| Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui | |
|
+11Lunerousse fabipat lalala Béa selenia silvinoel bond007 Catherine B. martissou misha in love Miche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 12:53 | |
| - misha in love a écrit:
- le départ de Marc est vraiment très regrettable pour Pdv car il était avec d'autre un pilier...Bond, je vais regretter ton départ également car tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup...et j'ai peur que d'autres suivent le pas...ce qui se passe est un coup dur pour PDV...et tout ceci m'attriste beaucoup...
Cédric, même si effectivement je n'avais pas cautionné cette vignette, je suis également désolé du départ de Marc ainsi que celui de Bond. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 12:58 | |
| Une majorité de membres étaient mal a l'aise et nous en ont fait part, Béa et moi nous nous sommes consultées et j'ai envoyé un mp a Marc qui m'as répondu fait comme bon te semble. J'ai aussi expliqué a Bond et si il a pris cette décision c'est son droit le plus stricte. Pas facile de plaire à tous et critiquer nos décisions est un droit mais la critique est aisée quand ont est pas modérateurs. Libre à quiconque de prendre notre place et d'y consacrer son temps.
La perte d'un membre est toujours un échec mais les êtres humains étant ce qu'ils sont il faut apprendre à vivre avec ce genre de situations. Il faut pour Bea et moi accepter que critiquer les modérateurs est récurrent sur tous les forums.
| |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 13:32 | |
| - Miche a écrit:
- Une majorité de membres étaient mal a l'aise et nous en ont fait part, Béa et moi nous nous sommes consultées et j'ai envoyé un mp a Marc qui m'as répondu fait comme bon te semble. J'ai aussi expliqué a Bond et si il a pris cette décision c'est son droit le plus stricte.
Parfaitement vrai, Miche m'a donné toutes les explications sur le départ de Marc, et j'ai donc décidé ensuite de partir aussi par solidarité, et pour le principe. Je comprends que des gens aient été choqués par sa vignette, mais je ne comprends pas que ces gens n'ai pas donné leur avis sur le post de la vignette de Marc au lieu d'aller ce plaindre en douce. Nous aurions échangés les points de vue en débattant. Pour le reste, je regrette que ce post "anniversaire fantôme" soit resté longtemps sans réponses claires aux membres qui se posaient des questions, dont Misha. Cela me rapelle d'autres disparitions mystérieuses de membres importants par le passé. Si on ne réclame pas par MP, on n'a pas d'explications, des membres ne sont plus là du jour au lendemain, point. La Belgique est la patrie de la BD, pourtant | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 13:40 | |
| Béa et Miche, je parle pour moi, bien entendu, mon intention dans mon message n'était pas de critiquer vos décisions. Vous me connaissez assez (j'espère) pour savoir que je respecte votre travail et que ce travail n'est pas facile tous les jours. Et que si j'ai une critique à faire, je le fais toujours ouvertement. Quand je ne fais pas, c'est pour éviter toute polémique.
Par rapport à la suppression de cette vignette, peut être aurait il mieux valu expliquer tout de suite les raison de sa suppression , surtout si elle fait suite à des demandes de membres du forum. Je n'étais pas très à l'aise avec cette vignette, je l'ai déjà dit plus haut mais je n'aurais jamais demandé sa suppression. Je préférais m'abstenir de tout commentaire.
Tout comme vous, Béa et Miche, je trouve toujours dommage, le départ de membres mais chacun agit en son âme et conscience. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 14:00 | |
| Comme je l'ai dit à Marc:
Ces salopards de terroristes continuent de faire des dégâts collatéraux! | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 14:19 | |
| Danielle, tu m'enlèves les mots de la bouche. La vignette de Marc me laissait un peu perplexe, c'est pourquoi je n'ai pas mis d'avis, si elle m'avait choquée, je l'aurais dit, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Je pense que Marc a eu pour but de montrer qu'on peut adapter une vignette à l'actualité et rendre hommage à toutes ces victimes, sans penser à mal. Je peux comprendre que certians aient été choqués et qu'on l'aie supprimée. Miche et Bea ont un rôle important et ingrat. C'est dommage qu'une explication claire ne soit pas apparue dès la censure de la vignette, c'est dommage de perdre 2 artistes pour cette raison. Acceptons la critique, acceptons nos différences, soyons indulgents. Je souhaite à Bond et Marc beaucoup de plaisir dans leurs créations. | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 14:23 | |
| Quant à moi j'ose espérer que ces départs ne sont pas définitifs Bond et Marc. Cette vignette était provocante il est vrai, à l'instar de Charlie hebdo. Elle questionne notre rapport réel à la liberté d'expression. Paroles en l'air ou vrai fond? Peut on rire de tout, partout, avec tout le monde. A priori non.
