| Effet LEMAX passé dans les jardineries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stève Nouveaux villageois
| Sujet: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 21:53 | |
| Depuis deux ans environ, à chaque fin d'année le constat est de plus en plus alarmant. On ne trouve plus énormément d'articles LEMAX, les nouveautés ne sont pas légions, et les rayons de plus en plus petits. J'aurai aimé savoir si ce phénomène touche un peu toutes les jardineries de France ou bien si cela est localisé que par chez moi (Toulon) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 21:58 | |
| tu n'es pas le seul Stève, c'est partout la même chose. tu peux encore trouver des articles sur internet ex: village passion ou félina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 22:12 | |
| Par chez moi je trouve que c'est plutôt l'effet contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 22:16 | |
| oui Nath c'est ce qu'on a remarqué chez vous il y a beaucoup de choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 22:19 | |
| Nous, à Paris, ça depends où, a Botanic, ça se reduisait, mais a truffault, c'etait le contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 22:37 | |
| Personnellement en Lorraine j'ai trouvé les rayons Lemax nuls et pas de nouveautés . |
|
| |
Stève Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 3 Mar 2008 - 23:05 | |
| Donc je ne suis pas le seul dans ce cas là. Pour ma part désormais cela ne se résume plus que par l'achat de quelques personnages et une maison de temps en temps,étant donné que je n'aime pas payer sur le net je suis très vite limité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 7:22 | |
| pareil dans mon coin a jardi on a vite fait le tour, en un rien de temps le rayon se retrouve vite dide et tjs les mem articles qui reviennent et ils n ont meme pas fait une solde sur les bricoles qui restaient par contre le rayon deco sapin, a peu pres 6fois plus gd et l autre magasin idem mais eux ont solde et j en ai tout de meme mieux profité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 8:01 | |
| - Stève a écrit:
- Donc je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Pour ma part désormais cela ne se résume plus que par l'achat de quelques personnages et une maison de temps en temps,étant donné que je n'aime pas payer sur le net je suis très vite limité. Stève , je suis comme toi je n'aime payer sur le net . mais avec Nath (village passion), nous pouvons payer par chèques et là, je commande sans problèmes. et ce serais dommage de ne pas profiter des nouveautés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 8:13 | |
| Je te recommande aussi Village Passion Steve . Tu peux commander sans souci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 9:38 | |
| Merci les filles pour la Pub,et je confirme niveau paiement on trouve toujours une solution,j'essaye toujours d'en la mesure du possible de satisfaire la clientèle |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 9:41 | |
| L'effet lemax en jardinerie ce depend des enseignes aussi, certaines font des efforts d'autres non! Les jardineries manquent souvent de renouvellement! Il faut dire que pour eux Noel ce n'est pas une priorité mais à la base un complement pour le magasin a une periode creuse! La logistique Noel implique aussi de grands investissements pesonnels et financiers pour les jardineries! Pour eux Noel commence en janvier et se termine en decembre suivant! Dans les jardineries ou il y a des passionnés de Noel (de villages) souvent cela se voit et se ressent au moment de la visite en jardinerie!! Il faut dire que l'effet "marché de Noel en jardinerie" se tasse et lasse aussi, il faut un renouvellement! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mar 4 Mar 2008 - 9:42 | |
| Et il est vrai que de plus en plus nous seront amenés à nous tourner vers des sites internet comme celui de Nath ou la on aura le conseil et ou on sera pleinement rassuré! | |
|
| |
carinne Marchand(e)
Age : 48 Localisation : normandie Emploi : atsem Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mer 5 Mar 2008 - 18:03 | |
| C vrai tu as raison xavier, malheureusement je crois aussi que de plus en plus il faudra aller chercher nos articles sur internet... chez nous à caen c l'horreur de moin en moin d'article c le vide quasi total en rayon. Faut monter sur bernay c la seule jardinerie qui a un choix important de lemax, luville ...voilà c comme sa !!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mer 5 Mar 2008 - 18:33 | |
| Mais Bernay est tres cher non? | |
|
| |
coco Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : comines Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mer 5 Mar 2008 - 18:52 | |
| Nous on doit pas se plaindre et en plus on a nathalie a coté de chez nous. On a de la chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Mer 5 Mar 2008 - 19:10 | |
| perso bernay et cher par rapport au jardinerie habituel,je le comparais a fournier |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Lun 10 Mar 2008 - 22:24 | |
| - Xavier a écrit:
- L'effet lemax en jardinerie ce depend des enseignes aussi, certaines font des efforts d'autres non! Les jardineries manquent souvent de renouvellement! Il faut dire que pour eux Noel ce n'est pas une priorité mais à la base un complement pour le magasin a une periode creuse! La logistique Noel implique aussi de grands investissements pesonnels et financiers pour les jardineries! Pour eux Noel commence en janvier et se termine en decembre suivant! Dans les jardineries ou il y a des passionnés de Noel (de villages) souvent cela se voit et se ressent au moment de la visite en jardinerie!!
Il faut dire que l'effet "marché de Noel en jardinerie" se tasse et lasse aussi, il faut un renouvellement! TU as raison Xavier, et vu les prix, que pratique certains marchés de Noel, cela ne risque pas de s'améliorer... Pour ma part, dans ma région, ca stagne, il n'ya pas de réduction de linéaire ni d'augmentation, par contre je constate comme le dit Xavier beaucoup de négligence, aux niveaux mise en rayon par exemple... | |
|
| |
carinne Marchand(e)
Age : 48 Localisation : normandie Emploi : atsem Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries Jeu 13 Mar 2008 - 23:04 | |
| Tu as raison Carinne, ont verrat bien fin 2008, si cela aurat évolué dans le bon sens ou non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet LEMAX passé dans les jardineries | |
| |
|
| |
| Effet LEMAX passé dans les jardineries | |
|