| Maison en 4,5V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Maison en 4,5V Dim 8 Oct 2006 - 21:36 | |
| LEMAX a souhaité inover et propose certaines maisons non pas avec un cordon et une ampoule en 220V, mais avec un boitier à piles et une ampoule style Led! (Dept56 fait beaucoup ce genre de chose...). Plusieurs inconvénients à cela : Un boitier à pile pas toujours facile à mettre dnas un village mais on peut le relier à l'adaptateur ref 44241 en 4.5V! L'éclairage est pour moi pas très bon, car beaucoup trop faible!
Voici la liste de ces maisons disponibles avec ce boitier et cette ampoule, cela est aussi indiqué sur le carton d'emballage avec un logo 4,5V!
45039 Oliver House (Caddington Village) 45038 Whatley's Elementary (Caddington Village) 45037 Wakerman's Cottage (Plymouth Corners) 15583 Ron's Fish and Tackle (Harvest Crossing)
ATTENTION : Il s'agit bien des nouvelles versions de ces maisons pas des anciennes versions de ces maisons (citées ci dessus) qui peuvent être encore disponible dans le jardineries avec des cordons classiques.
Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Dim 8 Oct 2006 - 22:25 | |
| oki merci de l'info Xavier ! Les "anciennes maisons" tu veux parler des maisons encore éclairer par un système d'ampoules a filaments ? | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Dim 8 Oct 2006 - 22:40 | |
| - Geoffrey a écrit:
- oki merci de l'info Xavier !
Les "anciennes maisons" tu veux parler des maisons encore éclairer par un système d'ampoules a filaments ? oui, c'est exact pour ces maisons seulement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 7:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 18:09 | |
| Je viens d'acheter une facade, c'est la 1ere fois, (le paquet est arrivé ce matin) et j'ai été surprise de découvrir un système de boitier à pile aussi qu'il va encore falloir raccorder aux adaptateurs. J'en ai pourtant racheter des adaptateurs mais je crois bien qu'il va encore m'en manquer. Est ce que toutes les facades sont comme cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 18:11 | |
| J'ai trois façades et je les branches sur adaptateur lemax en a fait 1 ou tu peut en relier 3 je l'ai payé 17€ cette année la réf et :64517 |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 18:11 | |
| - Sylvaine a écrit:
- Je viens d'acheter une facade, c'est la 1ere fois, (le paquet est arrivé ce matin) et j'ai été surprise de découvrir un système de boitier à pile aussi qu'il va encore falloir raccorder aux adaptateurs. J'en ai pourtant racheter des adaptateurs mais je crois bien qu'il va encore m'en manquer. Est ce que toutes les facades sont comme cela.
Oui je te confirme Sylvaine que toutes les façades sont à piles mais qu'il est préférable de les relier à un adaptateur, tu peux en brancher 3 par adaptateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 18:41 | |
| Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 22:14 | |
| Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village ! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Lun 9 Oct 2006 - 22:50 | |
| - Geoffrey a écrit:
- Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village !
Oui tu as entièrement raison Geoffrey!! Heureusement maintenant il existe des adaptateurs pour relier jusque 3 articles car avant il fallait un adaptateur par article et ils étaient vendus séparément!! Un vrai Business pour lemax et les autres marques!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mar 10 Oct 2006 - 7:23 | |
| - Sylvaine a écrit:
- Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur
Je ne suis pas sur que ce soit le même adaptateur pour les lampadaires et les vitrines ,pour les vitrines c'est un embout un peu plus gros et une fiche doit rentrer dedans par contre pour les lampadaires et le reste c'est une petite fiche que tu rentre dans les articles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mar 10 Oct 2006 - 7:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Geoffrey a écrit:
- Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village !
Oui tu as entièrement raison Geoffrey!! Heureusement maintenant il existe des adaptateurs pour relier jusque 3 articles car avant il fallait un adaptateur par article et ils étaient vendus séparément!! Un vrai Business pour lemax et les autres marques!!! La dessus tu as raison avant je prennais les adaptateur du commerce moins cher a l'unité mais maintenant je vais prendre cela car j'économise 2 prises a chaque fois et sa me revient au même prix que si je prenais 3 normal |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mar 10 Oct 2006 - 10:48 | |
| - nathalie a écrit:
- Sylvaine a écrit:
- Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur
Je ne suis pas sur que ce soit le même adaptateur pour les lampadaires et les vitrines ,pour les vitrines c'est un embout un peu plus gros et une fiche doit rentrer dedans par contre pour les lampadaires et le reste c'est une petite fiche que tu rentre dans les articles Les adaptateurs Lemax 3V possèdent 4 sorties: ils sont utilisés pour les lampadaires, feu de camp, bonhomme de Neige, arbres en fibre optique,sculptures... Les adapateurs Lemax 4.5V posssèdent 3 sorties : ils sont utilisés pour les façades, lune, mini scènes annimées... | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mar 10 Oct 2006 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mar 10 Oct 2006 - 21:32 | |
| les adaptateurs que j'utilise on un voltage réglabe se qui revient au meme que lemax je n'ai pas encore eu de problemes et sa fait 3 ans que je m'en sert |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mer 11 Oct 2006 - 12:56 | |
| - nathalie a écrit:
- les adaptateurs que j'utilise on un voltage réglabe se qui revient au meme que lemax je n'ai pas encore eu de problemes et sa fait 3 ans que je m'en sert
Et on peut en trouver ou et a quel prix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mer 11 Oct 2006 - 12:59 | |
| je les prends a Auchan et c'est moins de 6€ l'adaptateur ,mais sa se trouve un peu partout au rayon pile de n'importe quel magasin |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: Maison en 4,5V Mer 11 Oct 2006 - 13:01 | |
| oki merci Nathalie, j'irait faire un tour a Auchan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison en 4,5V | |
| |
|
| |
| Maison en 4,5V | |
|