Marc avait prévenu dès le départ, dès le premier message, la teneur de sa vignette était esprit Charlie Hebdo. Même chose pour les photos explicatives. Je persiste à penser que, comme pour un journal, personne n'était obligé d'apprécier sa vignette, ni même carrément de la regarder. Chacun vient trouver sur le forum sa distraction, son mode de communication, et pourquoi pas son occasion de militer comme ici.
Il est dommage qu'une simple vignette puisse séparer ainsi les gens. La grande communion française ne va pas faire long feu si même sur un forum nous nous séparons sans débattre ou au moins acceptons d'autres opinions. Ben Laden et Daech rigoleraient bien de nous séparer bêtement. Je ne veux pas être donneuse de leçon, mais franchement, on ne peut pas prendre un peu de recul et se comporter en adultes civilisés? | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 14:32 | |
| - delph a écrit:
- Quant à moi j'ose espérer que ces départs ne sont pas définitifs Bond et Marc.
Cette vignette était provocante il est vrai, à l'instar de Charlie hebdo. Elle questionne notre rapport réel à la liberté d'expression. Paroles en l'air ou vrai fond? Peut on rire de tout, partout, avec tout le monde. A priori non.
Marc avait prévenu dès le départ, dès le premier message, la teneur de sa vignette était esprit Charlie Hebdo. Même chose pour les photos explicatives. Je persiste à penser que, comme pour un journal, personne n'était obligé d'apprécier sa vignette, ni même carrément de la regarder. Chacun vient trouver sur le forum sa distraction, son mode de communication, et pourquoi pas son occasion de militer comme ici.
Il est dommage qu'une simple vignette puisse séparer ainsi les gens. La grande communion française ne va pas faire long feu si même sur un forum nous nous séparons sans débattre ou au moins accepter d'autres opinions. Ben Laden et Daech rigoleraient bien de nous séparer bêtement. Je ne veux pas être donneuse de leçon, mais franchement, on ne peut pas prendre un peu de recul et se comporter en adultes civilisés? | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 14:38 | |
| mince raté je voulais le modifier mais je ne peux pas l'éditer | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 15:58 | |
| - Miche a écrit:
- Une majorité de membres étaient mal a l'aise et nous en ont fait part, Béa et moi nous nous sommes consultées et j'ai envoyé un mp a Marc qui m'as répondu fait comme bon te semble. J'ai aussi expliqué a Bond et si il a pris cette décision c'est son droit le plus stricte.
Pas facile de plaire à tous et critiquer nos décisions est un droit mais la critique est aisée quand ont est pas modérateurs. Libre à quiconque de prendre notre place et d'y consacrer son temps.
La perte d'un membre est toujours un échec mais les êtres humains étant ce qu'ils sont il faut apprendre à vivre avec ce genre de situations. Il faut pour Bea et moi accepter que critiquer les modérateurs est récurrent sur tous les forums.
Je sais très bien Miche et Béa , que ce rôle de modérateur est parfois, voir même souvent très difficile et je vous tire mon chapeau car je ne voudrais pas personnellement tenir ce rôle. Mon caractère trempée apporterais bien souvent la foudre .......... Vous avez su écouter le mal être de vos villageois et cela ne mérite que le respect. J'aurais bien pu mettre un commentaire dès le départ, mais me connaissant , je pense que j'aurais choqué certains villageois . Je n'ai pas l'habitude de dire que j'apprécie si cela n'est pas le cas et dire certaines vérités ne plaisent pas toujours à tout le monde. De ce fait , j'ai effectivement préféré moi aussi , prendre le parti de ne pas commenter cette vignette, plutôt que de provoquer des fureurs sur le forum et je ne regrette pas mon choix.... Le silence est parfois le meilleur commentaire. Un forum regroupe de nombreuses personnes complètement différentes en caractère, en génie créatif et je trouve cela très enrichissant..... Le but premier de ce forum restant le monde miniature. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 16:10 | |
| J'ai hésité un moment à poster ici.....
