| Changement éclairage de nos maisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billeux Nouveaux villageois
Age : 50 Localisation : Saint-Dizier Emploi : Agent Technique Principale Humeur : c'est mon premier achat lol Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Changement éclairage de nos maisons Dim 19 Déc 2010 - 18:23 | |
| Une petite question me trooootte dans la tete, surtout quand on achete des maisons aux USA et qu'ilfaut acheter un adaptateur ainsi qu' un convertisseur 110v a 220v.
Peu t'on changer totalement par de la LED?
Car au point de vue consommation ya pas photo et bien sur OUT l'adaptateur et son copain convertisseur ainsi que l'ampoule.
donc il faudrait un nouveau CORDON, une douille, et une ampoule led non?
Si quelqu'un se penche sur le probleme je serais ravi de savoir son idée la dessus.
Sinon je vais demander à mon éléctricien dans ces prochains jours
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Dim 19 Déc 2010 - 18:58 | |
| Avec les prises US tu peux les conserver, il faut juste y mettre un adaptateur comme ça http://cgi.befr.ebay.be/CONVERTISSEUR-DE-TENSION-50W-WATTS-110V-VERS-220V-US-FR-/130331858421?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item1e586255f5
Maintenant si tu compte acheter pas mal aux USA tu peux investir dans la réglette dept en vente chez Félina, cher me diras-tu mais avec une seule prise tu éclaires 9 maisons et tu as 3 adaptateurs pour réverbères ou animations.
voici la réglette dept https://felinaworld.com/p-120-dp56-buildings-accessories-lighting-system.aspx | |
|
| |
Age : 50 Localisation : Saint-Dizier Emploi : Agent Technique Principale Humeur : c'est mon premier achat lol Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Dim 19 Déc 2010 - 19:06 | |
| MERCI Elegante l'eclairage est il le meme que les ampoules | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Dim 19 Déc 2010 - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Dim 19 Déc 2010 - 19:36 | |
| Peu tu changer les leds ou pas? je trouve çà un peu onereux non? | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 7:36 | |
| Sinon tu as le systeme led lemax, l'éclairage est le même qu'une ampoule, tu peux éclairé 3 ou 6 maisons ensemble et les leds peuvent se changer (je n'en ai pas encore vu en vente à l'unité), mais douille se déboite. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 8:01 | |
| Les socquets Lemax ne vont pas sur les maisons dept Je sais que c'est assez cher, je l'ai souvent dis mais j'ai fini par acheter une réglette quand même. Si j'étais toi je commencerai par les transfos, c'est le moins cher
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 12:44 | |
| coucou et bien je sais pas encore mais les transfos ne m'attire pas vraiment !!!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 12:47 | |
| Nous avons tous des transfos pour certaines de nos DP et il n'y a aucun soucis | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 12:50 | |
| J'ai du mal à comprendre, car les tranfos ne sont pas cher et pour débuter c'est très bien, maintenant je dis ça par expérience pour le reste, chacun fait a sa mode. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 12:55 | |
| oui cest vrai cest pas cher mais jai pas envi d avoir plein de transfos sous la table lol en tout cas je ne suis pas arreter sur les transfos non plus de toute façon toutes vos idees sont bonnes je regarde aussi sur un gros transfo ou l'on peu mettre pas mal de prises comme jai vu ailleur sur le site merki ELEGANTE | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 13:09 | |
| J'ai 1 transfo et une mutiprise US c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 13:39 | |
| salut miche cest quoi comme transfo et combien tu as de prises sur ta multiprise us?? merci miche | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 14:30 | |
| Si l'ampoule choisie ne chauffe pas trop, on peut utiliser n'importe quoi, et tant pis si le support en plastique rond ne s'adapte pas vraiment, il suffit de laisser l'ampoule tomber un peu à l'interieur de la maison. J'avais expliqué sur un vieux post que je mettais souvent des ampoules bougies, ce qui donne un agreable scintillement sortant des orifices de la maison, comme si elle etait eclairée par un feu de cheminée ou des torches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 18:44 | |
| J'ai vu les reglettes lemax ou l'on peu mettre 6 maisons dessus mais s'adaptent t'elles sur le DEPT 56 ? | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 18:52 | |
| Je l'ai expliqué plus haut, non elle ne vont pas dans les trous des maisons dept, par contre l'inverse oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 19:37 | |
| ha zut zut zut !!!!!!!!!!!!! ton idee est la mieux je vais voir pour une reglette dept56 merki ELEGANTE merci de tes infos qui me servent bien et merci aux autres aussi | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons Lun 20 Déc 2010 - 21:02 | |
| - Billeux a écrit:
- ha zut zut zut !!!!!!!!!!!!! ton idee est la mieux je vais voir pour une reglette dept56
merki ELEGANTE
merci de tes infos qui me servent bien et merci aux autres aussi Franchement c'est le mieux que tu as à faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement éclairage de nos maisons | |
| |
|
| |
| Changement éclairage de nos maisons | |
|