| Help!!! comment faire des gouttières,??? | |
|
+9Misslou Béa Poucelinette silvinoel emimi27 pat06 elodienancy Catherine B. Gabrielle80 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle80 Nouveaux villageois
Age : 75 Localisation : picardie Emploi : infirmière retraitée Humeur : cool Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 23 Mar 2014 - 22:08 | |
| J'aurais besoin de vos lumières pour les gouttières de mes maisons avez vous des tuyaux..............,?(de gouttières ) j'ai essayé avec de très grosses pailles , mais ,ou bien il faut les peindre et c'est galère,et puis ça ne rend rien | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 23 Mar 2014 - 22:28 | |
| Pourtant, la paille c'est ce qui m'est venu spontanément à l'idée... peut-être avec des pailles noires coupées en 2 et peintes avec de la peinture argent en laissant, de temps en temps, apparaître le noir histoire de faire un aspect vieilli...... La partie articulée de la paille me parait idéale pour faire descendre la gouttière le long du mur...... (enfin je dis ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire.... ). | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 23 Mar 2014 - 22:33 | |
| Les pailles c'est super casse pieds a peindre. Il faut les poncer un peu pour que ça tienne. Mais ça n'est jamais super quand même. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 23 Mar 2014 - 22:59 | |
| il y a aussi la méthode en giotto roulé très fine autour d'un crayon ou autres et tu découpe à la longueur désiré | |
|
| |
emimi27 Père Fouettard
Age : 43 Localisation : Normandie for ever Emploi : Fleuriste Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Lun 24 Mar 2014 - 7:29 | |
| moi aussi je serais parti sur les pailles en les peignant a la bombe. après, la giotto est bien aussi sinon prie pour trouver un site ou l'on vend des pailles en alu ou en zinc ... | |
|
| |
Age : 75 Localisation : picardie Emploi : infirmière retraitée Humeur : cool Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Lun 24 Mar 2014 - 8:43 | |
| Je vous remercie pour vos conseils je crois que ça ne va pas etre imple demain je vais dans un magasin de bricolage/jardinerie : peut etre vais je trouver mon bonheur parmi les multiples tuyaux d'aquariums par exemple ou d'arrosage de plantes en pot de toute façon je vous tiens au courant | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Lun 24 Mar 2014 - 9:18 | |
| Bonjour Gabrielle j'avais pensais aussi au tuyau d'aquarium ou peut-être à un feutre en plastique (ou stylo)transparent vidé de tout son intérieur .Je pense feutre car il sont plus souvent en plastique souple encore faut-il en trouver un transparent.Moi je garde tous mes stylos vide en cas ou cela pourrait me servir un jour même le tuyau contenant l'encre vide. Si cela peut t'aider j'en suis ravie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Lun 24 Mar 2014 - 11:00 | |
| bonjour Sylvie je vois que tu est atteinte comme mois de ""récuparationite aigue"" ; je garde tout ce qui pourrait servir,et j'ai une encombrante collection de boites, bouchons,tissus etc...............mais un jour on est bien content de les utiliser je vais ecumer les rayons et je fais un compte rendu bonne journée à toi | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mar 25 Mar 2014 - 15:04 | |
| Des pailles il en existe des noires, comme ça pas besoin de les peindre. J en avais acheté pour halloween mais peut être que tu en trouverais dans les magasins de fête ou il y a plein de trucs pour les anniversaires et mariage. Cela te reviendra moins cher que des tuyaux pour aquarium | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 26 Mar 2014 - 7:22 | |
| Il y a aussi de très fin tuyau de cuivre que tu peux peindre et peux-être plier ! Tu peux aussi utiliser de la Giotto et tu te sert de la paille pour servir de moule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mar 1 Avr 2014 - 1:26 | |
| Bonsoir ter tous comme on dit dans le nord!!!!! d'abord je vous remercie pour avoir contribué à résoudre mon problème de gouttière et par hasard, j'ai trouvé une solution sous mes yeux j'avais un rouleau de papier métallique que l'on utilise pour la technique du métal repoussé* c'est à la fois rigide et malléable j'ai découpé des bandes de 2 cm de long que j'ai peint engris avec de la peinture pour métaux la photo ne montre pas trop bien mais je vais fixer les gouttières avant le bombardement et vous verrez mieux , celles que j'ai préparées sont en train de sécher ...................donc la suite dès que possible | |
|
| |
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mar 1 Avr 2014 - 14:39 | |
| Elle a l'air "terrible" cette maison. | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mar 1 Avr 2014 - 19:48 | |
| | |
|
| |
ptit lutin Père Fouettard
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mar 1 Avr 2014 - 22:19 | |
| Ouais, c'est pas mal du tout... Gabrielle, tu as de très bonnes idées... | |
|
| |
misha in love Lutin du Père Noël
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 6 Avr 2014 - 13:44 | |
| J'ai fais un test dans le courant de la semaine avec une paille et une perle en forme poisson et le résultat est assez sympa je trouve et a l'avantage d'ornementer les gouttières... J'ai pris pour modèle des goutières que je trouve magnifiques se trouvant sur l'ïle St Louis devant un hôtel particulier... Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous mets une photo: | |
|
| |
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 6 Avr 2014 - 14:25 | |
| Alors maintenant qu'on a vus le modèle on veut voir la réalisation nous ! Lool | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Gentil mais lucide... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 6 Avr 2014 - 14:28 | |
| Vous les verrez ne t'en fais pas...juste une question de patience...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Dim 6 Avr 2014 - 14:34 | |
| - misha in love a écrit:
- Vous les verrez ne t'en fais pas...juste une question de patience...lol
Arf ça va être dur alors ! loool | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 1:17 | |
| eh bien, Misha tu ne fais pas dans la dentelle ; tu as trouvé de gouttières de compétition!!!! sois dit en passant, elles sont magnifiques mais trop jolies pour mon petit village de province bombardé je vais me contenter de ma feuille de métal découpée mais je suis impatiente de voir ta gouttière le chantier avance tout doucement, mais comme il faut tout faire, il nous faudrait des journée à rallonges voici une petite maison ""en cours" il n'y a pas grand chose à part le sol fait maison et un peu de gouttière les gravats ne sont pas encore installés..... ..........à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 8:06 | |
| Je te rejoins complètement, les journées sont trop courtes et les objectifs que l'on se fixe sont parfois hélas difficile à tenir...mais je vois que tu avances bien de ton côté et tu as encôre fais du super boulot... tu les trouves où tes imprimables?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 15:37 | |
| Tu veux parler des motifs de carrelage ,?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 15:55 | |
| Oui notamment...il est très joli ce carrelage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 16:29 | |
| Encore du beau travail, et ce carrelage est très bien fait (du fait maison je crois....). | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 20:13 | |
| Les 9/10 sont faits maison contente que ce carrelage née de l'imagination de Manue((qui m"épaule dans l'élaboration de tous mes projets) est entièrement peint sur un support d'argile façonné façon carreaux
Merci pour les compliments Misha et toi Catherine | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? Mer 9 Avr 2014 - 22:02 | |
| C'est encore du tres beau boulot ! Bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help!!! comment faire des gouttières,??? | |
| |
|
| |
| Help!!! comment faire des gouttières,??? | |
|