| Mousse expansive | |
|
+15¤¤ nath ¤¤ grainsdesable lili john54960 jeromebruy SONIA angel-m bond007 lalie Evelyne Geoffrey Christine Xavier Mimi Béa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 15:59 | |
| Bonjour à tous ! Quelqun peut-il m'expliquer comment faire pour modeler une montagne a la forme qu'on veut ? Je sais qu'une fois la bombe ouverte, tout sort d'un coup, alors comment arriver à bien former avant que la mousse durcisse ? Merci a vous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 19:24 | |
| Je n'ai jamais essayé donc je ne pourrais pas t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 19:31 | |
| Merci quand meme Nathalie ! |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 19:40 | |
| J'ai fait un tunnel pour le train et une cascade, la base est faite en carton pour le train et pour la cascade la forme est en plastique. J'ai appliqué de la mousse par dessus, il ne faut pas appuyer trop fort sur la gachette car la mousse vient trop vite .Il faut aller de haut en bas où de long en large assez vite car la mousse gonfle très fort. Par la suite j'attends 15 à 20 minutes, j'enfile un gant jetable et je donne une forme, mais il faut appuyer très légèrement car ça colle fort . Ce n'est pas un travail facile. Bon courage. Biz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 19:42 | |
| Isa. Tu empiles des blocs de polystirène (les uns sur les autres où les uns à coté des autres, tout dépend si tu fais une montagne ou une chaîne de montagnes) tu recouvres de mousse. Elle ne sèche pas instantanément dont tu te munis d'une truelle ou tout instrument plat et tu peux faire ainsi des plateformes, des chemins. Bon ça colle un peu à la truelle. Moi j'ai laissé sécher les miennes dans le garage une semaine avant de les peindre au pistolet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Dim 5 Nov 2006 - 21:23 | |
| OK.... Merci a toutes les 2, ça ne m'a pas l'air evident mais je crois que je vais essayer quand meme grace a vos conseils ! Biz aux 2 ! |
|
| |
Mimi Nouveaux villageois
Age : 46 Localisation : Moselle Emploi : Assistante vétérinaire Humeur : cynophile Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 19:58 | |
| Coucou, Il faut faire doucement en l'appliquant, car çà gonfle beaucoup. Ensuite, je laisse sécher la mousse complètement (environ 3 heures)et je façonne comme je veux à l'aide d'un couteau, cutter... C'est plus agréable, çà ne colle plus et on voit tout de suite ce que çà peut donner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 21:29 | |
| merci Mimi pour ce conseil ! je vais voir : j'ai acheté 2 bombes ! si je rate d'une maniere, je recommencerai d'une autre ! et si ça va encore pas, comme je n'ai pas une patience d'ange avec moi-meme, j'enverrai ballader ma montagne !!!!!!!!!!!! c'est la 1ere année que je vais tenter d'en faire une moi-meme, alors ça craint..... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 21:36 | |
| T'inquiète pas isa, ca va le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 21:47 | |
| on verra bien ! je la prends en photo meme si je la rates ! histoire d'en rire ! |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 22:01 | |
| - Isa a écrit:
- merci Mimi pour ce conseil ! je vais voir : j'ai acheté 2 bombes ! si je rate d'une maniere, je recommencerai d'une autre ! et si ça va encore pas, comme je n'ai pas une patience d'ange avec moi-meme, j'enverrai ballader ma montagne !!!!!!!!!!!! c'est la 1ere année que je vais tenter d'en faire une moi-meme, alors ça craint..... !
Je suis sûr que tu vas nous faire un super truc, une montagne très sympa!! Je n'ai jamais essayé avec de la mousse en bombe.... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mousse expansive Mer 8 Nov 2006 - 23:01 | |
| Tu peux travailler la mousse en mettant un gant en plastique (ça je te l'avais déjà dit) mais il faut passer les doigts dans un peu d'eau et ça ne colle pas. Tiens moi au courant.biz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 9:46 | |
| Oui, je vous dirai ça ! j'en ris d'avance ! parce que c'est une 1ere et ça promet ...... ! mais j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez tous suggéré, apres, on verra bien si j'ai le coup de main ou pas..... ! |
|
| |
Mimi Nouveaux villageois
Age : 46 Localisation : Moselle Emploi : Assistante vétérinaire Humeur : cynophile Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 11:22 | |
| Y'a pas de raison que çà ne marche pas, pour moi la première a été la bonne!!! Par contre, je me suis juste posée une question: est ce que c'est une mousse particulière ou de la mousse de polyuréthane que vous utilisez? Car c'est cette dernière que j'achète (ou plutôt à mon homme que je pique!!! ) et peut être qu'il ya des différences! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 11:27 | |
| coucou Mimi ! merci pour ton message ! je ne sais pas, c'est justement mon homme qui les a achetées ! donc moi, j'ai vu les 2 bombes a la maison, je ne suis pas allée encore voir de plus pres de quoi il s'agissait ! ça promet d'etre rigolo ! et puis, il me connait bien, il en a pris 2 ! il doit etre certain que je vais me planter !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 11:28 | |
| Tu as plus qu'a lui prouver le contraire Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 11:33 | |
| Nathalie, tu penses bien que rien que par orgueil feminin, je vais tout faire pour lui prouver le contraire, comme tu le dis ! en plus, je suis tetue comme une mule, je suis capable de la rater 10 fois mais de recommencer avec 1 bombe nouvelle a chaque fois, jusqu'a reussite ! les hommes croient toujours mieux faire....... C'est du machisme, ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 12:00 | |
| Tu as bien raison,et je suis tout a fait d'accord avec toi. Et si je prends exemple sur le mien,j'ai eu le coup l'année dernière pour les montagnes,la mienne était jolie et bien faite d'après lui et la sienne était une merveille alors qu'elle on était faite toutes les 2 avec les même matériaux. |
|
| |
Mimi Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 12:19 | |
| Tu nous raconteras hihi!!! L'année dernière on est arrivé à s'engueuler à cause du village de Noël car on le fait à deux...Finalement, on était fier de nous et maintenant c'est resté une anecdote...mais attention, on a commencé cette semaine, çà promet d'être à nouveau mouvementé!!! on va encore faire la bagarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 14:15 | |
| Je devrais le commencer samedi logiquement,l'année dernière il ma aidé pour l'agencement cette année je ne sais pas on verras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 15:51 | |
| Moi, j'ai dit stop ! il m'agace a deplacer tout ce que j'installe et du coup, il a droit de faire l'electricité et basta ! je l'adore, mais qu'est-ce qu'il m'enerve...... ! |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| |
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 17:17 | |
| Isa, je viens de lire ton message sur mon blog, il me touche beaucoup, travaillant en psychiatrie, il est vrai qu'en rentrant du boulot le bruit de l'eau à des vertus apaisantes. C'est avec plaisir que je t'invite à voir mon village. Toi aussi tu seras bientôt une très jolie, superbe et magnifique MAMAN!!!!!!!!!!! Biz à bientôt | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 19:17 | |
| coucou à tous !!!
Où peut-on trouver ce genre de matière ? Leroy Merlin ? son coût svp ?
Merci |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 9 Nov 2006 - 20:29 | |
| Environ 6€ la bombe vendue chez brico par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse expansive | |
| |
|
| |
| Mousse expansive | |
|