| comment faire tenir les lampadaires | |
|
+20Earwin jeromebruy marc-andré Mamily Liliboun lalala martissou grainsdesable Misslou Rozenn971 angelina looping chrisetjerem Jérô_ôme Sand pat06 Catherine B. florent35 Miche Béa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 9:19 | |
| Qu'est ce qui est moche Earwin, le lichen au pied d'un lampadaire, ou le lichen dans une rue piétonne ? | |
|
| |
Earwin Nouveaux villageois
Age : 43 Localisation : Gueret 23 Emploi : Prothésiste Ongulaire Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 11:16 | |
| Le lichen dans une rue piétonne ^^ surtout la mienne ... elle est ultra urbanisée | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 11:37 | |
| Ok ! LOL ! Merci de ta réponse ! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 19:35 | |
| C'est vrai que l'idéal c'est les cavaliers, cela ne choquera pas dans ta rue si tu mets comme dis Béa de la neige pour les camoufler. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 23:55 | |
| - pat06 a écrit:
- Mamily a écrit:
- Moi, j'ai un autre astuce que j'avais déjà donné. Avec un ustensil de cuisine pour oter les trognons de pommes qui est juste de la taille des socles de nos lampadaires, je creuse le poly juste un peu de manière à bloquer le socle pour qu'il reste droit et après je fixe les fils avec des cavaliers.
Ca permet de bien les faire tenir droit. je fait la même chose sauf que je traverse la plaque je coupe 2 ou 3 mm sur la longueur de la carotte je renfonce le morceau dans son trou et j'ai un fond bien plat ! si je veux réutiliser la pf il me suffit de recoller le morceau à ras ! C'est tout à fait ça Pat, je procèdes également comme ça. Martine je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde je trouve que c'est très pratique en tout cas. Le diamètre de coupe et pil-poil le diamètre de nos lampadaires. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 0:04 | |
| Nadine ton idée est trop bien....merci | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 6:33 | |
| Je n'arrive pas à comprendre cette technique..... ( la fille nulle)... | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 14:18 | |
| Flo c'est simple. Avec le Cure pomme tu perce ton poly de part en part tu en ressort une carotte. Cette carotte tu la coupe de maniere à la remettre dans le trou moins la hauteur du pied du lampadaire. Ce qui fait que ton lampadaire est pris dans le poly en suite le fil ou tu le fixe avec un cavalier, une aiguille ou une saignee. Si tu ne comprends pas je te ferai un diapo explicatif. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 14:28 | |
| C'est parfait Nadine ! Là j'ai compris ! Pas futtée la Flo ! | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 16:52 | |
| - lalala a écrit:
- Je n'arrive pas à comprendre cette technique..... (la fille nulle)...
la technique du carottage 1: l'outil 1€ chez giffi 2: l'utilisation la il faut exercer un mouvement de pivot en + de de la pression sinon vous arrachez le P E 3: ajuster la hauteur 4: remise en place de la carotte sans oublier les fentes pour les fils ! 5: le résultat | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 17:20 | |
| Alors là, c'est vraiment super comme truc !!! | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 17:22 | |
| Tip, top. | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 18:53 | |
| Merci Pat, ça a le mérite d'être clair | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 19:00 | |
| Bravo Pat, tu m'as fait gagner du temps Tu vois Flo, simple et pratique mais tu es pas nulle, c'est nous qui n'avons pas été très explicatif au départ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 19:23 | |
| Attention néanmoins il y a des " trognotteurs" de différentes tailles, et certains font un trou trop petit.... |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 19:25 | |
| Nadine.....c'est juste que j'imaginais le trognon de pomme beaucoup plus gros... Du coup, je me disais que vous aviez des lampadaires avec une base bien imposante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 19:31 | |
| J'ai retrouvé la réponse, elle est revenue au bon endroit ! |
|
| |
lalala Père Noël
| |
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 19:43 | |
| C'est possible Martine, qu'il y ait plusieurs tailles. Moi pour l'instant j'en ai acheté deux et ils étaient pareils. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mar 16 Oct 2012 - 20:09 | |
| - Maraug a écrit:
- Attention néanmoins il y a des " trognotteurs" de différentes tailles, et certains font un trou trop petit....
oui c'est vrais et en plus pour faciliter le tout il y a aussi des pieds de lampadaire différents j'ai vu ça en voulant faire les photos tout a l'heure ! | |
|
| |
anth0ny Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : comines-warneton Humeur : et surtout n'oubliez pas, rester coooool Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 24 Oct 2012 - 20:00 | |
| merci beaucoup je vais utiliser les clous pour les lampes et les cavaliers pour les files décidément j'en apprend tout les jours encore merci | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Oct 2012 - 11:19 | |
| [quote="Mamily"]Moi, j'ai un autre astuce que j'avais déjà donné. Avec un ustensil de cuisine pour oter les trognons de pommes qui est juste de la taille des socles de nos lampadaires, je creuse le poly juste un peu de manière à bloquer le socle pour qu'il reste droit et après je fixe les fils avec des cavaliers unquote.
T'aurais du déposé l'astuce car certaines Mata Hari la copie et ensuite se vante de l'avoir trouvée. Pour moi il faut rendre à César ce qui est à César!! | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Oct 2012 - 11:29 | |
| Yesss ! Jusqu'à présent, je n'avais jamais trouvé utile de m'équiper d'un trognotteur. Et bien voilà chose faite, j'en ai acheté un hier. Maintenant, reste à savoir si je saurai l'utiliser. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Oct 2012 - 11:33 | |
| Rhoooooo, Angelina...tu appuies, tu tournes, tu décolles.....yessss..... et un trognon de poly, un... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires | |
| |
|
| |
| comment faire tenir les lampadaires | |
|