| la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc Nouveaux villageois
Age : 59 Localisation : bruxelles Emploi : employé Humeur : NOEL, JEUX DE SOCIETE, LECTURE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Mer 4 Oct 2006 - 15:19 | |
| Dans vos montages, je vois souvent que l'essentiel de la base des villages est de la frigolite (cf montage Xavier etc). Pour ma part, j'ai toujours utilisé une matière en bois pour pouvoir agraffer sans problème un tapis blanc (une expèce d'ouate) et qui donne une très bonne impression de neige. L'avantage de la frigolite est de pouvoir jouer plus sur le relief (lac, montagnes etc). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez càd est-ce que la frigolite rend bien l'effet de neige, est-ce plus facile à travailler, comment la fixer sur le support principal, comment agraffer des éléments dans la frigolite ? | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Jeu 5 Oct 2006 - 10:06 | |
| Je n'avais pas vu ton sujet Luc! Pour ma part cela fait 2 ans que j'utilise en support de base du polystirène (des plaques d'isolation pour plafond), c'est pas très épais tu peux supperposer les couches cela donne une base blanche pour la neige! J'arrive à utiliser de la patte fix et aussi pour piquer les sapins c'est très pratique, tu peux aussi jouer avec les reliefs supperposer les couches, tu peux aussi utiliser un tapis de neige par dessus pour faire plus de relief! je trouve que le polystirène est une très bonne base car cela se découpe bien, tu peux creuser pour faire lacs rivières! J'ai maintenant adapter ce système pour tous mes villages Ete, Halloween, Hiver... c'est une excellente base, tu peux peindre coller dessus ... voilà mon avis, je pense que beaucoup de monde utilise cette technique dans les villages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Jeu 5 Oct 2006 - 11:13 | |
| Bonjour, Dis-moi Xavier, ou puis-je commander des bandes de tapis de neige ? les jardineries de ma région n'en proposent pas, du reste, la déco de Noël est mise en rayon vers fin octobre, voire même 10 novembre... Je ne sais pas où trouver ces bandes et la fausse neige en paillettes est très coûteuse ... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Jeu 5 Oct 2006 - 12:05 | |
| J'utilise également le polystirene en base,et j'ajoute ensuite un tapis de neige,et la je reviens de chez floralux ou j'ai toujours acheter ces tapis,non seulement ils étaient pas cher mais avec un très belle effet et d'une taille pratique 1mx2.50m et bien cette année il n'y en a pas,j' espère qu'il vont en mettre par la suite le rayon n'est pas tout a fait fini mais tout ce qui et effet neige et déja posé mais il y a plus ce que je prends |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Jeu 5 Oct 2006 - 21:04 | |
| Je sais qu'à Kontich il y avait un grand choix de tapisde neige mais bien sur pas au prix de Floralux. Nathalie t'as de la chance d'^tre si près de ce magasin. Veinarde. Pour www.floralux.be c'est immense et tout y est a des prix ridicules les gens y viennet de partout c'est incroyable. Mais pas de LEMAX. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Ven 6 Oct 2006 - 7:13 | |
| Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Ven 6 Oct 2006 - 10:31 | |
| - nathalie a écrit:
- Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet
Tu pourras me montrer à l'occasion à quoi ressemble ces cailloux cela m'intéresse Nathalie!! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Ven 6 Oct 2006 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Ven 6 Oct 2006 - 10:43 | |
| - Xavier a écrit:
- nathalie a écrit:
- Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet
Tu pourras me montrer à l'occasion à quoi ressemble ces cailloux cela m'intéresse Nathalie!! voila a quoi sa ressemble la photo et prise avec mon tel desoler pour la qualité |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Ven 6 Oct 2006 - 20:52 | |
| Moi pour les chemins, cailloux je vais come disait Isa. dans un autre post, rayon poissons | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 10:54 | |
| Que faut-il employer comme colle et peinture sur le polystirene.
Moon wat moet men gebruiken van "glue" en verf op piepschuin. Bedankt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 11:26 | |
| Pour la colle je ne sais pas mais pour la peinture c'est de l'acrylique c'elle qui s'enleve a l'eau ,de l'autre peinture risque de ronger le polystirene c'est le vendeur qui me la dit ,par contre évidement je ne m'en suis rendu compte qu'après j'ai mélanger de l'acrylique et de la glycéro sa na rien fait sur le polystirene par contre elle se mélange très mal il faut sans cesse re mélanger |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 12:41 | |
| Moon m'a répondu en mp il faut de la Pattex Super Montage et aussi spéciale pour polystyrene (tempex) Cela doit-être de la colle blanche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 13:03 | |
| Si je me trompe pas tu peux aussi utiliser les pistolet de colle pour moullure |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 14:19 | |
| J'utile aussi la peinture acrylique et de la colle blanche pour bricolage ou colle a bois, c'est très pratique! parcontre ne pas utiliser de colle en bombe car avec les solvants le résultat risque d'etre catastrophique! Le pistolet à colle je ne l'utilise pas non plus sur le polystirène car avec la chaleur cela le "ronge" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 14:57 | |
| Je me suis mal expliqué le bricolage c'est pas mon rayon je parlais de ces pistolet pour mettre des cartouche comme le silicone c'est assez grand et tu pousse a la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Lun 6 Nov 2006 - 19:08 | |
| Bonsoir, pour coller le polyestirène , j'utilise de la colle PATEX ou il est bien précisé "polyestirène" que je trouve en magasin de bricolage. Quand au tapis de neige, je viens d'en trouver un assez grand (2,40 x 0,90 m)pour 6 €50 dans le magasin de bazar "Folies Bazar'. c'est en cherchant dans ce type de magasin que l'on trouve . |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Dim 12 Nov 2006 - 18:12 | |
| J'ai du bol ma gardienne m'a donné un pot de perfax spécal polystirène et Moon conseille de la colle blanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti | |
| |
|
| |
| la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti | |
|