Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons

Aller en bas 
+2
Béa
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 5:06

Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 5:09

Il existe sur certaines maisons déjà, mais le rendre plus facile, car actuellemnt pour les maisons pourvues de cette manière, il est pafois difficile d'insérer l'ampoule avec l'encoche en plastique (plastique trop souple) et surtout de le retirer sans laisser l'ampoule dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:38

Merci pour cette info Xavier , le grand professionnel que tu es , va nous aider , nous les débutants .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:35

Merci pour l'info Xavier. Que ferions nous sans toi sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:32

Elegante27 a écrit:
Merci pour l'info Xavier. Que ferions nous sans toi sur ce forum. Wink
Pas grand choses !
Surtout avec toutes ces filles Riant Riant

Pour en revenir au sujet, comme je disait dans un autre post, avec l'arrivée des LED, cela m'étonnerait que lemax , s'embête à changer ce mode... mais bon, ont peux toujours essayer...
En tout cas merci Xavier pour cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:18

Xavier a écrit:
Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière

Xavier comment peut on faire par le socle sans le casser tu penses à le percer??????
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:32

Xavier a écrit:
Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière
ça permettrait de mettre les maisons dans n'importe quel sens, l'arrière de la maison aurait un panneau plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:16

mc a écrit:
Xavier a écrit:
Enfin de mieux pouvoir intégrer nos maisons dans nos villages, prevoir l'insertion du cordon d'eclairage par le socle de la maison plutot que sur la face arrière

Xavier comment peut on faire par le socle sans le casser tu penses à le percer??????

Pour les maisons deja existantes je ne te conseille pas de percer le socle si tu as deja une ouverture sur la face arrière, ou meme de percer tout court tu risque de détruire completement ta maison Mc!
En relisant le forum américain, il apparait que ce système sur la face arrière est plus pratique pour lemax pour mettre en valeur les scènes intérieures et le rendu lumineux de la maison! Mais je pense que l'on peut demander à ce que les nouvelles maisons est un eclairage par le socle plutot que la face arrière!
Il est vrai que les led sont de plus en plus fréquents mais sur les nouveautés Michaels (futures nouveautés 2008), le système du cordon lumineux demeure donc, pourquoi ne pas insister sur cette demande meme si notre petite voix ne comptera peut être pas pour beaucoup, mais ce sont nous les collectionneurs et acheteurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:22

D'accord avec toi Xavier, si on ne bouge pas rien ne se fera....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:29

je n'avais pas compris ton post en fait c'est une requete et je suis d'accord avec toi
j'ai travaillé sur ma plate forme cet apres midi et je me suis fais cette reflexion que j'aimerai bien touner mes maisons dans tous les sens .il faut toujours penser à ce fameux cordon et me connaissant je ne vais pas aimer si j'en vois un dépasser
si on y réfléchit bien dans un village pour faire une rue les maisons sont face à face !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomatillo
St Nicolas
St Nicolas
tomatillo


Age : 43
Localisation : indre
Emploi : agent des services techniques
Date d'inscription : 08/08/2007

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:34

Insistons, ça porteras un jour ces fruits Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://villagedenoel.canalblog.com/
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:36

mc a écrit:
je n'avais pas compris ton post en fait c'est une requete et je suis d'accord avec toi
j'ai travaillé sur ma plate forme cet apres midi et je me suis fais cette reflexion que j'aimerai bien touner mes maisons dans tous les sens .il faut toujours penser à ce fameux cordon et me connaissant je ne vais pas aimer si j'en vois un dépasser
si on y réfléchit bien dans un village pour faire une rue les maisons sont face à face !!!!
Si on retourne une maison on doit cacher le derrière de la maison avec de la neige, arbres, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:46

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:48

tomatillo a écrit:
Insistons, ça porteras un jour ces fruits Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons 0059

Oui entièrement d'accord avec toi, surtout que je pense qu'on est pas les seuls à demander cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:49

Je ne sais plus... mais n'ayant pas de maison Luville, je crois que le système est le meme que lemax, l'emplacement se situe derrière?!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:16

Xavier a écrit:
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!!
100% d'accord !
C'est d'ailleurs pour ca que je dispose mes maisosn tout en longueur et non pas en les parsemant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:27

Geoffrey a écrit:
Xavier a écrit:
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a masquer car si le trou se situe sur le milieu ou le haut de la maison, il est plus délicat à camoufler!!!
100% d'accord !
C'est d'ailleurs pour ca que je dispose mes maisosn tout en longueur et non pas en les parsemant !

C'est e cas pour beaucoup de monde, c'est le coté plus pratique et on le s met que de face et rare en biais ou à la perpendiculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:03

C'est vrai que pour ceux qui ont un support troué, la lampe au niveau du socle serait mieux, par contre, moi je reconnais que pour le moment, n'utilisant pas ce genre de support car mon village est posé sur un buffet, et les prises sont donc toutes au fond, le long du mur, cela m'arrange d'avoir les ampoules à l'arrière des maisons. Après je me débrouille pour cacher les fils. Comme quoi , ce n'est pas facile de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:05

Et la rigidité des fils n'arrangent rien e ce n'est pas toujours facile d'ajouter qq chose pour cacher les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:08

Faudrait que lemax , fasse une maison test, pour voir ce que cela peux donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
ERICO LE CHTI
Père Fouettard
Père Fouettard
ERICO LE CHTI


Age : 58
Localisation : Nord
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 13/04/2007

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:22

Bonne réflexion Xavier . L'électricien que je suis est perplexe, il est vrai que le système se discute . Le fait d'avoir la douille à l'arrière permet de remplacer l'ampoule facilement par contre . Si on place la douille en dessous il faut trouver un système par vis pour la démonter certainement plus cher pour Lemax, il y a toujours une recherche du moindre coût . Le camouflage des fils sera toujours le défi de l'électricien Wink . A creuser tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:32

Oui, surtout que les Chinois, ne sont peut-être pas trop expirémentée pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Contenu sponsorisé





Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Empty
MessageSujet: Re: Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons   Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insertion du cordon d'eclairage par le socle des maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion d'images
» Le socles : obsession et astuces
» combien de maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Si Lemax pouvait le faire pour vous....-
Sauter vers: