| la neige | |
|
+12lili Pauline mchouette floflo tj97 foud'noel22 catherine Geoffrey dnj sylvie Xavier Michel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: La meilleur neige? Lun 10 Oct 2005 - 3:09 | |
| Voilà,je met ici ce post pour que vous puissiez me conseiller et parler de vos expériences en ce qui concerne la neige sur vos décors.. bon j'ai beau essayé de mettre 30 frigos ouvert..elle ne tient toujours pas trêve de plaisanterie,dites moi plutot comment et avec quoi vous faites votre fausse neige | |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 10 Oct 2005 - 3:15 | |
| me suis trompé de nouveau ,je pensais corriger ma réplique du dessus,mais je n'ai pas l'option effacer,je viens de m'en rednre compte.. bon ça rends ma blague moins drôle et moi encore plus bête voulez=bien corriger mon erreur s'il vous plait | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 10 Oct 2005 - 10:16 | |
| | |
|
| |
sylvie Marchand(e)
Age : 61 Localisation : France - Région Parisienne Emploi : Secrétaire Humeur : Un amour de village..... Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: la neige Mar 11 Oct 2005 - 21:40 | |
| Coucou Michel J'utilise la neige comme celle qu'on trouve en jardinerie....vers chez moi par exemple, c'est Jardiland qui en propose une sympatique, ensuite et bien bon courage pour tout ranger Mais avant de mettre cette fameuse neige, j'installe un tissus blanc sur ma table, légèrement molletonné (pas trop sinon les figurines ont du mal à tenir) et ensuite j'installe ma superbe collection Lemax et la fausse neige en dernier. Voili voilou Sylvie | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
dnj Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : franche comté mathay Emploi : disc jockey Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 17 Oct 2005 - 21:30 | |
| idem pour moi je prend de la neige en poudre mais je renforce le sol avec du coton que je saupoudre en dernier ca fait un effet assez sympa de cristalisation. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
catherine Nouveaux villageois
Age : 61 Localisation : Seine et marne Emploi : enseignante Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 24 Oct 2005 - 2:15 | |
| truc : avec de la feutrine blanche comme tapis de sol, c'est pas trop épais et les personnages tiennent bien . moi j'aime bien mélanger la neige poudreuse ( fausse évidemment T° ambiante !) avec un peu de plastique blanc nacré en petit morceau ( en vente dans les jardinerie) cela brille avec la lumière dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige Lun 24 Oct 2005 - 11:58 | |
| Bonjour a tous,moi je prends un tapis de neige assez épais je creuse dedans pour que les personnage tiennent sa cache aussi la base et ensuite je soupoudre de fausse neige en flocon généreusement cela permet de cacher aussi le reste de fil derriere les maison.J'ai essayé la feutrine mais je l'ai trouvé moins maniable par rapport a ce que je prends pour les courbes l'effets et plus droit avec la feutrine, ce doit être une question d'habitude aussi . |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 24 Oct 2005 - 18:30 | |
| moi cette année sa serat du polystirene avec de la fausse neige !!! et basta | |
|
| |
foud'noel22 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: la meilleure neige Mer 26 Oct 2005 - 21:25 | |
| geoffrey il faut légerement creuser un petit peu la couverture de neige et cela permet en plus de ne pas voir le socle des personnages | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: la meilleure neige Jeu 27 Oct 2005 - 0:56 | |
| - foud'noel22 a écrit:
- geoffrey il faut légerement creuser un petit peu la couverture de neige et cela permet en plus de ne pas voir le socle des personnages
oki merci du conseil | |
|
| |
dnj Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : franche comté mathay Emploi : disc jockey Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: la neige Lun 31 Oct 2005 - 23:56 | |
| slt les fan de lemax et biensur de noel Moi en fait je prend carément une plaque d'agglo (certe un peu lourde mais plus solide), je fais mes emplacements de maisons, routes, lampadaires, une fois cela fait je marque la place des lampadaire avec de la colle néoprene ou autre et ensuite je place en dessous du lampadaire un petit scotch double face. Ca tient bien, moi j'ai jamais eu de soucis.quand aux fils je les scotch aussi avec du scotch papier directement sur la planche( c'est plus facile à enlever apres ) .Pour les routes je me suis un peu embeté à trouver du sable fin mais pas trop, que je collais aussi avec de la neoprene ,(juste une fine couche de sable )que je peignais par la suite. Pour le bord des routes je mettais de l' herbe de creche de chaque coté que se vend en sachet et voila l'effet et sympa.Et pour finir une fois les routes,lampadaires posé et fixé la finition se fait à l'aide de coton non prédécoupé ( j'insiste) avec de la colle vynilique, et je saupoudre le tout (maisons comprises) avec de la neige en sachet puis un brin de neige en bombe. Voila comment je procède. ETTTT VIVE NOEL | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: la neige Mar 1 Nov 2005 - 9:21 | |
