| Barbe a papa miniature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir tout le monde ! Une idée m'est venu ce soir. J'ai envie de faire des minis barbe a papa pour mon chalet de friandises ! Une question me taraude par contre... Je pensais utiliser du coton que je collerais avec de la colle a bois sur un morceau de cure dents. Mais je sèche pour la couleur... Je me suis dis que j'allais mettre du colorant alimentaire dans la colle a bois mais je sais pas si ça ira. Vous feriez ça comment vous ? Merci d'avance !
Dernière édition par elodienancy le Mar 11 Fév 2014 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 20:49 | |
| C'est une super idée je trouve...et je sens que je vais te la piquer dès que tu auras des réponses à ton post...en attendant je cherche de mon côté comment faire et je reviens vers toi après... | |
|
| |
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 20:53 | |
| - misha in love a écrit:
- C'est une super idée je trouve...et je sens que je vais te la piquer dès que tu auras des réponses à ton post...en attendant je cherche de mon côté comment faire et je reviens vers toi après...
Pas de soucis Misha ! J’espère qu'on va trouver des réponses. lol | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 22:53 | |
| Ton idée est originale. Perso, je n'utiliserai pas de coton car tu n'auras pas assez de volume "aérien" et de souplesse, je prendrai du Perlon (au rayon aquariophilie) car il garde sa forme aérienne et tu peux le teinter dans la masse avec du colorant ou un mélange peinture rose et eau dans lequel tu feras tremper le perlon pendant 1/2 heure, ensuite tu l'essores un peu et tu le laisse sécher, le tour est joué..... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 6:23 | |
| J'allais te conseiller la même chose que notre Catherine. Elles vont être minuscules tes barbes à papa ! | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 9:42 | |
| Perso, J'ai utilisé de la fimo rose bonbon que j'ai entortillé sur un cure dent et que J'ai recouvert de coton. Tu peux voir les resultat dans mon post " aupres de mon arbre ou les creas d'emilie" | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 9:43 | |
| Perso, J'ai utilisé de la fimo rose bonbon que j'ai entortillé sur un cure dent et que J'ai recouvert de coton. Tu peux voir les resultat dans mon post " aupres de mon arbre ou les creas d'emilie" | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 11:31 | |
| Géniale la réponse de Catherine très bien pensée | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 11:52 | |
| Bonjour tout le monde !
Merci pour vos conseils !
Catherine et Flo le perlon c'est bien le truc qui ressemble au tapis de neige qu'on place sous les sapins ou en fond de village ? J'en ai un morceau tres abimé et inutilisable dans un village ou autre du coup je crois que je vas tenter avec ça.
emimi27 je viens de faire un tour sur ton sujet. C'est chouette ce que tu as fait ! J'aime beaucoup ! Le hic c'est que chez moi la fimo ça se trouve pas comme ça... Faut que je vois si je peux aller en acheter la week end prochain quand je serais chez mes beaux parents. Saint Dizier c'est pas grand et je n'ai encore pas mi la main sur une boutique qui fait du matos pour travaux manuels... | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 11:54 | |
| Oui, Elodie, c'est bien ça. Quant à la Fimo, tu pourrais commander en ligne chez Cultura. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 12:14 | |
| - Catherine B. a écrit:
- Oui, Elodie, c'est bien ça.
Quant à la Fimo, tu pourrais commander en ligne chez Cultura. Merci Catherine ! Ok pour Cultura mais il y a des frais d'envois en plus. Du coup je vais voir avant si j'en trouve a Nancy. Parce qu'a force ça me reviens cher en frais d'envois... | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 18:26 | |
| C'est toujours le même soucis: les frais d'envois qui augmentent la note...quoi que nous fassions nous revenons toujours à ce point...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 18:44 | |
| - misha in love a écrit:
- C'est toujours le même soucis: les frais d'envois qui augmentent la note...quoi que nous fassions nous revenons toujours à ce point...
Oui c'est terrible ça... Et en plus des fois c'est super cher pour pas grands choses... | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Sam 15 Fév 2014 - 18:50 | |
| je suis d'accord avec vous sur les frais de port, la poste abuse grave sur les tarifs ...
Dernière édition par emimi27 le Lun 17 Fév 2014 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Dim 16 Fév 2014 - 10:49 | |
| Non seulement ils abusent mais souvent cela représente un frais frein....sur ebay, parfois les frais sont énormes...presque aussi chers que l'objet lui - même...et tout le monde n'a pas les moyens de mettre quasiment deux fois le prix...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature | |
| |
|
| |
| Barbe a papa miniature | |
|