| Qu'est-ce qu'une Jardinerie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sisi Nouveaux villageois
Age : 47 Emploi : Informatique Humeur : Lecture, souper entre amis Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 14:25 | |
| Bonjour, Depuis hier, je me promène sur les différents posting du forum et je vois souvent que vous parlez de Jardinerie ou vous trouvez vos maisons et accessoires. Qu'est-ce que c'est? Nous n'avons pas ce concept au québec, et ça semble très bien pour trouver des choses. Ici, c'est d'avantage dans un seul magasin à grandes surfaces que nous trouvons la collection Lemax et ce, seulement à Noel Il semble y avoir tellement de belle collection pour les autres fêtes... J'ai cependant trouvé un site des USA qui avait été référer par un autre membres dans un posting et je pense que je vais commencer à les magasiner par internet Bonne journée à tous Sisi | |
|
| |
romain Nouveaux villageois
Age : 46 Localisation : Angers Emploi : employé logistique Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 15:28 | |
| bonjour Sisi
Bienvenue parmi nous. Heureux de voir que le forum est connu au Québec. J'ai eu la chance d'y aller lors de l'hiver 2005 c'est magnifique.
Pour répondre à ta question une jardinerie est à la base un magasin pour le jardin (d'où le nom) où tu trouves des plantes, arbres et accessoires. Depuis quelques années maintenant la majorité d'entres elles propose des articles pour les fêtes de Noel dont les fameuses maisons Lemax.
J'espère avoir répondu à ta question. | |
|
| |
sisi Nouveaux villageois
Age : 47 Emploi : Informatique Humeur : Lecture, souper entre amis Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 15:47 | |
| Merci Romain,
Par le nom Jardinerie, c'était l'impression que j'avais mais je n'avais jamais enttendue ça. Vous êtes chanceux d'avoir ces produits de disponnible à ces endroits. Nous, les centres de jardins ferme à la fin de l'automne :-( Il devrait prendre exemple sur vous et offrir des produits saisonier
Sisi | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 19:14 | |
| Oui sa c'est pas de chance Sisi ! Nous malheureusement il est assez rare de trouver du en grandes surfaces... | |
|
| |
dnj Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : franche comté mathay Emploi : disc jockey Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 19:28 | |
| Imaginez un peu, au millieu de nos courses habituelles, des produits lemax !! Moi qui n'aime pas trop faire les courses, la, je plante la tente Le temps de choisir . Notez aussi, on multipliera aussi la note par 3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 19:34 | |
| si lemax se trouve en grande surface,je suis sur que mon homme seras volontaire pour que je reste a la maison et qu'il fasse les courses |
|
| |
dnj Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : franche comté mathay Emploi : disc jockey Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 20:38 | |
| Oui a chaque fois qu'on va achter une plaquette de beure a 2€ on se ramène avec une maison a 50€ | |
|
| |
dnj Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 20:47 | |
| trop bien Tu as pensé au beurre? Ah non, mais regarde ce que j'ai acheter une maison lemax Excellent | |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Ven 25 Aoû 2006 - 21:01 | |
| mdr ou moins Lemax,ça fais maigrir! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
luc Nouveaux villageois
Age : 59 Localisation : bruxelles Emploi : employé Humeur : NOEL, JEUX DE SOCIETE, LECTURE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Sam 26 Aoû 2006 - 4:06 | |
| C'est très bon tout ça bonne échange verbale une véritable joute aux bons mots | |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Sam 26 Aoû 2006 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
dnj Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? Sam 26 Aoû 2006 - 14:36 | |
| on est en forme | |
|
| |
foud'noel22 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'une Jardinerie? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'une Jardinerie? | |
|