| Moulin qui sent le brulé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marmotta76 Nouveaux villageois
| Sujet: Moulin qui sent le brulé Mer 22 Déc 2010 - 23:42 | |
| Bonsoir ! Je ne suis pas collectionneuse de produits Lemax mais j'ai acheté sur ebay le moulin de la collection Harvest pour offrir à noel ! Malheureusement la personne qui m'a vendu le moulin a envoyé un adaptateur avec prise américaine alors j'ai du acheter un transformateur/adaptateur européen. En le branchant pour la première fois depuis la réception du produit, rien ne s'allume et le moulin sent fort le brulé, je voudrais savoir s'il y a un moyen de déterminer si le moulin est abimé ou non ? Bien sur j'ai cherché sur internet pour un nouvel adaptateur avec prise directement européenne mais étant étudiante je ne peux pas me permettre de débourser de l'argent si cela ne mène à rien ! Et je n'ose pas trop démonter le moulin pour ouvrir et voir si le circuit interne est abimé ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 8:12 | |
| Bonjour Marmotta, je crois que le tranfo/adaptateur que tu as acheté ne convient pas et de ce fait à brûler le circuit, tu dois acheter un convertisseur 110/220watt Je crois que tu as acheté un adaptateur pour voyage.
http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=convertisseur+220+110+50w&_sacat=0&_dmd=1&_odkw=convertisseur+220+110&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3286.m270.l1313 J'ai eu le cas a mes débuts avec le phare dept et il était foutu, rien eu à faire.
Bonne chance | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 12:48 | |
| Merci de vos réponses, donc en somme le moulin est mort ? Meme si j'achète un adaptateur "adapté" ça ne marchera pas ? | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 13:23 | |
| - Marmotta76 a écrit:
- Merci de vos réponses, donc en somme le moulin est mort ? Meme si j'achète un adaptateur "adapté" ça ne marchera pas ?
Hélas ,je crain fort que le moteur actionnant les ailes soit brulé Tu peux encore l'utilisé comme moulin statique mais tu peux quand même essayer, il n'est peut être pas complètement brûlé Un adaptateur 3 volts coûte environ environ 7 € à Auchan au lieu de 17 € chez Lemax | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 13:29 | |
| Pour rappel les pièces d'origine US ont besoin d'un transfo 220 vers 110 pas d'un adaptateur sauf si elle tournent sur du 3, 4.5 ou 12 volts la tu peux brancher sur un adaptateur.
L'adaptateur sert a changer le 220V en 3, 4.5 ou 12 le transformateur le 220V en 110V pour certaines pièces il faut les 2 comme pour certains DP | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 14:12 | |
| C'est surtout l'adaptateur de base qui sent bizarre mais je suppose que ça veut pas dire quelquechose en particulier :s | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 18:15 | |
| [quote="Si tu achètes un adaptateur adapté tu dois acheter un autre moulin, ou trouver un moulin avec une fiche Française. Désolé pour toi | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 19:26 | |
| - Marmotta76 a écrit:
- C'est surtout l'adaptateur de base qui sent bizarre mais je suppose que ça veut pas dire quelquechose en particulier :s
Normal tu as un adaptateur pas un convertiseur/transformateur http://www.musifi.com/catalogue.asp?num=355 | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé Jeu 23 Déc 2010 - 20:16 | |
| - Miche a écrit:
- Pour rappel les pièces d'origine US ont besoin d'un transfo 220 vers 110 pas d'un adaptateur sauf si elle tournent sur du 3, 4.5 ou 12 volts la tu peux brancher sur un adaptateur.
L'adaptateur sert a changer le 220V en 3, 4.5 ou 12 le transformateur le 220V en 110V pour certaines pièces il faut les 2 comme pour certains DP Juste pour info, un transfo est un transfo, qu'il change du 380v en 220v, du 110v en 220v, ou du 220v en 3v Ce ne sont pas des adaptateurs ces gros carrés noirs lourds avec des prises, mais bien des transformateurs! Un transformateur est constitué de bobines de fils electriques, de plus ou moins grosses section et avec plus ou moins de spirales. Sans entrer dans des details trop techniques, sachez que ces fameux transfo noirs que l'on trouve partout au bout des telephones, consoles de jeux, tondeuses à cheveux, ou maisons Lemax, CONSOMMENT tout le temps du courant s'ils restent branchés. Même si l'appareil qui est au bout est eteint. C'est pour cela que je branche tous mes transfos sur des multiprises avec inter que je coupe si les appareils ne servent pas. Un adaptateur est la partie mecanique qui sert à passer d'une certaine forme de prise à une autre, mais sans changer le courant à l'interieur de celle-ci. Un adaptateur Jack vers mini Jack par exemple, sert pour brancher un casque avec grosse prise Jack sur une petite prise Jack sur une TV, mais ne modifie en rien le signal qui passe à l'interieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulin qui sent le brulé | |
| |
|
| |
| Moulin qui sent le brulé | |
|