| « Quand l’hiver s’installe... » lalala | |
|
+14manu100267 martissou looping Jean-Pierre LEMAN Béa fabipat explorateur yannick selenia béatricegvx Christine28 silvinoel sardon lalala 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 21 Nov 2017 - 17:32 | |
|
Dernière édition par lalala le Mar 21 Nov 2017 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
sardon St Nicolas
Age : 67 Localisation : sud Etampes (essonne) Emploi : Retraitée Humeur : déterminée Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 21 Nov 2017 - 18:34 | |
| C'est vraiment une magnifique création Tu as une très belle collection de personnages très bien mis en situation Idem, pour les maisons Ton fond se marie très bien avec l ensemble Je frissonne en voyant la neige Merci pour ce beau partage et félicitations
| |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 21 Nov 2017 - 20:14 | |
| Un magnifique village campagnard, comme toujours c'est extraordinaire. | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 21 Nov 2017 - 20:23 | |
| Magnifique composition. Les maisons sont très bien disposées et bien entourées de jardins et de verdure, de belles figurines parfaitement mises en scène. L'ensemble est aéré et harmonieux. Tu as mis la barre très haute. C'est splendide. | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 21 Nov 2017 - 22:23 | |
| C'est un plaisir de revoir une de tes compositions ! Tout est si bien à sa place ! Ton fond est magnifique, il finit si bien l'ensemble, donnant de la profondeur tes maisons et personnages sont mis en scène avec finesse. Ta collection est magnifique. Les photos aussi sont prises de telle manière que l'on croirait un vrai paysage, la lumière est particulière et renforce l'impression de froid Bon, en un mot j'ADORE, je kiffe, je m'enlasse pas ... euh ça fait plus d'un ! | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mer 22 Nov 2017 - 13:10 | |
| toujour en admiration devant tes villages . bravo une merveille ,avec de bien jolie scène. tien javais pas vue c'est rigolo la petite fille en rose et devenue mauve ou bleu c'est trop beau | |
|
| |
yannick Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mer 22 Nov 2017 - 18:37 | |
| Une petite merveille ( comme d' habitude), tout est réalisé avec goût, des détails partout , le fond est magnifique, les figurines également ( mention spéciale pour le curé qui distribue du pain ) , bref c' est superbe j' y retourne. Un très grand bravo. | |
|
| |
explorateur Nouveaux villageois
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mer 22 Nov 2017 - 20:18 | |
| Superbe | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Jeu 23 Nov 2017 - 17:36 | |
| Merci infiniment de vos messages ! Mille bisous ! | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Jeu 23 Nov 2017 - 19:05 | |
| ton humeur c'est "passion .. me revoilà" et bien nous avons bcp de chance qu'elle soit revenue cette passion ! | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Jeu 23 Nov 2017 - 21:35 | |
| MAGNIFIQUE! Le thème que je préfère et comme il est si bien agencé, je m'y suis baladée avec un réel plaisir. Tout est bien choisi, mis en valeur , on s'y croit vraiment. Les sols et le fond de décor sont parfaits. Bref, un grand bravo à toi !!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Ven 24 Nov 2017 - 18:29 | |
| Magnifique Flo, toujours beaucoup de détails dans tes créations. Un régal pour les yeux. Que du bonheur. | |
|
| |
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Ven 24 Nov 2017 - 23:27 | |
| Félicitation Florence j'en apprends beaucoup en observant ton magnifique coin de campagne j'y retourne m'inspirer bon dimanche | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Sam 25 Nov 2017 - 18:32 | |
| Toujours un plaisir de retrouver tes villages...! Un régal pour les yeux; chaque détail y est pensé, rien n'est déplacé...!!! On s'y balade avec bonheur... Il me fait penser au village de mes grands-parents et merci aussi pour ça...! | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Lun 27 Nov 2017 - 7:13 | |
| Un magnifique village de campagne De très jolies mises en scène. Le fond est vraiment superbe ! | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 28 Nov 2017 - 17:05 | |
| Vos commentaires me vont droit au coeur. Un grand merci à tous. | |
|
| |
manu100267 Nouveaux villageois
Age : 57 Localisation : 59 CAMBRAI Emploi : Formateur logistique Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mer 29 Nov 2017 - 18:56 | |
| | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Ven 1 Déc 2017 - 2:57 | |
| | |
|
| |
BERNADETTE Nouveaux villageois
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Ven 1 Déc 2017 - 17:14 | |
| Oh Lalala,..... c'est MA GNI FIQUE.......qu'elle balade enchanteresse dans ta campagne enneigée, et qu'elle neige (ton secret ?) tout ce que j'aime, de très belles maisons avec des personnages délicats et une mise en scène bien adaptée à ce paysage tout doux. Comme quoi petit, sans grand dénivelé, et merveilleusement beau. BRAVO, j'adore et j'y retourne, à regarder sans modération.... | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Lun 4 Déc 2017 - 14:13 | |
| Bonjour et merci Bernadette ! La’ neige c’est de la Noch. Elle superbe pour le rendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Lun 4 Déc 2017 - 20:46 | |
| Merci j'ai bien noté pour l'année prochaine, peux-tu me dire quelle taille à ton village 2017 et celui de 2013 un Noël iodé ?? Pour ton village 2013 as-tu fait les niveaux en polystyrène et taillé dedans les emplacements des maisons ? les écorces d'arbres sont telles collées sur un support et avec quelle colle ? Merci beaucoup pour tes conseils, j'aimerais être à tes côtés pendant la réalisation d'un de tes villages tu as tellement de technique..... félicitations | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 5 Déc 2017 - 2:53 | |
| Alors, mon village cette année fait 2.00m x 94cm Celui de 2013 faisait 3m x 98 cm
Les niveaux sont fait effectivement avec du polystyrène. Sur certaines parties, j’y rajoute de la mousse expansive pour les reliefs.
Les écorces sont pour sont fixées à l’aide de gros cavaliers.
N’hesite Pas si tu as d’autre questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 5 Déc 2017 - 8:52 | |
| merci pour ce petit cours, je n'ose pas me lancer dans du très technique comme les bandes plâtrées, le béton cellulaire, la mousse expansive, le polystyrène qui s'envole en billes partout. J'en ai déjà partout avec juste du papier, des tapis blancs, de la mousse, des cartons, des plaques de poly pour au final avoir un rendu joli mais très basic, ce qui est dommage car j'ai de la place par rapport à certains villageois qui font des merveilles sur une toute petite surface. Le soucis est que j'ai 4 tables (3 tables de 1 m sur 0,60 m avec 3 hauteurs possibles et une console plus basse d'1,60 m sur 0,50 m) qui doivent restées indépendantes et se raccorder sans que cela se voit ... je suppose que les compositions sont multiples mais je n'arrive pas à me renouveler....Bonne journée ou bonne nuit, loin selon le lieu... | |
|
| |
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mar 5 Déc 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir Bernadette: J'espère que lalala ne m'en voudra pas de te répondre sur son fil mais si tes trois tables sont réglable en hauteur , tu peux déjà jouer avec elles et t'éviter du styro (qui ne fait pas de bille) qu'en penses-tu bonne soirée à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala Mer 6 Déc 2017 - 9:00 | |
| Merci Jean-Pierre de t'y coller ...mais d'autres contraintes rentrent en jeu. Ces tables doivent tenir sous une petite fenêtre, condamnée pendant cette période, et sur la droite il y a une porte fenêtre j'ai donc 3,36 m de long de libre. Sur la gauche il y a un radiateur que j'intègre au village et un meuble à tiroirs à 0,80 m de la fenêtre donc la table la plus à gauche ne peut être qu'à l'horizontale et il me faut laisser l'accès à ses tiroirs je dois donc laisser un espace de 0,50 m pour leur ouverture. La console quant à elle si je la positionne le plus à droite et perpendiculairement au mur prend vraiment trop de place. Ces deux dernières années j'ai mis 2 tables de 1 m x 0,60 m à l'horizontale et 1 table de 0,60 m x 1 m à la verticale ,et je positionne la console de 1,60 m x 0,50 m devant à l'horizontale. Avec les plaques de poly d'1,26 m + des petites plaques par-ci par-là j'arrive derrière à 3,36 m de long au total sur 0,80 m puis 1,25 m de profondeur et devant à 2,37 m sur 1,25 m de profondeur. Tu as toutes les contraintes maintenant. Plus facile aurait été de poster une photo des plans mais l'anti virus de mon ordi me refuse cet accès sur la passion des villages. Bonne journée et encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Quand l’hiver s’installe... » lalala | |
| |
|
| |
| « Quand l’hiver s’installe... » lalala | |
|