| Salut dnj, Cette solution n'est pas mauvaise non plus, j'ai vu des explications de ce genre sur un forum américain! Cela serai cool si tu avais quelques photos pour la demo, mais je trouve tes idées très bonnes!!! Le plus important dans le village c'est de toute façon la base et il est plus difficile de la modifiée une fois l'installation finie!! Tu n'as pas peur que la neige en bombe abime tes maisons? | |
|
| |
dnj Nouveaux villageois
| Sujet: Re: la neige Mar 1 Nov 2005 - 22:19 | |
| Ben jusque la pas de soucis, un coup pinceau et hop c'est reparti pour l'annee prochaine. Et tu sais je fais vraiment un leger saupoudrage. | |
|
| |
tj97 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : Jullouville (Manche) Emploi : Enseignant Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: la neige Ven 6 Jan 2006 - 22:21 | |
| La base de mon village est constitué de 3 modules en contreplaqué de 50 cm par 1m (chez la chance d'avoir la place pour stocker cela toute l'année et cela me permet également d'y travailler souvent). Jusqu'à maintenant, j'utilisais de la neige de jardinerie, mais je pense essayer les produits que l'on trouve pour le train électrique (de marque Faller) ou d'autres techniques utilisées en modélisme ferroviaire (platre saupoudré, fécule de pomme de terre ou bicarbonate). Il faut faire des essais et j'ai quelques mois pour cela | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: la neige Ven 6 Jan 2006 - 22:25 | |
| J'ai déjà essayer la farine et la fecule pour mon village d'Hiver en guise de neige l'an dernier et c'est super bien!!! Pour le produit que propose faller cela semble super bon aussi, mais c'est le prix qui m'a fait changer d'avis mais quand j'irai en Allemagne je l'acheterai pour tester (les prix sont plus accessibles là bas (FALLER est une marque allemande))! | |
|
| |
tj97 Nouveaux villageois
Age : 60 Localisation : Jullouville (Manche) Emploi : Enseignant Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: la neige Ven 6 Jan 2006 - 22:30 | |
| Il faut compter 45 euros pour 1 m² de neige (fourni avec des stalactites et des arbres), c'est vrai que ce n'est pas donné. J'en ai acheté 1 pour voir et essayer. Avant j'habitais à 50 bornes de l'Allemagne, mais maintenant à plus de 800, cela limite les visites. | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: la neige Sam 7 Jan 2006 - 11:49 | |
| | |
|
| |
floflo Nouveaux villageois
Age : 31 Localisation : 95- Magny en vexin Emploi : etudian Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: la neige Lun 29 Oct 2007 - 9:11 | |
| bonjour tous le monde , je sais sa fait un moment que je ne suis pas venus mais j'ai eux des sousi d'ordi desolé mais me revoila !! je voudrai savoir si vous avez une astuce pour faire tenir la neige sur les tois des maisons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige Lun 29 Oct 2007 - 9:28 | |
| Essaie avec de la farine, ça glisse moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige Lun 29 Oct 2007 - 14:19 | |
| pour mon village de mer j'ai mi du gel a cheveux bas de gamme pour faire tenir le sable dessus sa a très bien fonctionné,et ensuite lavable a l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige Lun 29 Oct 2007 - 14:54 | |
| excellente idéemais c'est qu'on dirait pas qu'elle en a le têtiot celle-ci ! |
|
| |
mchouette Marchand(e)
Age : 67 Localisation : PACA & Pays-Bas Emploi : fonctionnaire international Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: la neige Lun 29 Oct 2007 - 15:07 | |
| Dept 56 avait au catalogue: "Real Removable Snow" (General Village Accessories) Qui semble etre a base de silicone, une idée peut-etre a essayer http://mcdickensvillage.canalblog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige Lun 29 Oct 2007 - 17:48 | |
| merci Mchouette, je nesavais pas que cela existait l'idée est bonne .... j'avais envie de vaporiser tres légerement de la colle en bombe et ensuite la neige, je vais le faire pour des sapins verts que j'ai.... par contre je ne pense pas qu'on pourra l'ôter ensuite ou alors à l'eau bien chaude peut-être... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la neige | |
| |
|
| |
| la neige | |
|