La liberté est, en France, un bien si précieux que bien des pays nous l'envie. Des gens se sont battus encore et encore et d'autres sont morts pour ce mot LIBERTE. Je parle de toutes formes de liberté, celle de la Presse, de pensée, ect......
La vignette de Marc a, certes, suscitée des divergences d'avis et d'opinion mais, était-il nécessaire d'en arriver là........
La LIBERTE s'accompagne aussi d'un autre mot LA FRATERNITE qui sont les valeurs de la République.
Je déplore le départ de deux personnes dont j'adore l'univers et qui vont, pour ma part, cruellement me manquer. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 16:12 | |
| Désolée, j'ai voulu rajouter une petite phrase et mon message s'est affiché en double..... | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 17:41 | |
| les z'amis tout cela et partie bien loin je suis pas avec vous depuis très longtemps mais bon . j ai bien commenter la vignette de marc lui disant entre les mots et délicatement que sella m avais gêner, mais de la se plaindre au modérateur pourquoi donc ? elle n été bien entendu pas a sa place ici mais marc a fait un choix en la postant et aurai t il fallu l assumer jusqu'au bout . sa n'a surement pas été une tache facile pour miche et béa de supprimer cette vignette. mais si on s en vas a chaque reproche moi aussi je serai parti a plusieurs reprise mdr faux t il retenir de marc que sa passion pour Charlie lui aura valus une vignette censurer . ou dire qu il a fait de belle chose jusqu ici . dans tout les cas avec ou sans PDF il continueront je l'espère as faire de beau village; | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 17:44 | |
| J'ai appris a mes dépend que parfois, il faut mieux ne rien dire....
Marc, à travers mes commentaires sur sa vignette a du comprendre qu'elle ne m'avais pas plu.
Comme Myriam l'a très bien expliqué, moi aussi, je viens ici pour échapper a ce monde pourri dans lequel nous vivons. C'est un refuge....
C'est vrai que le rôle de modérateur est un rôle ingrat et pas toujours compris. Je crois savoir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut sur un forum dédié a un thème en particulier. Il y a une charte à respecter si je ne me trompe pas...alors les responsables doivent s'y tenir. A confirmer avec nos modératrices.
Le départ d'un membre est toujours très triste et je n'aime pas cela non plus....
| |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 17:54 | |
| Libre à Marc de mettre sa vignette sur sa page Facebook comme ses autres creations ainsi le problème est réglé . | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 17:55 | |
| - lalala a écrit:
Marc, à travers mes commentaires sur sa vignette a du comprendre qu'elle ne m'avais pas plu.
C'est vrai, et il aurait préféré avoir plus de commentaires négatifs comme le tiens et celui de Béa. Il savait que sa vignette allait susciter la controverse et l'assumait. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 18:36 | |
| Ce sont les photos explicites qui étaient choquantes comme le gosse devant la figurine qui ouvre son manteau nous ont sait ce qu'il montre mais pas les novices. Il faut aussi penser aux conséquences en cas de contrôle car comme chacun le sait tout est surveillé et ce ne sont ni Bea ni moi mais bien le responsable légal du forum qui aurait les ennuis. Tout internaute est au courant. | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Sam 31 Jan 2015 - 18:53 | |
| Bonsoir tout le monde.
Je dois dire que je trouve la réaction de Marc et Bond particulièrement dommage.
Ok il y a la liberté d'expression on est d'accord.
Mais en toute honnêteté mettez vous a la place des membres qui ont vus ça. Pour moi c'est parfaitement logique d’être choqué par des mises en scène comme celle ci. Ce genre de choses n'a pas sa place sur un forum comme celui si ou le rêve et la convivialité prime. Une vignette comme celle ci aurait du resté dans le cadre privé.
Je me suis abstenu de faire le moindre commentaires parce que ça m'a vraiment choqué et que je ne voulais pas m'exprimer sur le sujet parce que franchement je pense que je me serais emporté donc j'ai préféré me taire.
