| Aide sur creation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Genus Nouveaux villageois
| Sujet: Aide sur creation Ven 8 Jan 2016 - 20:59 | |
| Bonjour tout le monde!!! Je suis nouveau et j adore ce que vous faites!!! Tout est superbe et donne vraiment envie de s"y mettre... j'ai commencé à faire quelque achat mais j'aurais besoin de vos lumières!!!! Est ce qu'il est possible de mélanger du lemax, luville,dept56? Ca ne choquera pas? Ou trouver vous tous vos jolies maisons et figurines??? Je suis vraiment fan et je crois que je suis devenu comme vous : "un passionné" Merci pour vos réponses. | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 12:12 | |
| Bonsoir il me semble que tout est possible et les grands amateurs éclairés de ce forum font des merveilles avec tout!
il me semble que les maisons Dept 56 sont les plus belles (en prix aussi!) mais les autres marques permettent aussi de faire de belles choses pour les figurines cela va dépendrent de l'année de fabrication: les anciennes Luville sont les plus fines ensuite tout est une question de gout, d'envie, de patience, de budget ... donc tout est possible (la boucle est bouclé )
| |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 13:45 | |
| Bonjour Genus, Pour faire un village peut importe les maisons (Lemax, Luville ou DP 56) le seul critère, pour commencer bien entendu, c'est de se fixer sur un seul thème (mer, montagne, ville,ski, nature, ect....) et d'acheter maisons et personnages en fonction de ce thème. Ensuite, avec le temps (plus ou moins long selon nos passions) tu élargis ta collection.... Bonne chasse pour tes futurs achats | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 13:46 | |
| Bonjour Genus, Pour faire un village peut importe les maisons (Lemax, Luville ou DP 56) le seul critère, pour commencer bien entendu, c'est de se fixer sur un seul thème (mer, montagne, ville,ski, nature, ect....) et d'acheter maisons et personnages en fonction de ce thème. Ensuite, avec le temps (plus ou moins long selon nos passions) tu élargis ta collection.... Bonne chasse pour tes futurs achats | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 14:05 | |
| Je pense que le principal a été dit. Les figurines sont plus au moins de la même grandeur, donc on peut les mélanger. Les Luville sont plus fines (du moins dans les anciennes , des n°6000000 à 605000), mais les Lemax sont plus vivent et plus "animées",plus de mises en situation, il faut aussi faire très attention à l'époque victorienne ou actuelle ou ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 15:31 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses!!!! il va falloir que je m'y mette pour faire quelque chose à la hauteur de vos réalisations!!!! je vais préparer quelques truc et me retournerais vers vous si j'ai des petites questions... merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 15:33 | |
| Ah si j oubliai, vous achetez sur quel site??? | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Aide sur creation Sam 9 Jan 2016 - 19:21 | |
| Si tu ne connais pas les figurines, je te conseille tout d'abord de les regarder dans les jardineries, ensuite tu peux acheter chez felinworld, igarden.nl, desjardins.fr, ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur creation | |
| |
|
| |
| Aide sur creation | |
|