Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Sam 7 Jan 2017 - 17:09
Tu peux garder, sans souci, ce village toute l'année !!!! Très original cette idée de mettre en scène les quatre saisons En regardant tes photos, je m'imagine la somme de travail que cela a dû représenter ..... Un boulot titanesque Plein de petits espaces vraiment beaux, des dénivelés extrêmement bien faits, et que dire de la teinte de ton plan d'eau... il est EXTRAORDINAIRE De même tu as très bien "effacé" la neige sur les toits !!!! Beaucoup de choses à découvrir encore et encore. Vraiment un fantastique boulot, un immense bravo.
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 8 Jan 2017 - 19:12
Un grand merci pour commentaires si enthousiastes !
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Sam 21 Jan 2017 - 4:56
fabienne enfin j'ai pris le temps de regarder ton village , ça j'avais pas du tout pensé à un village multi saison , très bonne idée ! jolie pièce et quelle collection luville ! les feux artifice lemax ont l'air de bien rendre faudrait que je les vois en vrai , avec la fête foraine ca devais bien allé encore bravo !!
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 9:25
Un grand merci, Marc ; tu me fais bien plaisir. Les feux d'artifices Lemax sont vraiment très bien, et pour la fête foraine, ce sera génial. J'en ai racheté encore 3, ils sont soldés actuellement, profites-en.
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 11:00
Ils sont soldés à combien Fabienne tes feux d artifices?
fabipat Père Fouettard
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 11:07
Bonjour Pascale, ils sont à 14,25 € chez Félinaworld, je les ai payés (soldés)à 15,99 € au magasin près de chez moi, mais il n'y en a plus.
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 14:21
Je prends enfin le temps de commenter ton village c'est une très bonne idée d'avoir exploiter les 4 saisons...chaque coin regorge de détails et j'ai un coup de cœur particulier pour la partie "printemps", j'aime beaucoup ton point d'eau, vraiment très réaliste et qui donne une très belle ambiance...la maison Tea Room que je ne connais pas est une petite merveille, quelle beauté Et je vois que cette année la cathédrale est descendue de son rocher où tu la place habituellement et cela rend très bien...et pourtant ce n'est pas une pièce facile à placer car elle est assez imposante... C'est fou la collection que tu peux avoir!!!! De quoi faire envier les petits nouveaux qui ont découvert notre passion récemment...certaines pièces sont tout simplement devenues non seulement introuvables mais hors de prix!!!! J'imagine le temps que tu as du mettre pour réaliser ce tableau où tout laisse place la rêverie, à la magie et au rêve...vraiment du très beau travail...un grand bravo car il fallait avoir l'idée...
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 15:47
Et bien moi, du coup, j'y suis retournée faire un tour, et franchement, je ne m'en lasse pas ! je crois que si j'avais un village pareil à la maison, avec une pièce attitrée, je ne le déferai pas de toute l'année ! mais bon, je pense que c'est difficilement réalisable, ne serait ce que pour la poussière...
fabipat Père Fouettard
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Dim 22 Jan 2017 - 16:05
Merci à vous deux, c'est très gentil... easy, et dire que mon mari se demande déjà quand je vais le démonter / 4 mois pour le créer, 3 semaines pour le regarder et une semaine pour le démonter !!!!! Mais je le laisse encore un moment.
Cédric, comme toujours, tu as pris le temps d'observer le moindre détail,çà fait plaisir et je t'en remercie. En effet, un certain"Misha" m'a prouvé que la cathédrale pouvait très bien être mise en valeur au milieu du village, et au raz du sol.
Merci encore pour vos commentaires !!!
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Lun 23 Jan 2017 - 20:35
finalement des commentaires en décalage, c'est bien : merci Cédric cela permet de revoir les villages ou ici les 4 saisons et cela fait du bien !
le beau on ne s'en lasse jamais
fabipat Père Fouettard
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mer 25 Jan 2017 - 16:26
Merci, merci, Béatrice. Pourquoi pas démonter l'hiver ; ensuite le printemps fin juin, .... ah mais ça ne marchera pas,levillage ne sera pas complètement démonté pour commencer celui de Noël 2017,lol !!!!
fabipat Père Fouettard
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mar 31 Jan 2017 - 13:10
Voici (enfin) le lien pour la vidéo (de jour) de mon village :
je vous demande juste un peu d'indulgence pour le cameraman qui "tremblote".
Bon film.
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mar 31 Jan 2017 - 19:08
Un vrai régal pour les yeux. Encore un grand bravo Fabienne, tu as fait un travail titanesque.
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mar 31 Jan 2017 - 20:17
C' est MAGNIFIIIIQUE! Bravo Fabienne tu as fait un village exceptionnel. Mais toute ta collection est exposée .
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mer 1 Fév 2017 - 8:47
merci de la visite , très jolie , bravo
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mer 1 Fév 2017 - 10:40
Bravo pour la vidéo, on peut admirer toute ton incroyable collection, ta végetation et la chute d'un arbre à 10.22 ! cela m'a bien amusé ! merci pour se beau voyage
fabipat Père Fouettard
Sujet: Re: Noël aux quat'saisons 2016 (Fabipat) Mer 1 Fév 2017 - 13:35
Merci à vous toutes . Ben presque, Sylvie, mais il me reste encore quelques "trucs" pour créer une vignette de carnaval. D'ailleurs, Catherine, tu ne sortirais pas aussi tes gilles de Binche ? A Béatrice, bravo, tu as été attentive jusqu'au bout,lol !!!!