Le travail de modo n'est vraiment pas évident. j'en sais quelques choses car je l'ai fait quelques années sur un autre forum. On ne peut hélas pas plaire a tout le monde.
Voila je crois que tout est dit pour moi.
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Dim 1 Fév 2015 - 21:01 | |
| Pas eu le temps de venir lire avant mais franchement, si Marc savait qu'il allait susciter des réactions négatives sur sa vignette, alors pourquoi la montrer. La liberté d'expression je suis pour à 100 % mais si je ne me trompe pas le forum est un espace ou la magie opère à chaque instant et le thème choisi par Marc n'était absolument pas dans l'esprit du forum, elle n'a au contraire rien de magique. Oui la vignette à été retiré car nous ne la trouvions pas magique du tout. Maintenant son choix est fait et c'est son droit de partir tout comme bond.
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 9:14 | |
| Voici la charte du forum
Conditions d'utilisation du forum Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ; - si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web , vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs ! - merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles ! - merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous : - vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ; - vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ; - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En ce qui concerne l'écriture SMS, elle est TOTALEMENT interdite et peux donner lieux à des banissements en cas de récidive !
Le SPAM et autre pub via Messages Privés (MP) est également proscrite . Toute utilisation entraineras la désactivation immédiatement de l'envoi et réception de Messages Privés par l'utilisateur en question .
| |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 9:31 | |
| La charte est claire en effet....
Merci de nous l'avoir posté Béa. | |
|
| |
elodienancy Père Fouettard
Age : 41 Localisation : Saint Dizier Emploi : Maman a temps complet ! Humeur : Zen ! Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 12:10 | |
| Merci Béa pour cette piqure de rappel. Il ne fait pas de mal d'en faire de temps en temps. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 15:10 | |
| - Elegante a écrit:
- Voici la charte du forum
Conditions d'utilisation du forum Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ; - si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web , vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs ! - merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles ! - merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous : - vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ; - vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ; - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En ce qui concerne l'écriture SMS, elle est TOTALEMENT interdite et peux donner lieux à des banissements en cas de récidive !
Le SPAM et autre pub via Messages Privés (MP) est également proscrite . Toute utilisation entraineras la désactivation immédiatement de l'envoi et réception de Messages Privés par l'utilisateur en question .
Je n'ai absolument jamais dérogé à la charte, j'ai toujours été respectueux avec tout le monde, et j'ai même demandé avant de mettre mes images d'Halloween si vraiment je pouvais le faire et si les gens étaient intéressés, car cela ne concernait pas les villages miniatures, et cela pouvait choquer les âmes sensibles. J'avoue que la vignette de Marc m'a surprise, car elle a été assez loin, et je ne me serai jamais douté voir un jour une vignette comme cela sur le forum! Mais après réflexions, il n'y avait en fait rien de pornographique ni de répréhensible, juste des figurines en plastique (habillées) mises en scène et détournées de façon humoristique, et ce UNIQUEMENT grâce à l'angle de prise de vue des photos, car les figurines ne se touchaient pas, ne se chevauchaient pas! Franchement, je ne me serai jamais douté du tollé qui allait en découler J'ai encore du mal aujourd'hui à à savoir si elle contredit la charte ou pas. Cette vignette était faite pour rendre hommage à Charlie Hebdo et à la liberté d'expression, faite en hommage à nos dessinateurs morts à cause de la co****ie humaine, et je pense qu'elle n'aurait pas dû disparaître, surtout pas comme cela, en catimini, sans explications. C'est cela qui m'a mis en colère, et franchement je ne me voyais pas rester sur le forum après cette affaire, je devais également marquer ma désapprobation et mon indignation. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 15:36 | |
| Bond, tu fais parti des gens les plus respectueux du forum, et ça j'en parlais encore a une amie aujourd'hui. Tu n'as pas à en douter. Ta solidarité t'honneur mais ton départ me peine beaucoup.
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui Lun 2 Fév 2015 - 17:17 | |
| Je n'ai jamais dis que tu avais dérogé à la charte Bond, c'est un rappel pour tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Marcadin alias "Merci pour ce moment" a 100 ans aujourd'hui | |
|