bonjour , je ne sais pas si j' aurai le temps de faire un pas à pas de remparts avec photos.
Voici quand même la méthode que j' utilise
je commence par couper des plaques de polystyrène de la taille voulue.
Je coupe très légèrement les arrêtes en bisot pour donner un effet usé par le temps
Ensuite je dessine au stylo bille les pierres.
Je repasse sur le stylo aves une lame de cutter pour modélisme en tranchant sur environ 5 mm.
Ensuite étape importante , je repasse sur les coupe de cutter avec un crayon de couleur pas trop taillé et JAUNE pour ne pas faire de trace en enfonçant bien le la mine , cette étape sert à bien marquer les joints des pierres.
Et pour finir je tapote le tout avec les pointes d' une brosse métallique pour donner de l' aspérité sur les pierres.
Et enfin , peinture foncée généreusement appliquée jusque dans les joints , puis plusieurs couche de gris en éclaircissant à chaque fois et en utilisant la méthode de" pinceau sec " très peu de peinture sur le pinceau et appliquer en frôlant . Pour la peinture , toujours faire des essais avant .
Voilà en espérant avoir répondu à vos attente , mais si j' ai le temps je ferai un pas à pas avec photos , mais ce ne sera pas pour tout de suite