| comment faire tenir les lampadaires | |
|
+20Earwin jeromebruy marc-andré Mamily Liliboun lalala martissou grainsdesable Misslou Rozenn971 angelina looping chrisetjerem Jérô_ôme Sand pat06 Catherine B. florent35 Miche Béa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 10:28 | |
| Voici en images les différentes techniques pour utiliser les cavaliers. Vous trouverez ça au rayon decoration florale et plantes en jardinerie. (oasis etc) Vous avez plusieurs sortes de cavaliers, avec un crochet ou sans crochet sur le sommet, et aussi de différentes longueurs En suite, pour mettre du lichen je prend le petit cavalier Une fois en place on ne voit plus rien Pour fixer un réverbère, j'utilise le cavalier avec crochet Le cavalier est en place est le réverbère ne bouge plus Un peu de lichen avant de mettre le cavalier Même technique pour fixer les fils, vous pouvez ajouter aussi du lichen A vous de jouer !!!
Dernière édition par Elegante le Jeu 4 Oct 2012 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 10:49 | |
| Je les trouves par boite de 1 kilos et j utilise aussi le ruban vert collant double face d'Oasis pour fixer certaines choses | |
|
| |
florent35 Nouveaux villageois
Age : 53 Localisation : pas tres loin de Rennes Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 15:52 | |
| l'idée est vraiment excellente, je ne connaissait pas | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 16:51 | |
| merci Béa : je connaissais les cavaliers mais pas ceux "à crochets" et ça à l'air super pour fixer notamment ces sacrés réverbères qui souvent tiennent par la volonté du saint Esprit | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 16:53 | |
| MDR Catherine | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 20:43 | |
| super bon tuyau merci Bea | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 20:48 | |
| Merci béa pour l'info, c'est très sympa de ta part de nous faire partager tes astuces. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 28 Nov 2010 - 21:25 | |
| très pratique cette astuce partagée au créatelier... | |
|
| |
chrisetjerem Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Employé de commerce Humeur : Fan de la magie de noël !!! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 18:40 | |
| Super idée, je vais surement faire de même. Merci pour cette astuce | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 19:54 | |
| Merci Béa; perso, j'utilise des trombones, ça se ressemble étrangement et le trombone peut se plier facilement avec une pince. Après, tout dépend du coût, j'avoue que j'utilise un peu ce que j'ai sous la main!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 20:22 | |
| Je pensais avoir laissé un comm, mais je refais, merci de ton pas à pas d'idées Béa, trés astucieux, j'ai des crochets déjà, mais je ne savais pas qu'il éxistait d'autres modèles e t tailles, maintenant, plus d'excuses, tout devrait étre caché!!!! |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 21:13 | |
| Merci Béa pour cette astuce. Pour les fils, tu les laisses comme ça et tu sèmes la neige dessus, ou bien tu creuses un petit sillon dans le poly pour l'enfouir ? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Angelina soit tu creuse soit tu fais un trou dans ta PF et tu passes les fils par dessous il faut alors faire une PF principe pallette. Comme nous utilisons les PU hollandaises nous pouvons facilement faire un sillon pour mettre les fils. | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 22:18 | |
| Merci Miche. Alors, je préfère la solution des sillons, et dans la mesure du possible, orienter tous les fils vers un point de connexion. Il y aurait moins de fils qui pendouillent et s'emmêlent. Maintenant, le tout est de savoir si on peut creuser facilement les PU ... françaises. Même si elles sont plus dures, en insistant, ça doit pouvoir se faire. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 22:23 | |
| Oui Angelina, il n'y a pas de souci, c'est un peu plus difficile mettre le fil dans le sillon mais ça va quand même. Perso je fais des sillons et j'essaie de faire partir les fils vers l'arrière du décor, et quand c'est trop court, je fais un trou dans le poly est j'y glisse le boitier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 22:46 | |
| Merci pour le "truc" des cavaliers. ne reste plus qu'à en trouver.... Pas encore eu à me préoccuper de ça, mais peut-être qu'un jour, j'en serai à poser des lampadaires, à guider des fils ... ne désespérons pas ! |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 22:50 | |
| Martine tu veux que je t'en apportes? J'ai un endroit ou ils se vendent au kilos et dans toutes les tailles possibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 23:03 | |
| Ah ben oui, alors, ce serait super sympa , un assortiment , tu es mieux placée que moi pour savoir ce qui est utile.... Grand merci à toi |
|
| |
angelina Père Fouettard
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Mer 26 Oct 2011 - 23:32 | |
| Zut alors, mon message a dû se télescoper avec celui de Martine. Je recommence.
J'avais pas pensé aussi loin. Les fils risquent d'être trop courts, et ce serait balo de n'éclairer que l'arrière. Il va donc falloir créer des chambres de tirage (comme dans le BTP) en creusant des petits carrés dans le PU, et, je suppose, les camoufler sous les socles des maisons. Anticiper, planifier, coordonner l'ensemble. Je sens que ça va être rigolo ! | |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 27 Oct 2011 - 2:13 | |
| Merci Béa pour cette explication sur les cavaliers. Qu'est ce qu'on ferait sans vous? Des bétises! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 27 Oct 2011 - 7:04 | |
| merci béa pour l'info, c'est une idée plus géniale que celle que j'avais trouvé, car je retravaille, jusqu'à aujourd'hui des accroches que l'on utlise pour mettre les boules de noêl sur les sapins, mais à certain endroit de la pf cela ne tiens pas toujours. peux tu me dire stp ou je vais pouvoir les trouver,dans les magasins de mon secteur, merci | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 27 Oct 2011 - 7:17 | |
| Normalement en France tu peux trouver ça en jardinerie au rayon confections fleurs, si pas tu viens jusqu'en Belgique "une fois" et tu vas par exemple chez Super Jardin, je sais qu'ils en vendent. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 27 Oct 2011 - 7:17 | |
| | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 9:17 | |
| Il fallait y penser, comme d'habitude tu as de très bonnes idées, je retiens également celle-ci. Merci pour ce partage. Effectivement comme cela ils ne vont plus bouger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires | |
| |
|
| |
| comment faire tenir les lampadaires | |
|