment mon mari aussi et ma meilleure amie. Mais non je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un partage de passion. En fait personne ne comprend que l'on puisse mettre de l'argent (autant d'argent !) dans un village exposé 1 mois et demi par an.

Parfois je m'interroge (l'espace d'un très petit laps de temps !!!)

Dur dur la solitude heureusement il y a le forum !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:06

En fait tout est là, tant que ça ne dépasse pas un certain stade (une certaine somme d'argent) personne ne trouve rien à redire (chacun ses hobbys).
Mais des que ça dépasse une certaine valeur, quelques soit la passion, plus personne ne comprend que l'on peut mettre autant d'argent pour ça (quelques soit le 'ça'). J'ai ce problème avec les figurines en métal (des fig de jeux, mais à peindre et à assembler soit même).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:14

C'est bien tout le problème faire comprendre sa passion.
Dans ma famille je passe pour une folle dépenser autant c'est de la folie,mais chacun a ces valeurs ce que je trouverais cher pour moi peut ne pas être cher pour un autre donc je passe au dessus.
Mais chacun aime voir mes villages,mon mari completement contre au début (mais il et arrivé après les villages donc pas le choix)commence a apprécier il m'accompagne souvent et donne sont avis sur certain articles,ma fille qui c'est marié a chez elle aussi un village de noël et ma cousine en fait un aussi depuis qu'elle a vu sa chez moi.Hier j'ai retiré les sport d'hiver j'ai dit a mon homme tu et content il n'y a plus rien et il a répondut sa ne me dérangait pas tout arrive.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:24

Je pense comme le dit Dxavier que c'est le prix des villages qui font penser qu'on devient fou . moi quand j'ai dit ce que j'avais dépensé , à ma famille, en 15 jours ,ils ont tous trouvé que c'était de la folie . Mon mari me suit dans ma passion il m'a aidé à installer ,à tout ranger . Par contre ,il a du mal à comprendre pourquoi je passe autant de temps sur le forum .Mais bon C'est un homme il trouve que c'est du bavardage futil !!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:30

chez moi pas de problème , mon mari est avec moi.il fait les jardineries, il m'aide pour l'installation,il vient voir le forum de temps en temps ,super quoi......mais je vais essayer de rester résonnable au point de vue budget(j'ai bien dit je vais essayer)
pour noel ma famille était là et je crois que je vais donner le virus à ma belle soeur et là c'est mon frère qui n'est pas d'accord.mais je serai là pour l'encourager.
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier

Emploi : Marchand de Reves....

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:37

Pour moi, ma famille et mes amis comprennent ma passion, nous avons tous des passions, mais le fait est que chez moi c'est plus que du haute dose!!! Le budget que j'y consacre est vraiment exorbitant, là ils ne suivent plus et je passe pour un fou, faire des centaines de kilomètres pour aller visiter des jardineries, ils ne comprennent pas non plus. Quand je leur dis que je pars installer des villages aux Pays bas et en France dans les jardineries, ils me comprennent encore moins!!! Chez moi la passion des villages c'est 365 jours sur 365 jours par an!!
En résumer sur la base je suis compris, c'est une passion mais qu'elle me prenne autant de temps et surtout d'argnet là je deviens un incompris!!!
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
squir
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
squir

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:51

Mes filles trouvent que c'est beau, et dès qu'il s'agit de décorer ça leur plait. Les garçons aussi (surtout le petit), mais ça s'arrête là.
C'est moi qui bavais devant les villages en jardinerie ou boutiques décorées et cette année, j'ai franchi le pas, mais je ne peux pas encore parler d'un village avec 3-4 pièces dont aucune maison
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa

Emploi : Bientôt la quille ;)

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:34

Chez moi, mon mari est à mes côtés pour l'achat, l'instalation électrique, et ma fille nous aides également. Mes frères attendent avec impatience la fin du montage pour venir faire des photos et mon fils me harcelle de questions du style "alors tu as déjà commencé ton village Question quand est-ce que je peux le voir Question Même mes voisins s'en mêlent. Ils disent que j'ai beaucoup de patience etc etc....
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:27

MOi au début , c'éait avec ma 2ème fille que l'on choisissait les achats car elle aime bien le village. Maintenant elle est partie, et elle vient le voir mais cela s'arrete là. Quant à ma fille ainée, elle admire que l'on est la patience de faire cela mais c'est tout. C'est plus mes amis qui viennent voir et qui aprécient y compris un ami qui m'a acheté des figurines et pontons, résultat maintenant il faut que je fasse un coin lac que je n'avais pas fait .
Mais en général, je ne dis jamais ce que j'ai dépensé car là, les gens ne comprennent plus.
Aurélie
St Nicolas
St Nicolas
Aurélie

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:46

Moi ma mère, mon père, mon frère, mon neveu, mes oncles et mes tantes... Mais tout le monde(a Noël) va voir le village de maman, mais jamais le mien Triste Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://Village-Aurelie.skyrock.com
Aurélie
St Nicolas
St Nicolas
Aurélie

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:47

Oh non, j'avais ecris Noël avec des petits:Crying or Very sad et tous c'est rassembler ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:01

Eliane le coin lac me tente bien vers le coin nature, mais STOP faut que je me calme !!!!
Heu enfin pour cette année hein je rigole !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:02

Moi je suis toute seule. A 18 et 15 ans, mes enfants n'y voient aucun intérêt. D'ailleurs c'est pareil pour pas mal de chose (à part les consoles, MSN et leur musique, enfin rien de bien artistique). Mon mari monte et démonte la structure et s'occupe de l'électricité. Mais, il passe par toutes les couleurs quand je lui annonce celle de ma carte (qui n'est plus bleue dans ces moments là). Bon c'est vrai j'abuse un peu beaucoup surtout que j'ai d'autres passions : je suis (un peu ou très dépensière, tout est relatif) : vêtements, chaussures, sacs, mes cours de danse, mes magazines, mes cigarettes (he oui personne n'est parfait, lui a arrêté il y a 6 ans et c'est pire que quelqu'un qui n'a jamais fumé). Bon c'est vrai que l'année dernière j'ai abuser, il y a eu avant Noël et les soldes après Noël et on va dire que j'ai plus gros yeux que gros ventre. Alors le mois de janvier dure dure. A part çà il est comme même fier de présenter le village aux visiteurs et maintenant je crois qu'il s'est fait une raison car je commande aussi sur Ebay avec sa carte bleu (je lui rembourse bien sûr). C'es marrant car l'année dernière, c'est lui qui n'arrêtait pas de parler de la somme que j'avais dépensée, mais il était bien loin du compte, alors je le laissais dire. Cette année il faut que je sois sérieuse car il a été opéré du dos il y a deux ans et est toujours en arrêt de travail et ne peut pas reprendre son activité alors mystère pour son avenir professionnel et pour le budget. Alors il va falloir faire des choix judicieux, car je vais devoir assumer pas mal de choses en attendant que la situation se rétablisse. Je ne regrette rien quand j'achète des Lemax mais il m'arrive de culpabiliser après. Bon à part ça, ça plaît beaucoup à ma famille, mes voisins, tous les autres visiteurs et MOI et c'est bien là le principal et puis les week end que je passe à monter le village je ne la passe pas dans les magasins (ho l'excuse). Certains personnes ne comprennent tout de même pas mais ça c'est, je crois, car elles ont de petits moyens et ne comprennent pas que je puisse dépenser autant dans les Lemax, mais ça je n'y peux rien. On n'a toujours plus aisé que nous, alors on fait avec les moyens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:10

Oui Salsa franchement je ne comprends pas qu'à notre époque les cartes de crédit soient aussi peu fiables. Enfin par moment elles chauffent beaucoup trop c'est bizarre.
J'ai le problème dépensier que toi !!

Je culpabilise aussi par moments et je n'ose pas parler de mes dépenses de Lemax, j'ai dans mon entourage très proche une amie qui peine à joindre les deux bouts alors parfois mes achats me paraissent futiles. Mais bon sans vouloir être égoistes c'est vrai que chacun gère sa vie et ses envies comme il l'entends.

Désolée pour ton mari le mal de dos est un mal traitre pas toujours facile à soigner et en plus comme c'est un mal qui ne se voit pas forcément (on n'a pas vraiment l'air malade) le soutien de l'entourage n'est pas toujours au rendez-vous. J'en sais quelque chose....

