| LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier | |
|
+4sardon selenia Eazy Jean-Pierre LEMAN 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre LEMAN Nouveaux villageois
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Dim 1 Oct 2017 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Lun 2 Oct 2017 - 8:54 | |
| Merci pour ces photos, Jean Pierre ! Je n'ai pas vraiment repéré de nouveautés, peut être dans les petites scénettes, mais j'avoue que je ne les regarde pas toujours, car je n'aime pas le "moderne", je préfère le victorien, mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel. Par contre, j'aime beaucoup la petite scène où l'ours polaire se fait griller des chamallows avec le père noël et les pingouins ! celle là, je crois que je vais partir à sa recherche quand ce sera le moment dans mes magasins ! Et toujours quelques classiques que j'aime : la Wesley Pub, ou la Christmas Lane, mais le prix, ça pique toujours autant ! Encore merci, et s'il y a une suite, je dis : avec plaisir... | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Lun 2 Oct 2017 - 13:35 | |
| des façade que j'adore ,n'en pèche il sont cher cette année dit donc . merci du partage
| |
|
| |
sardon St Nicolas
Age : 67 Localisation : sud Etampes (essonne) Emploi : Retraitée Humeur : déterminée Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Lun 2 Oct 2017 - 18:49 | |
| Merci pour ces photos Effectivement les prix sont très élevés Mon village hiver est pour ainsi dire terminé, quelques finitions à faire encore et j attends une livraison d ici 15 jours
| |
|
| |
valentine375 Nouveaux villageois
Age : 68 Localisation : MONTPELLIER Emploi : Vendeuse en boulangerie pâtisserie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Lun 2 Oct 2017 - 20:59 | |
| Merci pour l'info, toutefois le prix des façades est beaucoup moins cher chez felinaworld si cela peut vous intéresser.
| |
|
| |
Age : 71 Localisation : Hérault Emploi : retraité Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Ven 6 Oct 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir à toutes et tous Je viens de recevoir la pub Truffaut concernant les Lemax pour celles et ceux que cela fait rêver. Pour le plaisir des yeux voir ICI bon weekend à tous | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
Age : 53 Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine... Emploi : parce qu'il en faut un ? Humeur : RAS Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Sam 7 Oct 2017 - 13:40 | |
| Merci Jean Pierre ! je vais aller voir ça avec une bonne tasse de thé... | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Sam 7 Oct 2017 - 22:20 | |
| bonsoir Isabelle j'espère que la tasse de thé est bien digérée et que tu as pu te régaler les yeux comme j'ai pu le faire aussi bon dimanche | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Dim 8 Oct 2017 - 18:45 | |
| Ah mais j'ai même fait mieux que ça ! j'en reviens à l'instant, à nouveau, et avec une autre tasse de thé ! quand on aime... j'en ai pris plein les yeux, un grand merci pour le partage. Reste plus qu'à faire ma liste... | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Dim 8 Oct 2017 - 21:28 | |
| content que tu te sois régalé sauf imprévu nous retournons chez "Truffaut" Mpt demain je verrais si je peux encore prendre des photos bonne semaine à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Lun 9 Oct 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous comme promis, nous sommes allé chez Truffaut Mpt aujourd'hui le rayon est toujours en pleine installation et ne sera ouvert au public que le dernier weekend de Octobre 2017 mais , vous me connaissez un peu, j'ai pu voir le responsable du rayon et j'ai pu faire une photo des personnages, déjà pas mal mais j'ai pu aussi (avec un grand sourire ) en acheter quelques uns qui nous faisaient envie surtout des animaux qui nous manquait: sur les étiquettes des blisters, il y a si je ne me trompe pas en bas à gauche l'année de parution et en bas à droite peut être la ref LEMAX (les connaisseurs me rectifieront si je me trompe) puis bien sur la ref Truffaut et le prix place aux images: les individuels: je n'ai pas osé les prendre en photos un par un : photo de famille j'ai entouré le père noël de deux personnages "LUVILLE" nous dirons que c'est un très grand père noël le berger avec ses moutons passe très bien en taille: le laitier est grand et sera à mettre en tout premier plan par contre la voiture "petite" sera à mettre en fond de décors: Bonne semaine à toutes et tous | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mar 10 Oct 2017 - 12:36 | |
| Je suis également une fan de Lemax (si si si, y'en a quand même !), j'ai souri car je pensais ne pas avoir une collection très importante, mais les personnages que tu as achetés, à part les dernières nouveautés (le banc avec les pigeons, le laitier, la voiture...), je les ai tous !
Le père noël a toujours une place de choix dans mes villages, avec les animaux tout autour... alors oui, ils ne sont pas beaux (faut pas se voiler la face, non plus !) parce que très mal peints. Mais je me dis qu'un jour, je prendrais mon temps pour tous les repeindre correctement.
Merci pour le partage ! hâte de voir tout ça en situation chez toi ! moi, c'est pas encore pour tout de suite...
| |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mar 10 Oct 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir Isabelle je suis bien ok avec toi ayant commencé avec des "LUVILLE "ancien, c'est certain j'ai un peu de mal avec les "LEMAX" mais il me manquait surtout des animaux, et là ils passent à peu près bien et puis comme tu le dis si bien , il suffit des fois de juste une petite retouche A+ | |
|
| |
Eazy Père Fouettard
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 13:38 | |
| oui, notamment remplacer les yeux rouges des lapins ! tous les lapins Lemax ont la myxomatose ! ça doit être un virus... | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 17:28 | |
| ici les rayons ne sont meme pas en "construction, rien avant le 1er we de novembre et l'ouverture officiel du "marche de noel" c'est ralant !!! et autour d'avignon dans les truffaut il y a 10 maison a tous casser pfff ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 20:51 | |
| Isabelle , pour les lapins je ne sais pas je n'en ai pas Béatrice , Avignon n'est pas si loin de Mpt, et là j'ai vu le stock de maisons, c'est du genre une dizaine aussi mais de palettes entières bonne soirée | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 20:59 | |
| Avignon est une ville importante et ils sont si peu achalandés ! Je ne vous parle même pas de Manosque ! Très peu de Lemax et Luville : quézaco ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir Christine pour les LUVILLE je ne sais pas qui en distribue dans l'Hérault par contre LEMAX le Truffaut de Mpt prépare très fort A+ | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 21:06 | |
| donc il va falloir prevoir une ballade vers montpellier debut novembre !
pour Avignon et peut etre Manosque, le problème c'est qu'il faut faire de la place pour les creches : elles occupent une plus grandes places...
mais moi mes santons, je prefere les acheter aux artisans santonniers dans les salon ou foires aux santons !! | |
|
| |
Christine28 Marchand(e)
Age : 73 Localisation : Alpes de Haute Provence Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 21:11 | |
| D'accord avec toi, Béatrice. Les rayons crèches sont plus importants. Comme toi, les santons je les achète aux santonniers locaux et foires comme celle d'Aubagne ou de Gréoux qui n'est pas très loin de chez moi. C'est nos racines de provençaux et même si j'adore les villages qui animent ce forum je reviens toujours vers la crèche provençale, que je prépare en ce moment. | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Mer 11 Oct 2017 - 21:12 | |
| Pareil Christine, je fais les deux !!! | |
|
| |
mbechler Nouveaux villageois
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Jeu 12 Oct 2017 - 14:22 | |
| Hâte de découvrir les photos du rayon terminé :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Sam 28 Oct 2017 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Sam 28 Oct 2017 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier Sam 28 Oct 2017 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier | |
| |
|
| |
| LEMAX Oct 2017 Truffaut Montpellier | |
|