| Joyeux Anniversaire GREG | |
|
+11SONIA alladdin 57 mamy Xavier Miche bond007 franzy Geoffrey lalie Greg Béa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Sam 15 Aoû 2009 - 13:34 | |
| Elle est belle ta marionnette | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
mamy Marchand(e)
Age : 60 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Sam 15 Aoû 2009 - 16:35 | |
| Encore à la traine pour pas changer... mais mieux vaut tard que jamais. Joyeux anniversaire Greg. | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Sam 15 Aoû 2009 - 19:00 | |
| Merci Mamy ! Oui Miche, je l'aime beaucoup aussi et d'autant plus que ma mère m'a aidé à la fabriquer... Elle est douée pour modeler un visage expressif. Pour ce spectacle, nous avons créé trois personnages : le Petit Poucet devenu vieux, un Collectionneur de cailloux et Pierre, le jeune héro de mon histoire. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Sam 15 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Superbe j'en suis bouche bée. Merci d'avoir partagé cela avec nous et bravo a ta maman aussi. | |
|
| |
alban Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Seine et marne Emploi : au Pôle nord Emploi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 16 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Je suis très en retard... donc je te souhaite un amical Joyeux Non Anniversaire !!!
Tres sympa les marionnettes, ton spectacle est exclusivement du coté de Rennes ? | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 16 Aoû 2009 - 1:13 | |
| Magnifique les marionnettes ! Atitre d'informations, combien vous mettez de temps environ pour créer une marionnette de ce style ? | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 16 Aoû 2009 - 15:29 | |
| Je transmettrai le message. Merci Miche ! | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 16 Aoû 2009 - 15:33 | |
| Elles sont vraiment superbes tes marionnettes | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 16 Aoû 2009 - 16:06 | |
| Merci Sonia. Je suis toujours attaché à mes marionnettes et en particulier après avoir travaillé avec elles pendant des années... | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Lun 17 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Cela se comprend, j'imagine que donner vie à une marionnette c'est comme une naissance, se sont tes enfants? Dommage que tu habites si loin j'aurais bien aimé assister à ton dernier spectacle. Quand j'etais petite mes grands parents m'enmenais voir Guignol j'adorai ça, je trouvais cela magique. | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Lun 17 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Tu sais Sonia, je ne vais pas tomber dans le sentimentalisme. Je suis bien loin d'être le marionnettiste torturé qui parle à ses personnages et les borde chaque soir ! Mais il est vrai que ce sont des "outils" un peu particuliers... Ces personnages sont uniques et nous avons tellement passé de temps à les concevoir, les construire, les habiller, qu'inévitablement on s'y attache ! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Lun 17 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un chef d'œuvre de Walt Disney : Pinocchio | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Tu n'as pas à être désolé Geoffrey, cela fait partie de la culture mondiale ! Marionnettiste = Geppetto, il faut s'y faire ! Et la version de Disney est une grande réussite. Bon, allez, je vous laisse, j'ai une baleine à enfumer... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Je n'avais pas vu la marionnette, bravo c'est splendide | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Merci Elégante. Si tu as envie de voir d'autres marionnettes, tu peux aller sur le site de ma petite troupe : www.malle-theatre.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 21:37 | |
| Bon anniversaire à toi Greg |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Merci Duchesse ! Tu nous manquais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mar 18 Aoû 2009 - 22:26 | |
| De rien mon grand merci à toi |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mer 19 Aoû 2009 - 3:33 | |
| Très beaux site Greg ! Très instructif également la fabrication des marionnettes ! | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mer 19 Aoû 2009 - 10:20 | |
| Héééé oui Geoffrey, c'est mon quotidien : concevoir, fabriquer, répéter, présenter les spectacles, rouler, jouer les déménageurs, monter et démonter le décor... Même si tout n'est pas rose, je dois avouer que j'aime énormément mon métier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mer 19 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Trés jolies marionnettes Greg . Les sourires et les applaudissements du public sont ta plus belle récompense et c'est bon pour le moral de savoir qu'on apporte du bonheur aux gens |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Mer 19 Aoû 2009 - 20:43 | |
| Tu as parfaitement compris Eliane ! | |
|
| |
CATHY Père Fouettard
Age : 62 Localisation : 39 CHASSAL Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 23 Aoû 2009 - 18:15 | |
| De quel marionnettiste s'agissait-il Cathy ? Le DP 56 ?[/quote] Oui Greg c'est bien du DEPT 56 ; je te réponds avec un peu de retard mais je suis en vacances dans le sud et je viens un peu moins souvent sur le forum normal j'ai la plage pas très loin . Elles sont magnifiques tes marionnettes bravo aux créateurs | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG Dim 23 Aoû 2009 - 19:18 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Magnifique les marionnettes !
Atitre d'informations, combien vous mettez de temps environ pour créer une marionnette de ce style ? Pardonne moi Geoffrey, j'avais oublié de répondre à ta question ! Et la réponse n'est pas facile... comme nous fabriquons toutes les marionnettes en même temps à certaines étapes (le moulage, la construction du squelette, les costumes...), que nous préparons aussi des accessoires et que nous nous y mettons souvent à deux, il est difficile de donner une idée précise du temps de réalisation d'un seul personnage. Je dirais que cela devrait au moins tourner autour d'un mois et demi de travail pour une personne (des premiers dessins aux finitions). C'est une estimation à la louche, certaines marionnettes sont plus complexes à réaliser que d'autres et nécessitent de nombreux essais techniques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire GREG | |
| |
|
| |
| Joyeux Anniversaire GREG | |
|