| Question collante | |
|
+6Catherine B. isabelle59151 misha in love lalala Béa dtony57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dtony57 Nouveaux villageois
Age : 48 Localisation : Metz Emploi : Opérateur logistique Humeur : En pleine création du village Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 19:08 | |
| Salut à tous Quelle colle utilisez-vous pour le flocage herbe?
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 19:25 | |
| Perso je n'utilise pas de colle, puisque je peins le fond et ensuite avant que la couleur ne sèche je mets le flocage. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 19:44 | |
| | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 19:47 | |
| Perso, j'utilise une colle spéciale modélisme, elle est de couleur verte et elle est idéale...par contre il faudrait que je te retrouve la marque ainsi que la référence...autrement j'utilise aussi la technique de Béa... | |
|
| |
isabelle59151 Père Fouettard
Age : 55 Localisation : raches Nord Emploi : aide soignante Humeur : optimiste Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 19:59 | |
| Je fais aussi comme Bea ,sinon la colle à bois fonctionne bien | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question collante Mar 15 Sep 2015 - 23:11 | |
| Même principe que Béa et je peux te dire que cela fonctionne très bien. | |
|
| |
dtony57 Nouveaux villageois
Age : 48 Localisation : Metz Emploi : Opérateur logistique Humeur : En pleine création du village Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Question collante Mer 16 Sep 2015 - 6:24 | |
| Merci pour vos réponses, alors je vais essayer les 3 techniques car elles me paraissent toutes viables... Après je retiendrai celle qui me convient le mieux, celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise. En tout cas, merci pour votre aide. Cédric, je veux bien la référence de ta colle modelisme si tu arrives à la retrouver. | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Question collante Mer 16 Sep 2015 - 9:13 | |
| Comme Béa, sinon, j'utilise aussi parfois du vernis-colle. | |
|
| |
yannick Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Question collante Mer 16 Sep 2015 - 9:29 | |
| Bonjour , pour ma part j' utilise la colle " cléocol de la marque Cléopâtre " elle s' applique au pinceau et sèche assez rapidement ( environ 15 mn ) , je colle tout avec ça , même mes pavés
| |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Question collante Mer 16 Sep 2015 - 13:04 | |
| J'ai également un gros bidon d'un litre de colle blanche que j'utilise rarement. D'ailleurs pas pour tenir le flocage. J'essaye de récupéré mes planches alors si ça pouvait ne pas être collé!
Cédric, ça doit coûter bonbon la colle de modélisme ! | |
|
| |
eve28 Marchand(e)
Age : 76 Localisation : Hérault Emploi : retraite Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Question collante Ven 18 Sep 2015 - 16:02 | |
| Je fais parfois comme le dis Béatrice, ça a l'avantage d'être rapide et peu onéreux. Parfois j'utilise la Sader bois à prise rapide mais il faut plus de flocage pour qu'on ne voit pas le fond ou je dilue de la colle universelle gel dans quelques gouttes d'eau, je la passe au pinceau et je saupoudre de flocage ou autre ingrédients (thé, café, thym émietté....) | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Question collante Sam 19 Sep 2015 - 9:42 | |
| La colle de modélisme que j'utilise est de la marque Heki, il en existe en deux teintes: verte: 3340 marron: 3341 Contenance: 20cl Prix: 8,10 euros
Tu peux la diluer si tu le souhaites ou l'utiliser directement... Depuis que je l'ai découverte, je ne peux plus m'en passer et m'en sert à chaque fois; mais j'utilise aussi la colle de la marque Rougié & Plé qui existe en différentes contenances, finition musée. Elle est blanche et devient invisible au séchage...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question collante | |
| |
|
| |
| Question collante | |
|