Bon courage à vous deux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:14

Maintenant c'est Robotcop car il a des plaques et des vis qui lui tiennent les vertèbres alors 2 ans sans travailler des fois ça lui chatouille les neurones, alors je prends des gants quelquefois pour lui parler Lemax.
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa

Emploi : Bientôt la quille ;)

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:18

Ca ne dois pas être facile pour lui en tout cas, et pour l'entourage non plus. Courage Salsa Wink
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:22

Le fait de rester à la maison pour un homme n'est pas évident . 2 ans ça doit lui paraitre bien long mais avoir mal au dos tout le temps ,à la fin ça doit jouer sur les nerfs .Bon courage à vous deux
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:29

Personne.
mais il comprenne aussi ma passion même si elle commence à devenir envahissante Sourire
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:38

Moi Geoffrey, je trouve génial d'avoir une passion comme celle-ci à ton âge. Moi j'ai toujours aimé tout ce qui touche à la créativité et je n'ai pas donné ce gène à mes enfants apparemment et il n'y a rien à faire ils ont pratiqué plein de sports mais jamais avec le souci de mieux faire, mais bon c'est aussi l'époque qui veut çà, ils auront tout le temps de se découvrir des passions plus tard. Ma fille qui a ton âge à fait 3 ans de twirling baton (genre majorette mais il ne faut surtout pas dire ça car ça regroupe danse et gym et c'est très technique) et bien lors de ses compétitions je lui disais qu'elle était capable de beaucoup mieux faire pour être sur une des trois marches du podium et elle me répondait qu'elle s'en fichait du podium, elle ce qu'elle voulait c'est être sélectionnée pour le prochain tour, alors elle arrivait systématiquement dernière des sélectionnées pour la prochaine compétition mais à un moment ça casse et elle était éliminée. Alors tes parents peuvent être fier de toi car la passion des Lemax à ton âge je trouve ça atypique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:47

Je suis encore une fois d'accord avec toi Salsa car les passions en général viennent plus tard, Quand j'atais ado rien de particulier ne m'interessait, mais il faut dire aussi qu'il y a 30 ans nous n'avions pas autant de possiblités qu'aujourd'hui.

Par contre vers la trentaine je me suis découvert une passion pour les activités manuelles, loisirs créatifs.

Je vois bien avec mes enfants, c'est pareil chaque année ils changent d'activité sportive ou créative, je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé leur passion sans doute.

Et puis Geoffrey c'est super cette passion, en plus ça rassure les parents, les enfants ne traînent pas n'importe où et ne font pas de bêtises !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:56

Moi aussi j'ai eu ma période arts créatifs :windoses color motifs de noel peint en bois et en dernier le collage de serviettes c'etait des loisirs beaucoup moins couteux que lemax . les jeunes ont du mal à se tenir à une activite ils changent tout le temps .Tu peux etre fier de toi geoffrey etre aussi doué que toi en informatique c'est plutot rare
Aurélie
St Nicolas
St Nicolas
Aurélie

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:38

salsa a écrit:
Moi Geoffrey, je trouve génial d'avoir une passion comme celle-ci à ton âge. Moi j'ai toujours aimé tout ce qui touche à la créativité et je n'ai pas donné ce gène à mes enfants apparemment et il n'y a rien à faire ils ont pratiqué plein de sports mais jamais avec le souci de mieux faire, mais bon c'est aussi l'époque qui veut çà, ils auront tout le temps de se découvrir des passions plus tard. Ma fille qui a ton âge à fait 3 ans de twirling baton (genre majorette mais il ne faut surtout pas dire ça car ça regroupe danse et gym et c'est très technique) et bien lors de ses compétitions je lui disais qu'elle était capable de beaucoup mieux faire pour être sur une des trois marches du podium et elle me répondait qu'elle s'en fichait du podium, elle ce qu'elle voulait c'est être sélectionnée pour le prochain tour, alors elle arrivait systématiquement dernière des sélectionnées pour la prochaine compétition mais à un moment ça casse et elle était éliminée. Alors tes parents peuvent être fier de toi car la passion des Lemax à ton âge je trouve ça atypique.

Moi ma prof de maternelle m'a dit que j'avais beaucoup de dons en dessin et de créativité. Alors comme je voyait maman faire des villages au cours des années, j'ai voulu faire comme elle. L'année passé j'ai commencé un petit machin minuscule, mais plus on commence tôt, plus on a de chose plus tard... Moi je crois que maman avait commencé ces tous premier villages en 1998, un truc comme ça, mais elle a beaucoup de talents ... Très heureux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:19

Tu as raison Salsa on ne dit pas Genre majorett,c'est comme si je te disait j'ai vu ton village chez foirfouille.
J'ai pratiqué se sport pendant 10ans environ ,j'ai même donné des cours donc je connais très bien et je pensais ^tre la seule a connaitre cette discipline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui partage votre passion ?   qui partage votre passion ? Icon_minitime

qui partage votre passion ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant