| Fabrication de sapins ! | |
|
+14marie-jo lucie.lle grainsdesable Earwin joh26 Rozenn971 Liliboun Greg Mamily Poucelinette pat06 Catherine B. Misslou lalala 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:19 | |
| Bon, rien de nouveau, juste un modèle de fabrication de sapins. Cette méthode n'est pas de moi, je reprends un exemple trouvé sur internet ! Matériel : Fil métallique souple, balai "coco", une pince et un étau (pas de photo...),couteau ou scalpel :Après avoir dénudé mon fil électrique et avoir coupé les "poils" du balai, je les coince dans le fil.Ensuite, je bloque l'extrêmite du fil dans l'étau. En tenant l'autre extrêmité avec la pince, je tourne celle ci .On obtient un truc qui ressemble étrangement à un balai pour WC.....Avec un ciseaux, je coupe la forme désirée :Puis bombe de peinture, flocage (ici sciure de bois) :je bombe en partie le sapin :Et tout de suite après, je mets le flocage :Et "rebombage" pour fixer le flocage et peindre en totalité le sapin. Et voili voilou !!!N'hésitez pas à rajouter des idées que j'aurrai oublié !!! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:41 | |
| Merci pour ton pas à pas Flo, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:45 | |
| Merci Florence, ton explication avec photos me donne envie d'essayer, car le rendu est nickel, trés bonne idée ce tuto encore merci. |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 19:53 | |
| Merci Flo, cela semble assez facile, à essayer... | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 20:00 | |
| merci Flo effectivement ça donne bien ! bravo pourrai tu, si tu le veux bien, en piquer sur une plaque de poly et mélangé avec des sapins du commerce pour voir ce que cela donne ? | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 20:26 | |
| Y'a qu'en même un truc qui me chagrine, dans l'histoire Comment va-tu faire pour faire ton ménage maintenant qu'il ne te reste plus que le bout de bois Ils sont qu'en même magnifiques tes sapins | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 22:36 | |
| Oh Florence, merci beaucoup de partager avec nous, la fabrication de tes sapins. C'est très bien expliqué avec photos à l'appui . C'est un post, vraiment très intéressant. Je comprends mieux, ce que voulais dire, un balais "coco". En plus j'en ai chez moi, et vous savez quoi ? Je m'en suis jamais servi. Mais grâce à toi Florence, je leurs aient trouvé une second vie. Ils vont devenirs tout d’abord, une sorte de "balais pour wc" , pour finir par ressembler, à de magnifiques sapins comme les tiens. 1000 Florence, pour la démonstration. |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Jeu 23 Fév 2012 - 23:51 | |
| Il me semble qu'il y avait un post sur la fabrication d'arbres de toutes sortes avec également du fil électrique ??!! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 3:31 | |
| - Mamily a écrit:
- Il me semble qu'il y avait un post sur la fabrication d'arbres de toutes sortes avec également du fil électrique ??!!
Voilà Nadine, je ne sais pas si c'est de celui ci dont tu parlais : http://www.passion-des-villages.com/t3079-fabrication-d-arbres | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 3:32 | |
| Ah, oui....Bein je ne fait plus le ménage maintenant Aline ! Balai ou sapin ? Il faut choisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 8:13 | |
| Merci pour les explications Flo, que j'avais déjà vues quelque part sans m'y attarder.... En fait les sapins j'en ai tout plein, chez nous ils ne valent pas très cher, mais par contre, je pense que je me servirai de cette technique, radicale pour scalper ces pauvres balais, pour en faire de formes différentes. À nous de te montrer que nous avons su suivre les instructions du maître ! |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 11:39 | |
| merci à tous, mais c'est vraiment du basic comparé aux créations en fimo et autres.
Pat, j'ai pris une photo des différents sapin de commerce et du miens, je mettrai la photo cet après midi.
| |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 15:44 | |
| Voici la photo que tu demandais Pat : De gauche à droite : -sapin Gifi / - sapin Diorama/ - sapin Dept 56/ - sapin Flo | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:00 | |
| Oui entre autre, Flo. Je crois que certains membres avaient réalisé d'autres arbres, c'est peut-être dans "créa de... ou Billet d'humeur" je sais plus.... il faut aller fouiner Flo en voyant tous les arbres ensembles, je me demande si tu ne devrais pas faire les tiens un peu plus pointus ??? Enfin, je mets mon grain de sel, mais si tu les aimes comme ça, ils sont très bien aussi | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Nadine, bien au contraire, mais je n'y arrive pas !
Mon fil doit être trop large !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:05 | |
| - lalala a écrit:
- merci à tous, mais c'est vraiment du basic comparé aux créations en fimo et autres.
Pat, j'ai pris une photo des différents sapin de commerce et du miens, je mettrai la photo cet après midi.
Ah non Florence, je ne veux pas t'endendre dire que tes sapins c'est du basique. Loin de là même. Tu sais, ca prends du temps quand même à créer quelques chose de ses propres mains. Au moins tu peux dire, que tes arbres sont de fabrication artisanale. De ce fait, ils sont uniques. C'est pas comme les autres que tout le monde possèdes . Et puis, c'est du travail tout de même, de scalper un vieux balais "coco", pour en faire un magnifique sapin. En plus, c'est écolos Je te dis encore une fois bravo Florence. |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:11 | |
| Flo, c'est pas grâve, ils sont superbes quand même et puis comme ça, ils sont d'une autre race, c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:12 | |
| - lalala a écrit:
- Voici la photo que tu demandais Pat :
De gauche à droite :
-sapin Gifi / - sapin Diorama/ - sapin Dept 56/ - sapin Flo
Oops j'avais pas vu cette photo, Ben franchement le tiens est vraiment beaucoup plus jolie que les autres "industrielles". Il paraît vrai le tiens, très réaliste. Au moins, celui que tu as faits, est bien fourni par rapport aux autres. Même si la pointe n'est pas pointu, il a beaucoup de charme. Moi la pointe manquante, ne me gêne pas du tout. Au contraire, il ressemble encore plus au vrai. Ben oui, dans la nature, les sapins ne sont jamais parfait, ils ont toujours un ou plusieurs défauts qui leurs donnent beaucoup de charme. Bravo Florence |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:21 | |
| Arnaud tu es trop gentil !!! Merci beaucoup... Oui Nadine, c'est un sapin transgénique !!! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:31 | |
| Pour la pointe, Flo, il suffit que tu te serves du fil de fer en haut comme sommet et que tu coupes légèrement en V sur les 2 côtés. Suis-je claire sur ce coup ? | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 16:35 | |
| - Poucelinette a écrit:
- Pour la pointe, Flo, il suffit que tu te serves du fil de fer en haut comme sommet et que tu coupes légèrement en V sur les 2 côtés. Suis-je claire sur ce coup ?
C'est très clair, et je vais tenter le coup !!! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 22:07 | |
| Merci pour ce comparatif des sapins... Tu n'as pas à rougir de ta création Florence, ça se tient parfaitement. Ton sapin ne fait pas aussi dense que le Dept 56, mais il n'en est que plus réaliste. Je pense même que les autres font trop coniques, trop lisses, on sent la taille automatisée. Et l'avantage c'est que tu peux en fabriquer au mètre et nous faire une vraie forêt !
Bravo Florence !
P.S. : Maintenant que tu es passée maître dans la taille des sapins, tu n'as plus qu'à te lancer dans les topiaires... | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Ven 24 Fév 2012 - 22:25 | |
| Merci Flo pour cette technique!!!! Ton sapin n'est peut être pas pointu, mais je trouve qu'il fait plus réaliste que les autres... Et ce principe est génial pour pouvoir en faire de toutes les tailles, de toutes les formes, mais également pour nuancer les couleurs... Planquez vos balais, ça va tailler... | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! Sam 25 Fév 2012 - 4:44 | |
| Merci les ami(es) !!!!
Vous me direz à combien revient votre petit matériel si vous vous lancez là dedans !
pour moi :
la balai (sans manche) : 1,80 euros bombe de peinture : 7,95 euros
le reste (fil électrique) je l'avais déjà.
Ah oui, les pros de fimo ou pâte à modelé durcissante, ils vous est possible de finir en faisant le tronc! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de sapins ! | |
| |
|
| |
| Fabrication de sapins ! | |
|