| Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 5:06 | |
| Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 5:09 | |
| Il existe sur certaines maisons déjà, mais le rendre plus facile, car actuellemnt pour les maisons pourvues de cette manière, il est pafois difficile d'insérer l'ampoule avec l'encoche en plastique (plastique trop souple) et surtout de le retirer sans laisser l'ampoule dedans! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 8:38 | |
| Merci pour cette info Xavier , le grand professionnel que tu es , va nous aider , nous les débutants . |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 9:35 | |
| Merci pour l'info Xavier. Que ferions nous sans toi sur ce forum. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 13:32 | |
| - Elegante27 a écrit:
- Merci pour l'info Xavier. Que ferions nous sans toi sur ce forum.
Pas grand choses ! Surtout avec toutes ces filles Pour en revenir au sujet, comme je disait dans un autre post, avec l'arrivée des LED, cela m'étonnerait que , s'embête à changer ce mode... mais bon, ont peux toujours essayer... En tout cas merci Xavier pour cette idée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 15:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière
Xavier comment peut on faire par le socle sans le casser tu penses à le percer?????? |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 15:32 | |
| - Xavier a écrit:
- Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière
ça permettrait de mettre les maisons dans n'importe quel sens, l'arrière de la maison aurait un panneau plein. | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:16 | |
| - mc a écrit:
- Xavier a écrit:
Xavier comment peut on faire par le socle sans le casser tu penses à le percer?????? Pour les maisons deja existantes je ne te conseille pas de percer le socle si tu as deja une ouverture sur la face arrière, ou meme de percer tout court tu risque de détruire completement ta maison Mc! En relisant le forum américain, il apparait que ce système sur la face arrière est plus pratique pour lemax pour mettre en valeur les scènes intérieures et le rendu lumineux de la maison! Mais je pense que l'on peut demander à ce que les nouvelles maisons est un eclairage par le socle plutot que la face arrière! Il est vrai que les led sont de plus en plus fréquents mais sur les nouveautés Michaels (futures nouveautés 2008), le système du cordon lumineux demeure donc, pourquoi ne pas insister sur cette demande meme si notre petite voix ne comptera peut être pas pour beaucoup, mais ce sont nous les collectionneurs et acheteurs.... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:22 | |
| D'accord avec toi Xavier, si on ne bouge pas rien ne se fera....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:29 | |
| je n'avais pas compris ton post en fait c'est une requete et je suis d'accord avec toi j'ai travaillé sur ma plate forme cet apres midi et je me suis fais cette reflexion que j'aimerai bien touner mes maisons dans tous les sens .il faut toujours penser à ce fameux cordon et me connaissant je ne vais pas aimer si j'en vois un dépasser si on y réfléchit bien dans un village pour faire une rue les maisons sont face à face !!!! |
|
| |
tomatillo St Nicolas
Age : 44 Localisation : indre Emploi : agent des services techniques Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Insistons, ça porteras un jour ces fruits | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:36 | |
| - mc a écrit:
- je n'avais pas compris ton post en fait c'est une requete et je suis d'accord avec toi
j'ai travaillé sur ma plate forme cet apres midi et je me suis fais cette reflexion que j'aimerai bien touner mes maisons dans tous les sens .il faut toujours penser à ce fameux cordon et me connaissant je ne vais pas aimer si j'en vois un dépasser si on y réfléchit bien dans un village pour faire une rue les maisons sont face à face !!!! Si on retourne une maison on doit cacher le derrière de la maison avec de la neige, arbres, etc.... | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:46 | |
| Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:48 | |
| - tomatillo a écrit:
- Insistons, ça porteras un jour ces fruits
Oui entièrement d'accord avec toi, surtout que je pense qu'on est pas les seuls à demander cela!!! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 22:49 | |
| Je ne sais plus... mais n'ayant pas de maison Luville, je crois que le système est le meme que lemax, l'emplacement se situe derrière?! | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 23:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!!
100% d'accord ! C'est d'ailleurs pour ca que je dispose mes maisosn tout en longueur et non pas en les parsemant ! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Mer 15 Aoû 2007 - 23:27 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Xavier a écrit:
- Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!!
100% d'accord ! C'est d'ailleurs pour ca que je dispose mes maisosn tout en longueur et non pas en les parsemant ! C'est e cas pour beaucoup de monde, c'est le coté plus pratique et on le s met que de face et rare en biais ou à la perpendiculaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Jeu 16 Aoû 2007 - 19:03 | |
| C'est vrai que pour ceux qui ont un support troué, la lampe au niveau du socle serait mieux, par contre, moi je reconnais que pour le moment, n'utilisant pas ce genre de support car mon village est posé sur un buffet, et les prises sont donc toutes au fond, le long du mur, cela m'arrange d'avoir les ampoules à l'arrière des maisons. Après je me débrouille pour cacher les fils. Comme quoi , ce n'est pas facile de contenter tout le monde. |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Jeu 16 Aoû 2007 - 22:05 | |
| Et la rigidité des fils n'arrangent rien e ce n'est pas toujours facile d'ajouter qq chose pour cacher les trous. | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Sam 18 Aoû 2007 - 23:08 | |
| Faudrait que , fasse une maison test, pour voir ce que cela peux donner... | |
|
| |
ERICO LE CHTI Père Fouettard
Age : 59 Localisation : Nord Emploi : Electricien Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Sam 18 Aoû 2007 - 23:22 | |
| Bonne réflexion Xavier . L'électricien que je suis est perplexe, il est vrai que le système se discute . Le fait d'avoir la douille à l'arrière permet de remplacer l'ampoule facilement par contre . Si on place la douille en dessous il faut trouver un système par vis pour la démonter certainement plus cher pour Lemax, il y a toujours une recherche du moindre coût . Le camouflage des fils sera toujours le défi de l'électricien . A creuser tout ça ... | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Lun 20 Aoû 2007 - 14:32 | |
| Oui, surtout que les Chinois, ne sont peut-être pas trop expirémentée pour cela... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons | |
| |
|
| |
| Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons | |
|