| Aide pour mon choix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierreg95 Marchand(e)
Age : 27 Localisation : île de france , Val d'oise Emploi : Etudiant Humeur : Bueno ! ;) Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Bonjour la communauté ! Ca y est , c'est maintenant que je vais devoir décider de mon thème et de ce que je vais pouvoir faire dans ce village ! je fais appel a vos connaissances en ingénierie civil ! :p Je demande a ceux qui ont vu mon village et mes pièces de bien vouloir m'aider a l'agencer !! Je me demandais aussi si je fessais encore une montagne ou simplement des petits reliefs comme par exemples des podiums , ou encore si je faisais un ruisseau ... Partagez vos idées ! j'étudierais toute vos propositions ! Merci. Pierre | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Pierre, nous pourons te donner des conseils, mais choisir à ta place, non.
Je m'explique, il est important que tu réalises ton village en fonction de tes goûts. Là ou certains veront une montagne, d'autre n'en veront peut être pas.
Cherches sur internet, des photos qui te plaises afin de déterminé ce que tu souhaites faire.
Ensuite, en fonction de cela, nous pourons te conseiller dans la réalisation et la mise en situation du reste.
Tu peux compter sur nous tous !!!
Bon courage dans tes recherches ! | |
|
| |
Pierreg95 Marchand(e)
Age : 27 Localisation : île de france , Val d'oise Emploi : Etudiant Humeur : Bueno ! ;) Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Oui Je comprend très bien ce que tu veux dire ! J'ai pleins pleins pleins d'idée , mais je sais très bien que je ne pourrais pas tout faire ... ( manque de place ) Cette année j'ai envie de changer de thème ! Changer de décors , mais je n'ai pas trop d'idée ... J'avais pensée a un village en fête ! Une village convivial ! Pour moi l'aide et l'avis des autres est important ! J'ai une envie d’innovation ! De re-nouveau , par ce message je voulais aussi des propositions de thème ! Merci ! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 22:00 | |
| L'idée d'un village en fête est géniale !!! Idéal même pour représenter l'ambiance de Noêl ! Je retournerai voir ton village 2011 et à partir de ça, je ferai au mieux pour trouver des idées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 22:06 | |
| Pierre, je suis un peu comme Florence, le mieux est d'aller dans nos posts de villages, cela te donnera des idées, ensuite voir déjà avec les maisons que tu possédes, ensuite, tu fais ton choix avec tes maisons exposées sur une table, et tu imagines une suite, tu feras ta pf en fonction de la place dont tu disposes, pas évident cette affaire, moi-méme je connais mon théme mais pour le reste c'est une énorme page blanche!!!! Un peu désolée de ne pouvoir t'aider plus!! de toute façon au final, tu trouveras l'inspiration!!! |
|
| |
Pierreg95 Marchand(e)
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 22:12 | |
| Cathy moi c'est l'inverse je n'ai pas mon thème mais j'ai des idée pour ma pf , enfaîte j'ai peur en changeant de décor , de ne pas être satisfait ... ! je confirme pas évident dutout ! :p Tu n'a pas a être désolé merci pour cette aide plutôt ! Et oui , pour l'inspiration je la trouverais je penses , la je suis pas dans le bain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Pierre, si je comprends bien, tu veux créer une plateforme pour ton village d'halloween que tu as déjà installé ? C'est bien cela ? Ou parles-tu d'un autre village, d'un autre thème ? Si oui, veux-tu créer un village inter-saison ? C'est à dire hors halloween et noel ?
Pour des idées, je te conseille, comme les amies, de faire des recherches sur internet et visiter les différents posts de villages et vignettes du forum. Tu pouras toujours t'en inspirer.
En gros, un village ou vignette doit avoir un fond (c'est plus joli), peint, en relief ou acheter. Tu trouveras sans doute, ton bonheur. Pour la base du village ou vignette, tu peux utiliser des plaques de polystyrène que tu peux superposer afin de créer des différences de niveaux. Avec un couteau ou autre, tu peux sculpter cette base de polystyrène pour créer des escaliers, des rochers, ... Tu peux également créer des coins d'eaux (rivière, marre, ...)
Mais j'ai du mal à te conseiller, car c'est à toi de trouver ton thème et de créer ton univers. Nous avons pas toutes et tous le même univers, les mêmes gouts, ...
Pour trouver ton thème, je peux te conseiller d'aller voir sur Felina, les différentes collections.
Bonne recherche ... |
|
| |
Pierreg95 Marchand(e)
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Jeu 9 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Merci arnaud de t'être pencher sur le post mais je parle de mon futur village de noel car moi , je suis en cour toute la journée héhé ! j'ai que le soir soit 2 a 3h ! :p Enfaîte je cherchais une thème sur lequel j'allait organisé mon village ! Pour ce qui est des matériaux et des couleurs je gère ! :p J'ai toucher a tout les trucs pour mon villages de l'année dernière : Silicone , PU , Mousse , plâtre ... J'ai fais un croquis de ce qu'il pourrais être : C'est pour l'instant un plan ! ^^ communique* Commerces* Voilà ! Voilà ! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Ven 10 Aoû 2012 - 8:07 | |
| fait toi Plaisir Pierre.
Tu verras que tout te viendras en allant. Comme les autres villageois t'ont conseillé, sort les maisons et accessoires que tu veux mettre dans ton village de Noël de cette année, et place les à l'endoit ou tu voudrais qu''ils se trouvent. Puis voit ou tu veux que tes pf soit présentent, les maisons que tu veux voir sur des hauteurs, et le tour est joué.
Bon courage pour ce village.
Dernière édition par Misslou le Ven 10 Aoû 2012 - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Ven 10 Aoû 2012 - 8:19 | |
| Pas facile de te conseiller, nous ne connaissons pas du tout tes goûts, tes aspirations, ce dont tu disposes... Mais les conseils des amis sont les bons. Si tu veux faire un village en fête, c'est une bonne idée, tu as ton idée générale. Ensuite veux-tu ou non mettre l'accent que le côté neige et ski ? Auquel cas il te faut faire un peu de montagne, sinon, je pense que des variations de relief seulement te laisseront plus de place pour agencer ton village... Reste à sortir tes maisons et à voir lesquelles correspondent le mieux à ton ambiance générale et à la place dont tu diposes, ensuite tu connais la musique pour mettre tout en œuvre .... |
|
| |
Pierreg95 Marchand(e)
| Sujet: Re: Aide pour mon choix Ven 10 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Oui je connais le refrains ! :p J'ai réfléchi une bonne partit de la nuit a l'agencement ! j'ai mon idée et ma liste de matériaux ! ^^ Merci . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour mon choix | |
| |
|
| |
| Aide pour mon choix | |
|